
1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
mon embrayage démonté

Il n'entrainait plus que par un demi disque.....
J'ai remonte des disques surflex +plateau intermédiaire et ressorts neuf + butée + joints spi et toriques neuf (vilebrequin et cote noix embrayage)
Est ce que le fait de monter des disques et plateau neuf augmente la course nécessaire de la poignée d'embrayage pour débrayer complètement?
J'ai mis mettre une garde 2-3mm a la poignée pour avoir le débrayage complet un peu avant la fin de course de la poignée
(le disque intermédiaire était un plus épais que l'ancien)
J'ai fait le test moto sur béquille centrale et en passant la première ,en retenant la roue arrière a la main pour ressentir l'entrainement

Il n'entrainait plus que par un demi disque.....
J'ai remonte des disques surflex +plateau intermédiaire et ressorts neuf + butée + joints spi et toriques neuf (vilebrequin et cote noix embrayage)
Est ce que le fait de monter des disques et plateau neuf augmente la course nécessaire de la poignée d'embrayage pour débrayer complètement?
J'ai mis mettre une garde 2-3mm a la poignée pour avoir le débrayage complet un peu avant la fin de course de la poignée
(le disque intermédiaire était un plus épais que l'ancien)
J'ai fait le test moto sur béquille centrale et en passant la première ,en retenant la roue arrière a la main pour ressentir l'entrainement
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Au moins, ça explique pourquoi ça déconnait…
A priori, tu règles la garde à sa valeur, et roule.
Le truc à faire attention au départ, c'est le réglage de la fourchette — bien respecter la cote entre celle-ci et la butée de gaine sur la BV — et après,
Tu n'auras éventuellement qu'à reprendre avec les tendeurs de câble haut et bas.
LMT
A priori, tu règles la garde à sa valeur, et roule.
Le truc à faire attention au départ, c'est le réglage de la fourchette — bien respecter la cote entre celle-ci et la butée de gaine sur la BV — et après,
Tu n'auras éventuellement qu'à reprendre avec les tendeurs de câble haut et bas.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Après essai routier tout est est ok , les vitesses passent nickel et beaucoup moins de bruit quand je débraye à l'arrêt
Il me restera à changer le câble d'embrayage complet (la gaine est bien craquelée au niveau du passage près du bloc moteur)
Il me restera à changer le câble d'embrayage complet (la gaine est bien craquelée au niveau du passage près du bloc moteur)