Quelle monte de pneu avez-vous ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

RJVB a écrit :Supposant que la jante est dispo en tant qu'accessoire, n'a-t-elle pas été homologuée pour toutes les Stelvios? Je doute qu'il y ait une différence entre les MY2008 et les modèles plus récents qui fait que mettre cette jante aurait un autre effet...

À part le fait que la vitesse indiquée sur un modèle non-ABS sera inférieure avec la jante 150 — ça suggère donc qu'il doit y avoir soit une option à changer dans les menus de l'ordi, soit via l'Axone/Navigator, soit qu'un nouveau tableau de bord s'impose!

Il capte quoi déjà, le capteur de vitesse sur la roue AR (je sais, les révolutions de la roue, mais mesurées comment)?
La circonférence d'un pneu de 180/55-17 et celle d'un 150/70-17 sont très proches et il ne doit y avoir aucune différence d'étalonnage du compteur.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Sauf erreur de ma part, il doit y avoir 2cm de circonférence de plus sur le pneu de 150, roue non chargée, une augmentation de 3%. Va savoir comment l'un s'affesse par rapport à l'autre.

Je n'ai (toujours) pas vérifié, il me semblait que la jante de 150 était sur une roue de diamètre plus petite...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Je commence à me demander si ma prochaine sera pas une NTX !!!! moi aussi !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Faut pas deconner quand même ! les deux versions ont leurs avantages , un 180 plus routier et qui part moins vite sur chemin de terre alors que le 150 certes agile part assez vite.. lui !
en courbe le 180 n'a pas de limite alors que le 150 ...
alors après chacun sa conduite et Guzzi a laissé le choix justement pour cela ! après si certains ne trouvent pas de pneus adaptés à leurs envies ? faut suivre :lol:
guzzyo
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :Faut pas deconner quand même ! les deux versions ont leurs avantages , un 180 plus routier et qui part moins vite sur chemin de terre alors que le 150 certes agile part assez vite.. lui !
en courbe le 180 n'a pas de limite alors que le 150 ...
Tu peux expliquer? Parce qu'à priori le Tourance en 150 doit se comporter un peu mieux qu'un 180 routier dans un chemin de terre. Quant au comportement sur route d'un Tourance en 150, pour avoir vu des gars sur des R1200GS, le bouffer jusqu'à racler leurs pare-cylindres, j'ai un peu de mal à comprendre de quels défauts supposés il serait affublé. J'ai eu de plus l'occasion de tester en montagne une R1200GS en Metzeler Tourance durant 700 bornes alliant du sec et du très mouillé en compagnie d'une bande de furieux et j'avais trouvé le Tourance (en 150 justement) extrêmement sécurisant.

Franck
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Sur ma Caponord monté en Tourance en 150 je faisait largement toucher les reposes-pied passager,je n'y arriverais pas avec le 180 de la Stelvio et dans les grandes courbes ça ne bougeait pas d'un poil malgé les suspensions moins élaborés.. Perso je ne trouve aucun avantage au 180 par rapport au 150. Moins de choix dans la monte de pneus avec en prime une usure très rapide, moto moins facile à emmener fort dans les virolos. J'amerais bien essayer une NTX pour voir la différence mais à mon avis la moto est plus joueuse dans les successions de virages que la version "normale". Et puis dans les chemins, si un pneu plus larges était mieux, depuis le temps ça se saurait... :wink:

Voilà, c'est mon avis et je le respecte... :lol:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

Jackol a écrit :Sur ma Caponord monté en Tourance en 150 je faisait largement toucher les reposes-pied passager,je n'y arriverais pas avec le 180 de la Stelvio et dans les grandes courbes ça ne bougeait pas d'un poil malgé les suspensions moins élaborés.. Perso je ne trouve aucun avantage au 180 par rapport au 150. Moins de choix dans la monte de pneus avec en prime une usure très rapide, moto moins facile à emmener fort dans les virolos. J'amerais bien essayer une NTX pour voir la différence mais à mon avis la moto est plus joueuse dans les successions de virages que la version "normale". Et puis dans les chemins, si un pneu plus larges était mieux, depuis le temps ça se saurait... :wink:

Voilà, c'est mon avis et je le respecte... :lol:
si tu viens en haute savoie je te ferai essayer la mienne mais j'attendrai que mon tourance soi raide histoire que tu me bouffe pas un pneu neuf jack :mrgreen:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Pourquoi un pneu plus large s'userait-il plus vite?
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Usure ou pas ce ne sont pas les aptitudes de mon boudin sur terre qui me convaincront parce que j'ai pas envie d'aller rouler sur les petits chemins... J'aime pas les chemins vicinaux... C'est plein de boue et çà sent mauvais pour récupérer un bon mot de Jean Yanne... :lol:
Mais bon ce qui est sûr c'est que le 150 facilite le choix et coûte moins cher acccessoirement... Ceci dit je n'ai pas envie de rentrer dans les modifs interdites... Moi j'ai de la chance par rapport à vous... Je n'ai pas perdu un millimètre de gomme en 6 mois... Mais c'est parce que je conduis sûrement mieux et plus raisonnablement aussi! hahahahaha

Comment çà si je ne roule pas je ne peux pas l'user... çà c'est pas gentil!!! :lol: :mrgreen:
Dernière modification par Wonder B le 09 févr. 2010, 16:12, modifié 1 fois.
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

RJVB a écrit :Pourquoi un pneu plus large s'userait-il plus vite?
J'en sais rien mais j'en ai descendu 3 en 15000km le Pirelli d'origine, un roadsmart, un Z6 et bien entamé mon deuxième Z6.

Alors que les 150 me faisait au minimum 6000km pour les plus tendres.

Donc voilà... :roll:

Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Réponse de Dunlop :
"Nous vous remercions pour votre mail et votre bonne connaissance de notre gamme
En effet, nous ne disposons pas dans notre gamme de la monte pour la Stelvio de Moto Guzzi, et ce développemnt n'est pas prévu dans les mois à venir, ni dans les gammes Roadsmart, ni dans les gammes TR 91. Ceci n'est en aucun cas une volonté d'affiliation à quelque marque que ce soit de notre part.
Nous regrettons de ne pouvoir vous équiper, et vous souhaitons néanmoins, une bonne saison
. "

Donc, pas de Dunlop sur le Stelvio "normale" !
Bizarre d'ailleurs, parce qu'à priori y'a bien le RoadSmart ! n'est-ce pas Jackol ?
V85TT Centenario 2021
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Lapin a écrit :Réponse de Dunlop :
"Nous vous remercions pour votre mail et votre bonne connaissance de notre gamme
En effet, nous ne disposons pas dans notre gamme de la monte pour la Stelvio de Moto Guzzi, et ce développemnt n'est pas prévu dans les mois à venir, ni dans les gammes Roadsmart, ni dans les gammes TR 91. Ceci n'est en aucun cas une volonté d'affiliation à quelque marque que ce soit de notre part.
Nous regrettons de ne pouvoir vous équiper, et vous souhaitons néanmoins, une bonne saison
. "

Donc, pas de Dunlop sur le Stelvio "normale" !
Bizarre d'ailleurs, parce qu'à priori y'a bien le RoadSmart ! n'est-ce pas Jackol ?
Tu as obtenu une réponse bidon de la part d'un mec qui n'est même pas fichu de connaitre les dimensions des pneus de sa marque puisque, contrairement à ce qu'il t'a dit le Dunlop Roadsmart existe en 110/80-19 pour l'AV et en 180/55-17 pour l'AR. C'est un excellent pneu routier qui doit pouvoir être essayé sur une Stelvio normale pour une machine qui ne fera que de la route (soit la grande majorité).

Franck
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Quand j'ai monté le roadsmart j'avais commandé l'avant aussi mais il était indisponible, livrable à une date indéterminée. :roll:

C'est certainement un excellent pneu mais comme je l'ai gardé que 3 semaines, j'ai pas eu le temps d'en prendre la mesure. :twisted:

Image
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

D'ailleurs, je viens de lire (Moto-Station) qu'à partir de mars, Dunlop proposera une assurance anti-crevaison pour 1€ de plus avec les Roadsmart. Ça inclut le dépanneur et un changement du pneu dans le garage le plus proche...
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Dernière réponse de Dunlop suite à ma remarque sur le RoadSmart :
"Pour le roadsmart, la dimension que nous proposons est 180/55 ZR 17 alors que celle de la stevio est 180/55 R 17.
La différence est le Z.
Rien de bien grave, car l'indication Z annonce un indice de vitesse
supérieur, et qui peu le plus, peu le moins.
Donc pas de soucis pour monter le Roadsmart, mais nous ne respectons pas à la lettre les "règles de l'art"
Nous espèrons vous compter un jour parmis nos fidèles, et si vous optez
pour le Roadsmart, n'oubliez pas de demander à votre revendeur qu'il vous assure contre les crevaisons. En effet, nous proposons de souscrire pour 1€ à ce service de mi mars à fin septembre."
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »