Salut Wonder B, je ne sais pas ou tu en es avec le rapatriement de ta guz, mais au hazard de mes visites sur le web j'ai trouvé ce site qui transporte des motos.. http://www.motobycat.org/index.html
guzzouille a écrit :Salut Wonder B, je ne sais pas ou tu en es avec le rapatriement de ta guz, mais au hazard de mes visites sur le web j'ai trouvé ce site qui transporte des motos.. http://www.motobycat.org/index.html
Calcul vite fait de Grenoble à Plate-forme CAT Paris environ 200 € ... si tu compte l'essence et le prix de l'autoroute, ça peut être intéressant !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Bon plan mais faut quand même que je me rende à Grenoble apparemment pour le départ (vider réservoir, ne pas donner les clefs au chauffeur etc voir règles d'or pour le transport)
Mais faudra que je leur téléphone éventuellement si je retiens cette soluce parce que je suis toujours en attente d'une réponse de Kermit qui aurait la solution miracle... Et encore moins onéreuse parce qu'avec ce que je vous raconte après, inutile de vous dire qu'un € est un €
Comme je suis un mec chanceux, je ne pouvais pas en rester là pour cette magnifique année 2009! Non çà aurait été trop simple.
Donc avant hier, juste pour voir, j'ai choisi de rétamer ma Picasso, quand je dis rétamer, je dis pas réparable, bonne pour la casse, en me farcissant un magnifique panneau pub JC Decaux (je vous conseille si vous avez moyen de ne pas les emplafonner car c'est pire que du béton armé, le poteau n'a strictement rien!) en faisant un freinage d'urgence sur route mouillée pour éviter la bagnole devant moi, dans laquelle une gentille mère de famille a pilé sans aucun motif (probablement en cherchant son rouge à lèvre dans le sac à main - je sais c'est misogyne mais quand même POURQUOI a-t-elle pilé?).
Alors je me suis dit que valait mieux éviter sa voiture, j'ai braqué à droite, et là, alors que sur 200m il n'y a aucun obstacle en bordure, se tenait ce merveilleux panneau! Ben à 40 à l'heure j'ai dépouillé ma caisse (qui n'avait que 65 000 bornes)
Airbag dans la tronche (punaise qu'est-ce que çà pue ces trucs là), train avant droit arraché, j'en passe et des meilleures... mais indemne quand même.
Donc je suis cette fois ci totalement à pied. çà serait tragique si ce n'était pas si drôle... L'accumulation des merdes provoque le comique de répétition! Enfin c'est ce que je me dis...
J'attends maintenant le rapport de l'expert pour savoir combien de brouzoufs la Macif va me filer.
Je n'ose imaginer. (je suis quand même en tous risques)
Enfin comme çà j'ai la joie de me faire tremper jusqu'aux os en accompagnant mes gamins à l'école 4 fois par jour vu que les nuages ont décidé juste à ce moment d'ouvrir les vannes!
Désolé pour toi... dis toi que 2009 est une année de m... et que bientôt 2010 arrive... et là, bingo, c'est reparti
Bon plan mais faut quand même que je me rende à Grenoble apparemment pour le départ (vider réservoir, ne pas donner les clefs au chauffeur etc voir règles d'or pour le transport)
J'avais pas tout lu les détails. Il n'y aurait pas sur Grenoble un de nos amis Savoyard pour faire ces démarches à ta place?
et zut et re-zut! Surtout que j'étais à côté de Thierry mercredi et que je n'ai même pas pensé à le relancer sur ton affaire!
Je présume que la mère de famille ne s'est pas arrêtée, et que tu n'as pas pensé à relever sa plaque et de chercher des témoins?
La question que je me pose toujours; pourquoi ne pas faire réparer la Stelvio là où elle est? Au moins le pb du rapatriement ne se pose plus (encore que ... avec l'hiver qui s'approche...)
Oui ce serait possible mais le gars n'était pas chaud au départ vu que le travail sur les soupapes provenait quand même du concess à Aulnay lors du rappel officiel de Guzzi. Donc effectivement çà semblait plus logique pour qu'ils voient où çà avait merdé.
D'autre part il n'avait (quand je l'ai laissée) qu'un seul mécano(il y avait une offre de recrutement affichée d'ailleurs) et le gars partait en vacances à ce moment là... Donc il ne voyait pas commen t réparer rapidemet la moto. Il ne se doutait évidemment pas que mi Octobre ma Stelvio serait toujours là. çà doit le faire braire autant que moi pour le stockage.
Bref j'attend encore des news de Kermit (positives j'espère) pour prendre la décision finale... Mais il faudrait que tout çà soit terminé avant que je reprenne le taf le 1er Novembre...
Surtout que maintenant j'ai un autre problème encore plus grave trouver une caisse d'ici la même date pour pouvoir aller au boulot!
L'expert est passé et pour lui elle est irréparable, alors va falloir que j'astique rapido pour obtenir un prêt, et racheter une maudite 4 roues tout çà en 20 jours... J'attend aussi qu'il me dise de combien je vais être indemnisé.
Oui René je te le confirme, la prochaine AURA une boule derrière! D'abord pour me garer çà sera un GROS avantage, personne ne me collera à 2mm comme çà arrive souvent... Ensuite mon voisin ne me bourrera plus le pare chocs avec la sienne... et enfin vu la fiabilité 'avérée' des Guzzi je pourrais toujours revenir dans ma caisse sans me taper la tête contre les murs pour trouver une soluce...
Pour la responsabilité je suis effectivement en première ligne... Je ne me vois pas faire un procès à JC Decaux pour avoir mis son poteau juste sur ma trajectoire!!!! Mais j'imagine la même chose en bécane, le mec qui se le tape est mort à tous les coups ou sérieusement abimé...
alpinos merci pour l'invite et comme je suis extrêmement gourmand j'aurais accepté dans la demi seconde, mais si je suis obligé de descendre pour la récupérer, je n'aurais pas une minute de dispersion une fois arrivé là bas...
Wonder: avec des témoins pour affirmer que la voiture a pilé juste devant toi, sans raison apparente, et surtout avec la plaque, tu devrais pouvoir atténuer les dégâts côté assurance (genre gel de ton bonus plutôt que malus, un peu comme si moi j'aurais trouvé des témoins pour prouver que j'avais chuté à cause d'un chien et non à cause d'une non-maitrise de mon véhicule).
Courage, en tout cas! On te garde un oeil ouvert pour une bonne occase genre Picasso?
Je ne pense pas que j'aurais du malus, parce que j'avais le max du max de bonus bon conducteur (çà fait 6 ans que j'ai atteint le sommet)
Pour la nouvelle j'en ai déjà une dans le collimateur mais aut vraiment avant toute chose que je sache combien ils vont me rembourser pour avoir une idée de ce que je vais pouvoir racler dans les tiroirs comme mise de table avant le prêt...