Breva 1100 - saute vent
Est ce que quelqu'un connait ça:
http://www.mdi-online.nl/webshop/artike ... 2dcd2da561
Pour 95 roros + fdp "seulement" et se fixe sur le support d'origine du pare brise Guzzi.


http://www.mdi-online.nl/webshop/artike ... 2dcd2da561
Pour 95 roros + fdp "seulement" et se fixe sur le support d'origine du pare brise Guzzi.


Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
KTM 890 Adventure
Salut tous,
bon, j'ai acheté le spoiler dont je vous parlais plus haut chez touratech. Premières impressions: j'ai un peu peur qu'il se mette les voiles avec les vibrations du machin et le vent. Pour le moment il tient bon. Pour le vent, c'est mieux vu que le flux passe pile au dessus du casque (1m75).
Le bruit, ben c'est un peu mieux aussi mais pas significatif, mon casque n'est sans doute pas très bien insonorisé. par vent latéral c'est pas mieux que sans. La moto vibrouille un peu, mais ça n'a peut-être rien à voir, vu que je n'ai pas roulé depuis novembre et la pression des pneus doit pas être au top.
Conclusion. Je suis pas mal content vu que j'ai moins de perturbations pile ds la fritte. sur autoroute c'est plus cool. Pourvu qu'il ne se barre pas parce que ce poids en haut de la bulle ça vibre à donf.
voilà
si d'autres ont un retour plus sérieux..., je n'ai roulé qu'un petite heure avec.
bon, j'ai acheté le spoiler dont je vous parlais plus haut chez touratech. Premières impressions: j'ai un peu peur qu'il se mette les voiles avec les vibrations du machin et le vent. Pour le moment il tient bon. Pour le vent, c'est mieux vu que le flux passe pile au dessus du casque (1m75).
Le bruit, ben c'est un peu mieux aussi mais pas significatif, mon casque n'est sans doute pas très bien insonorisé. par vent latéral c'est pas mieux que sans. La moto vibrouille un peu, mais ça n'a peut-être rien à voir, vu que je n'ai pas roulé depuis novembre et la pression des pneus doit pas être au top.
Conclusion. Je suis pas mal content vu que j'ai moins de perturbations pile ds la fritte. sur autoroute c'est plus cool. Pourvu qu'il ne se barre pas parce que ce poids en haut de la bulle ça vibre à donf.
voilà
si d'autres ont un retour plus sérieux..., je n'ai roulé qu'un petite heure avec.
Bon ben finalement, j'en ai acheté un (en version clair).
Les frais de port sont minis: 10 euros seulement.
Premières constatation: la forme générale est très proche du pare-brise d'origine. En hauteur on gagne 8,5 cm, le haut est légèrement plus "carré", avec une forme en spoiler pour augmenter la déviation du flux d'air. On gage aussi 1 à 2 cm en largeur que ce soit sur le haut ou le bas du pare-brise.
Le pare-brise est aussi un peu plus épais que celui d'origine (1 à 2 mm à vue de nez).
Résultats: la protection est enfin correcte et le léger embonpoint du pare-brise ne compromet absolument pas la stabilité de la moto à grande vitesse ni par forte rafale de vent.
Bref, je suis vraiment content de cet achat et je pense que c'est ce pare-brise là qui devrait être proposé par Guzzi comme pare brise d'origine !
Dernière info: il s'agit en fait d'un pare-brise fabriqué par Skidmarx en Angleterre (les même qui font les fameux lèche-roue). Par contre ce pare-brise n'a pas l'air d'être sur le site de Skidmarx (fabrication spécifique pour MDI ?).
Les frais de port sont minis: 10 euros seulement.
Premières constatation: la forme générale est très proche du pare-brise d'origine. En hauteur on gagne 8,5 cm, le haut est légèrement plus "carré", avec une forme en spoiler pour augmenter la déviation du flux d'air. On gage aussi 1 à 2 cm en largeur que ce soit sur le haut ou le bas du pare-brise.
Le pare-brise est aussi un peu plus épais que celui d'origine (1 à 2 mm à vue de nez).
Résultats: la protection est enfin correcte et le léger embonpoint du pare-brise ne compromet absolument pas la stabilité de la moto à grande vitesse ni par forte rafale de vent.
Bref, je suis vraiment content de cet achat et je pense que c'est ce pare-brise là qui devrait être proposé par Guzzi comme pare brise d'origine !
Dernière info: il s'agit en fait d'un pare-brise fabriqué par Skidmarx en Angleterre (les même qui font les fameux lèche-roue). Par contre ce pare-brise n'a pas l'air d'être sur le site de Skidmarx (fabrication spécifique pour MDI ?).
Oliv' a écrit :Est ce que quelqu'un connait ça:
http://www.mdi-online.nl/webshop/artike ... 2dcd2da561
Pour 95 roros + fdp "seulement" et se fixe sur le support d'origine du pare brise Guzzi.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
KTM 890 Adventure
- SafetyFast
- Connait son département
- Messages : 171
- Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
- Localisation : Hérault
Je viens de monter le même pare brise sur ma Breva. Mêmes constatations, bien plus protecteur que celui proposé par Guzzi, et qui se monte parfaitement sur les pattes d'origine Guzzi.Oliv' a écrit :
Premières constatation: la forme générale est très proche du pare-brise d'origine. En hauteur on gagne 8,5 cm, le haut est légèrement plus "carré", avec une forme en spoiler pour augmenter la déviation du flux d'air. On gage aussi 1 à 2 cm en largeur que ce soit sur le haut ou le bas du pare-brise.
Le pare-brise est aussi un peu plus épais que celui d'origine (1 à 2 mm à vue de nez).
Résultats: la protection est enfin correcte et le léger embonpoint du pare-brise ne compromet absolument pas la stabilité de la moto à grande vitesse ni par forte rafale de vent.
Bref, je suis vraiment content de cet achat et je pense que c'est ce pare-brise là qui devrait être proposé par Guzzi comme pare brise d'origine !

A recommander...
1200 Breva ABS rouge 2008
- yorfo
- Connait son département
- Messages : 22
- Inscription : 12 févr. 2008, 22:29
- Localisation : Vendée
Bonsoir, moi je viens de commander un vario-touring de chez MRA, pour mettre sur la bulle d'origine, je vous donnerai mes impressions!
https://www.bike-design.com/detail.php?o=4025066088102
https://www.bike-design.com/detail.php?o=4025066088102
Si c'est la photo du site en version fumé qui te dérange, il faut savoir que le MDI existe aussi en clair, comme celui d'origine.
Moi c'est le clair que j'ai pris, et franchement c'est vraiment comme celui d'origine en juste un peu plus grand et c'est vraiment nettement mieux que la combinaison origine + MRA.
Maintenant, je dis ça, je dis rien, m'en fous, je n'ai pas d'actions chez MDI.
Moi c'est le clair que j'ai pris, et franchement c'est vraiment comme celui d'origine en juste un peu plus grand et c'est vraiment nettement mieux que la combinaison origine + MRA.
Maintenant, je dis ça, je dis rien, m'en fous, je n'ai pas d'actions chez MDI.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
KTM 890 Adventure
salut oliv, je suis tenté par ce pare brise mais j'aimerais être sur qu'il est plus efficace que ce lui d' origine . je mesure 1.67 et en position haute ou bas les turbulences au niveau du casque sont parfois très très désagréable . merci de me donné tes impressions vu que tu à eu les deux les modèles tu doit avoir un avis objectifOliv' a écrit :Si c'est la photo du site en version fumé qui te dérange, il faut savoir que le MDI existe aussi en clair, comme celui d'origine.
Moi c'est le clair que j'ai pris, et franchement c'est vraiment comme celui d'origine en juste un peu plus grand et c'est vraiment nettement mieux que la combinaison origine + MRA.
Maintenant, je dis ça, je dis rien, m'en fous, je n'ai pas d'actions chez MDI.
@michel88: Oui, pour moi (1m78) il n'y a pas photo:
- pare brise d'origine = protection nulle
- pare bise d'origine + spoiler MRA = c'est mieux
- pare brise MDI = c'est encore mieux
Je suis même très très curieux de voir ce que donnerait le spoiler MRA sur le MDI, il faudrait que je trouve un moyen temporaire de le fixer sans faire les trous et sans que je ne le perde sur la route.
Bref, avec tes 1m67, tu devrais pouvoir régler le pare-brise encore plus incliné que moi et avoir encore moins de turbulences.
- pare brise d'origine = protection nulle
- pare bise d'origine + spoiler MRA = c'est mieux
- pare brise MDI = c'est encore mieux
Je suis même très très curieux de voir ce que donnerait le spoiler MRA sur le MDI, il faudrait que je trouve un moyen temporaire de le fixer sans faire les trous et sans que je ne le perde sur la route.
Bref, avec tes 1m67, tu devrais pouvoir régler le pare-brise encore plus incliné que moi et avoir encore moins de turbulences.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
KTM 890 Adventure
Bonjour,
Comme beaucoup, le pare brise d'origine ne convient pas à mes 184 cm, turbulences à tous les étages.
Je suis obligé de rouler avec des bouchons dans les oreilles sauf en duo où la communication par intercom "m'oblige" à écouter les recommandations de madame la passagère .... et en fin de journée j'ai les oreilles qui n'arrêtent pas de siffler (à cause des turbulences au niveau du casque et non des hurlements de madame ... on est d'accord
)
Serait-il possible d'avoir l'avis d'une personne ayant installé le pare brise de MDI et ayant une taille > 1.80 m ?
En duo, ce pare brise occasionne t'il des turbulences particulières au passager / à la passagère ou au pilote ?
Merci.
AO
Comme beaucoup, le pare brise d'origine ne convient pas à mes 184 cm, turbulences à tous les étages.
Je suis obligé de rouler avec des bouchons dans les oreilles sauf en duo où la communication par intercom "m'oblige" à écouter les recommandations de madame la passagère .... et en fin de journée j'ai les oreilles qui n'arrêtent pas de siffler (à cause des turbulences au niveau du casque et non des hurlements de madame ... on est d'accord

Serait-il possible d'avoir l'avis d'une personne ayant installé le pare brise de MDI et ayant une taille > 1.80 m ?
En duo, ce pare brise occasionne t'il des turbulences particulières au passager / à la passagère ou au pilote ?
Merci.
AO
- SafetyFast
- Connait son département
- Messages : 171
- Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
- Localisation : Hérault
Avec mes 1m78, le pare brise MDI donne de meilleurs résultats que le modèle Guzzi: moins de turbulences, protection supérieure.
Je pense également que le casque compte beaucoup pour estomper les turbulences et surtout le bruit dans les oreilles; aussi le prochain achat envisagé sera très certainement un Schuberth.
Wait and see.....
Je pense également que le casque compte beaucoup pour estomper les turbulences et surtout le bruit dans les oreilles; aussi le prochain achat envisagé sera très certainement un Schuberth.
Wait and see.....
1200 Breva ABS rouge 2008