lorenzini a écrit :bien sûr pour la mise à jour de la cartographie j'avais débranché le module et je ne l'ai pas rebranché, pour clarifier; avec le nouveau réglage sans module c'est au moins aussi bien qu'avec le module. Non je ne sui pas en miles le ratio est de 1.6 pour les miles pas de 10 !
Je ne connait pas le ratio ,mais il me semble avoir vu sur le forum que les carto abs et sans abs sont differentes et ce qui donne des compteurs farceurs ....
Jean Jacques
Exact !!!!............... j'en ai fait l'expérience au moment de mes petits pbs électriques de "nuit de noce"
Avec cette chaleur et après la révision des 10000km de ma 4V, les pétarades sont très importantes et le fonctionnement entre 3 et 4000tr/mn est très désagréable avec un filet de gaz (ratés, a-coup à la remise des gaz).
Sur ma Ducati ST2 il y avait des petites vis en laiton qui permettait de régler la richesse au ralenti et en transition
Ne touche pas ces vis ...
Pour lutter contre les pétarades , il faut utiliser le "Module" de Mandello Garage.
Il te faut aussi une synchro parfaite.
Tchao A+ Dedé
Merci pour cette info !! Mais elle vient de griller encore une fois un fusible de 30A, je pensais que se court circuit avait été trouvé par le mécano, mais hélas malgré 3 mois de répit le problème réapparait.
En 1 ans de guzzi 4V je cumule plus ennuis quand 30 de moto européenne !!
Non sans blague je suis à 2 doigts de tourner ces vis, vos avis m'intéresse
alain
Si tu tournes ces deux vis tu vas juste faire monter le régime de ralenti mais ça ne va rien changer au pb des pétarades. Ma Stelvio pète aussi ces jours ci puisqu'il fait chaud et... je la laisse faire.
J'ai aussi constaté comme toi qu'elle ne tourne pas spécialement bien sur un filet de gaz ,elle fait du "surging", phénomène très fréquent sur des moteurs injectés et je m'en accommode moins. Mais il n'y a rien à y faire.
SKENDER a écrit :le pétarades restent quand même avec le module. Mais "largement" moins fortes!!!!
Rien n'est parfait...........
>Exact, ça pétarrade quand même nettement moins avec, je pense quand même qu'il faudrait revisser de 2 ou 3 tours quand il fait 30 degrés, et voir ce que ça donne
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
capdefra a écrit :
J'ai aussi constaté comme toi qu'elle ne tourne pas spécialement bien sur un filet de gaz ,elle fait du "surging", phénomène très fréquent sur des moteurs injectés et je m'en accommode moins. Mais il n'y a rien à y faire.
Franck
Tu réussirais à définir ce phénomène? Je suis pas sur de voir ce dont tu parles. J'ai consulté notre ami Google mais j'ai pas réussi à comprendre. C'est quand la moto donne l'impression de gonfler un ballon de baudruche puis de libérer la poussé d'un coup sec?
capdefra a écrit :
J'ai aussi constaté comme toi qu'elle ne tourne pas spécialement bien sur un filet de gaz ,elle fait du "surging", phénomène très fréquent sur des moteurs injectés et je m'en accommode moins. Mais il n'y a rien à y faire.
Franck
Tu réussirais à définir ce phénomène? Je suis pas sur de voir ce dont tu parles. J'ai consulté notre ami Google mais j'ai pas réussi à comprendre. C'est quand la moto donne l'impression de gonfler un ballon de baudruche puis de libérer la poussé d'un coup sec?
Non
Elle aurait plutôt tendance à avoir des petit raté alors que tu es sur un filet de gaz
Tu ne bouge pas la poignée et la moto hésite en permanence entre accélérer et décélérer, c'est assez pénible car comme vous le savez de 3 4000tr/mn c'est juste les régimes les plus utilisés quant ont essaye de garder son permis
Non sans blague je suis à 2 doigts de tourner ces vis, vos avis m'intéresse
alain
Si tu tournes ces deux vis tu vas juste faire monter le régime de ralenti mais ça ne va rien changer au pb des pétarades. Ma Stelvio pète aussi ces jours ci puisqu'il fait chaud et... je la laisse faire.
J'ai aussi constaté comme toi qu'elle ne tourne pas spécialement bien sur un filet de gaz ,elle fait du "surging", phénomène très fréquent sur des moteurs injectés et je m'en accommode moins. Mais il n'y a rien à y faire.
Franck
Salut
Bon j'avoue !! j'ai tourné les deux vis, ouverte d'un quart de tour chacune !!
Bon ça ne change pas grand choses, elle explose toujours autant sous les 2500tr, elle hésite toujours entre 3 et 4000tr, mais il y aurai peu etre un petit mieux à la remise des gaz après une décélération (Plus souple)
Sinon le régime de ralentit na pas changé
Alain
Dernière modification par Labuse77 le 12 juil. 2010, 23:17, modifié 1 fois.
SKENDER a écrit :le pétarades restent quand même avec le module. Mais "largement" moins fortes!!!!
Rien n'est parfait...........
>Exact, ça pétarrade quand même nettement moins avec, je pense quand même qu'il faudrait revisser de 2 ou 3 tours quand il fait 30 degrés, et voir ce que ça donne
Vizir
Je suis au max du réglage à savoir 25 tours........
Vizir a écrit :
>Exact, ça pétarrade quand même nettement moins avec, je pense quand même qu'il faudrait revisser de 2 ou 3 tours quand il fait 30 degrés, et voir ce que ça donne
Vizir
Je suis au max du réglage à savoir 25 tours........