1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ben voilà, ça donne un repère.
Par contre, tu n'avais rien fait de particulier en électricité ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

au niveau elec, contrairement à la légende, tout est d'origine sauf quleques ampoules de phares et "une seule" ampoule de stop, je t'affirme que la totalité du reste est d'origine (1982). comme quoi la légende!!!!

par contre, pour l'arbre à came, le retaillage chez Augereau est "top"; tu perd en haut (au dela de 5500 t), mais tu gagne nettement en bas (2500 / 4000 t), ce qui correspond à mon rythme (je roule toujours en duo), j'ai oublié depuis longtemps les freinages de fous et les accélérations à haut régime, je me concentre sur le frottement de la béquille et le choix des trajectoires, choix de madame
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
patchris

Message par patchris »

TISSOT a écrit :au niveau elec, contrairement à la légende, tout est d'origine sauf quleques ampoules de phares et "une seule" ampoule de stop, je t'affirme que la totalité du reste est d'origine (1982). comme quoi la légende!!!!

par contre, pour l'arbre à came, le retaillage chez Augereau est "top"; tu perd en haut (au dela de 5500 t), mais tu gagne nettement en bas (2500 / 4000 t), ce qui correspond à mon rythme (je roule toujours en duo), j'ai oublié depuis longtemps les freinages de fous et les accélérations à haut régime, je me concentre sur le frottement de la béquille et le choix des trajectoires, choix de madame
Peux tu me donner une idée du prix du retaillage de larbre à came ?
Je pense qu'en side car, ça doit faire un plus, qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

La rectification de l'arbre à came coute 420 € TTC , pour plus de détails, vaoir techni profil (augereau) au mans, ancien concessionnaire guzzi, réputé pour ses arbres à cames - va voir le site.
pour le side, je roulais plus haut dans les tours (entre 4000 et 5500 t) et la roue ar de 15p arrangeait bien les choses
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
la saga continue.
J'ai vu sur le catalogue RESTOM, une peinture epoxy qui sèche sans cuisson et qui peut s'appliquer au pinceau.
Je pense éventuellement le faire pour le cadre, le reste de la peinture sera faite par un pro.
Avez vous déjà utilisé ce produit ?
Les surfaces doivent elles être décapées, doivent elles être apprétées, est ce compliqué à faire et quel résultat peut on attendre?
Dans la même série, avez vous déjà utilisé leur produit pour désoxyder le bloc moteur?
Merci de vos retours
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

bonjour ,
pour la peinture epoxy noir de chez restom , impeccable pour un résultat correct , par contre n'hésites pas à investir dans un pinceau de qualité pour étaler doucement (la peinture fait le reste) sinon comme préparation il suffit de décaper les zones rouillées et pour le reste déglacer la peinture existante avec du fin. pour les nettoyants moteurs et aluminium je voulais essayer , je ne l'ai pas encore fait!!!
sinon bon courage , tu as tout le temps pour ta rénovation, regardes moi, j'ai récupéré un side 850 t3 dans un état lamentable en 1999 et je continue a l'améliorer aujourd'hui, evidemment en le faisant celon mes moyens!
PS : par contre si tu es très méticuleux il vaut mieux un sablage et peinture par pro .
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour à tous les contributeurs de ce post et à tous les autres.
J'ai un peu repris les travaux cet aprèm sur la bête car j'ai trouvé une boite qui fait de la peinture expoxy et il faut que je lui apport les pièces jeudi prochain mais petits soucis donc HELP!!!!
- J'ai réussi, non sans mal à extraire la colonne de direction car les roulements sont coincés à mort. J'ai un peu maté le haut du filetage de la colonne : cela peut il se refaire ?
- Le roulement inférieur ne bouge pas d'un pouce et en insistant, j'ai arraché la cage avec les cones mais la base est toujours en place. Comment faire pour l'extraire ?
- Peut on extraire les roulements de roue sans extracteur?
- Le disque arrière est solidaire de la flasque de fixation. Puis je faire repeindre la flasque en epoxy quand même? Le disque va t il supporter la "cuisson"?
Encore une fois, merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

J'ai un peu repris les travaux cet aprèm sur la bête car j'ai trouvé une boite qui fait de la peinture expoxy et il faut que je lui apport les pièces jeudi prochain mais petits soucis donc HELP!!!!
Attention protège bien tout ce qui ne doit pas être peint (intérieur colonne de direction, zone de mise à la masse....), et surtout mets des bouchons dans les filetages du bras oscillant pour éviter que la peinture ne s'y dépose (taraud au pas spécial pas évident à trouver).
- J'ai réussi, non sans mal à extraire la colonne de direction car les roulements sont coincés à mort. J'ai un peu maté le haut du filetage de la colonne : cela peut il se refaire ?
oui, avec un outil à restaurer les filet (sorte de lime appelé Filon)
- Le roulement inférieur ne bouge pas d'un pouce et en insistant, j'ai arraché la cage avec les cones mais la base est toujours en place. Comment faire pour l'extraire ?

- Peut on extraire les roulements de roue sans extracteur?
tu chauffe légèrement l'alu de la jante et tu pousse depuis l'autre côté en tappant avec un gros chasse goupille et un marteau
- Le disque arrière est solidaire de la flasque de fixation. Puis je faire repeindre la flasque en epoxy quand même? Le disque va t il supporter la "cuisson"?
il faut bien protéger le disque avec du scotch de carrossier
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour Guzouille,
Merci de ton retour rapide comme toujours.
Pour la peinture, ils ont l'habitude et ils protègent eux même toutes les parties à ne pas peindre. J'y vais jeudi prochain avec les pièces pour voir le chantier avant de leur laisser.
Pour les filets, j'ai vu avec une boite de mécanique en face de là ou je bosse qui va me les refaire et en même temps sortir la cage de roulement inférieure.
J'ai commandé les roulements chez Dédé, et j'y passe dans 2 semaines les chercher avec quelques autres bricoles.
Autre question STP :
J'ai vu sur moto légendes la façon de monter les roulements de colonne avec un gros boulon pour les centrer mais, je pense qu'il faut passer la colonne en force donc, comment faire pour :
1 - Ne rien casser ?
2 - faire en sorte que le roulement supérieur de sorte pas du haut de la colonne quand l'axe va monter ?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

La saga continue sur mon SP qui cette fois est entièrement démonté.
Encore quelques questions :
1 - J'ai ruiné le moyeu de roue AR en le sortant! Je vais donc devoir en acheter un chez dédé mais comment faire pour le remettre dans ce satané trou sans problème ?
2 - Qui pourrait me dire la réf du rouge guzzi pour a peinture des roues et autres éléments de carrosserie ?
3 - J'ai un bout en trop sur le berceau inférieur gauche. Puis je le faire couper car il ne sert à rien (voir photo)Image
Image


Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ce n'est pas un bout en trop, c'est la butée de la béquille latérale.
En temps normal, elle est masquée par l'échappement gauche.
Si ta latérale touche l'échappement, ça va finir pas esquinter celui-ci, en plus du bruit infernal avec les vibrations.

Question : c'est l'axe ou le moyeu de la roue arrière qui est HS ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour Variel,
Dans la mesure où il n'y a pas de latérale sur la moto et que je ne sais pas si e vais en remettre une, je vais donc peut être faire sauter ce machin.
Pour la roue arrière, c'est le moyeu (porte roulement) qui est HS.
J'en ai vu chez Dédé donc pas de soucis mais je e voudrais pas l'esquinter en le remontant!
guzzman

Message par guzzman »

philmar19 a écrit :La saga continue sur mon SP qui cette fois est entièrement démonté.
Encore quelques questions :
1 - J'ai ruiné le moyeu de roue AR en le sortant! Je vais donc devoir en acheter un chez dédé mais comment faire pour le remettre dans ce satané trou sans problème ?
2 - Qui pourrait me dire la réf du rouge guzzi pour a peinture des roues et autres éléments de carrosserie ?
3 - J'ai un bout en trop sur le berceau inférieur gauche. Puis je le faire couper car il ne sert à rien
bonjour philmar ,

si il s'agit du moyeu de roue , il faut se mettre a plat , tu prends l'ancien roulement pour taper dessus afin d'éviter de marquer le neuf , tu peux aussi mettre le neuf 48 heures avant au congel , il rentre tout seul :wink:
ensuite tu tourne la roue tu enfiles le moyeu dedans ( l 'extrèmité se loge dans le roulement ) tu met ensuite le deuzième roulement de la même façons et c'est tout 8)
pour le petit bout de machin , je ne te conseil pas de le supprimer si un jour tu décide de remettre une béquille lattérale , il évitte qu'elle cogne contre l'échappement comme dit variel 8)
au début je n'en avais pas sur la mienne , et puis au fil du temps tu t'aperçois vite que pour se garer a certains endroits , si tu n'as pas de lattérale :oops:

cordialement ,
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour Guzzman,
Bonne remrque pour la latérale. Je vais suivre ton conseil et le garder.
Pour le moyeu, c'est la pièce en photo que j'ai ruiné car pour l'extraire, c'était coincé à mort dans la jante.
Pour remettre les roulements dedans OK mais cmment le faire rentrer dans la jante sans refaire la même c......rie?
Image
guzzman

Message par guzzman »

philmar19 a écrit :Bonjour Guzzman,
Bonne remrque pour la latérale. Je vais suivre ton conseil et le garder.
Pour le moyeu, c'est la pièce en photo que j'ai ruiné car pour l'extraire, c'était coincé à mort dans la jante.
Pour remettre les roulements dedans OK mais cmment le faire rentrer dans la jante sans refaire la même c......rie?
Image
l'extèmité s'enfile a l'intérieure du roulement , si ça t'es plus facile , tu peux eventuellement l'enfiler dans le roulement ( a plat sur l'établit tu tapote avec une câle en bois ) ensuite tu remets le tout dedans , la partie roulement pareil tu prends l'ancien roulement pour taper sur le neuf " côté disque " tu tourne la jante tu glisse une câle en bois dessous a plat le roulement ne sort plus " même si il ne tient pas bien a l'intérieur du coup " pour l'autres côté tu remets les silenblocs il faut bien laisser de l'espace et les rangés du même côté pour remettre la flasque , pareil tu prends uen câle en bois pour taper dessus , tu remets l'autres roulement l avec un vieux roulement pour taper rien de compliquer 8)
si tu n'y arrive pas , je te laisse mon tèl en MP pour des explications par tel peut être cela te sera plus facile :roll:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »