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Publié : 02 juil. 2008, 21:49
par michel77
bonsoir
ici ça se complique

message de fournalés
Pour changer les rotules.
1/ Extraction des rotules acier actuelles via une presse ou un étau en protégeant les chapes. Sortir uniquement la bague acier.
Ensuite sortir la bague igus noir.
2/ Préparer les nouvelles rotules en mettant la bague acier dans la bague igus.
Mettre la rotule complète dans la chape en appuyant via une douille adéquate sur la bague igus.
Mettre la bague igus au centre de la chape.
3/ Contrôler via un tournevis dans la rotule le fonctionnement de celle-ci.
4/ Mettre les combinés amortisseurs sur la moto un à un
c'est tout simple

Publié : 02 juil. 2008, 22:40
par JeromeC
Oula... Si tu n'es pas équipé et entraîné tip-top, ou si tu n'as pas un copain qui peut le faire tip-top, je te déconseille de te lancer dans l'aventure. Si tu t'y prends mal, tu peux flinguer les chapes, voire l'étanchéité du corps de l'amortisseur.
Il y a eu erreur dans la fourniture des bagues, c'est donc à Fournales de te les remplacer dans des conditions professionnelles. Ou alors ils font sous-traîter à un motociste qu'ils recommandent. Je crois qu'ils sont réceptifs aux demandes des clients, donc ils comprendront qu'il y a eu problème entre la date de 1ère mise en circulation et le type de Calif, et donc d'axes d'amortisseurs.
Au pire, le temps que ça se fasse, tu auras le temps de t'occuper de tes porte-valises dessoudés. Donc ça n'est pas perdu.
Tu peux te consoler en te disant que le pb aurait sûrement été le même avec d'autres amortos. Le mauvais diamètre d'axe, ça ne dépend pas si ce sont des EMC ou des Fournales...

Publié : 02 juil. 2008, 23:28
par michel77
ok je ne me risquerai pas dans ce taff
oui, je vais en profiter le temps qu'elle sera sur cale pour réparer les autres trucs
Publié : 07 juil. 2008, 14:47
par michel77
Salut
On y est.
Fournalés les rotules tout ça c'est bon grace à l'aide de mon garagiste pas guzzi et ma lucidité retrouvé , la question de la compatibilité est réglé.
en plus et plus tard j'ai appris grace au concess guz (Besoin de vis) que:
-la revue technique ça sert à rien
- de toutes façon y'en a pas
- ça c'est pas du taff pour les amateurs.
Bon ben dite moi après ça je suis rentré chez moi et je me suis dis que je devrai peut être racheté une transalp neuve!
Du coup je me suis mis à démonter les platines(repose pieds passag) sans revue .C'est costeau le désassemblage vis collées, pourvu que je ne casse plus !
J'ai une soudure a faire sur chacune,extirper le bout de vis noyé dans la patte cassé je vais donner un coup de perceuse sans ruiner le carter chromé svp
à suivre
Publié : 06 août 2009, 20:07
par baque
Bon, moi aussi j'ai fait le saut... enfin plutôt maintenant je ne sursaute plus. Achat de combinés Fournales Twin Air à un peu plus de 500€, et coup de bol, pompe offerte (quand on sait quelle vaut près de 70€ !!)
Je tiens à faire un peu de pub, car j'ai passé ma commande par téléphone le jeudi, fabrication le vendredi, envoi le lundi suivant et réception le mardi. En plus les amortos réglés personnalisés au poids du pilote et passager.
Donc rien à dire, sinon que suis heureux de savoir qu'il existe des entreprises sérieuses chez nous.
Publié : 14 sept. 2009, 20:37
par baque
michel77 a écrit :@ jérome c
Ok pour les précisions sur les performances des fournalés il y a tellement d'argumentation crédible ici que tant qu'on pas effectivement poser ses fesses sur machine équipée avec l'un ou l'autre c'est bien difficile de faire le bon choix pour soi.
Que pense tu de l'accessibilité de la valve. J'ai lu plutot que sur une ev c'est pas evident.
Salut à tous. Je confirme les qualités de mes Fournalès Air Twin. Effectivement sur une EV, le problème c'est d'atteindre les valves. Solution : rallonges de valves de poids lourd...
Monter les suspensions valves vers l'avant, déjà pour ne pas risquer quelles "s'accrochent" au support porte bagage, et visser les rallonges coudées comme sur les photos. Ensuite, il suffit de virer la selle pour faire les pressions.
Ces valves se trouvent chez tous les vendeurs de pneumatiques PL pour pas cher...
http://ifocus.fr/hebergeur/view-rl/447
http://ifocus.fr/hebergeur/view-rl/448
http://ifocus.fr/hebergeur/view-rl/449
Une dernière précision, chez Fournalès le service après vente et top. Je pense que le mieux c'est de commander ses suspensions directement chez eux, car ils gardent tes coordonnées (machine, réglages, etc...) en cas d'éventuel souci. J'ai eu un souci du au fait que la tête de suspension passait trop près du support porte bagage, ce qui a occasionné un début de rayure du chrome (flexion de la suspension). Il n'ont fait aucune difficulté pour me la réparer (sous garantie), ils ont en plus modifié la tête des suspensions et m'ont conseillé de meuler le support de porte bagage sur 1 ou 2mm. Ils ont effectué l'opération dans la semaine. Du sérieux...
Publié : 15 sept. 2009, 21:14
par JeromeC
Ca c'est du... Tuyau !!! Merci Baque. Je vais aller voir chez un revendeur PL comme tu l'indiques. Super pratique d'avoir accès comme ça aux valves.
Content que tu apprécies aussi le comportement des Fournales. Quant à leur service pré et après-vente, pour le moment je n'en ai entendu dire que du bien.
Publié : 15 sept. 2009, 21:44
par Philippe
C'est vrai que l'allonge de valve c'est une toute bonne idée, je vais m'en procurer, ce qui me permettra de régler différemment quand je fais du duo et quand je suis tout seul ce que je ne fais jamais car l'accès à la valve est pénible

donc je laisse tout le temps le réglage duo trop dur
