Module Mandello garage

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
tractosaure

Message par tractosaure »

Salut a tous :)

module commandé ,une semaine d'attente (rupture de stock )

Didier :wink:

ps: pour au dessus , un bon coup de gueule comme on aimerai en lire plus souvent sur les forums ...
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Ben je vais aller à l'encontre de vous :

moi avec ma Guzzi, je pollue MOINS !!!

J'ai pas de protection donc je roule moins vite;
Je la laisse chauffer tranquille en roulant donc je tire moins dessus ;
Je consomme moins de pneus = hydrocarbures, etc
Je prends plus l'autoroute ( c'est chiant en Guzzi !) donc ça coute moins cher au contribuable qui en paie l'entretien sur ses impôts (et à moi pour les péages !)
Je consomme nettement moins....
Je fais travailler l'économie européènne et pas les Japonais/Chinois

.....Alors, Messieurs Hulot et Artus-Bertrand, faites un geste pour la planète, ROULEZ EN GUZZI !

(désolé pour le HS...mais la mienne elle pête un peu, mais ça me plait !)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

idem! je consomme 5,5L jamais plus! et qui plus est , ma guzzi m'a sauvé une poignée de points lundi apm! je revenais des pseudo journées d'essais sur le pole mécanique a ales , et en sortant de la ville dans une ZI , la volaille était planquée(avec leur bazard radarisant, bien évidement) sur un rond point (j'ai pas dis a coté! , mais bien sur le rond point entre les pétunias et les tulipes!) et ils étaient bien entendu dans une zone d'ombre , bref je les ais vu une fois trop tard et la je me suis dit : "ç'est bon , je suis fait comme un rat" , et bien non! , grace au caractére moteur de mon breva , j'étais en fait moins vite que je le pensait, et je suis passé au travers! :shock: , avec n'IMPORTE laquelle de mes autres motos , j'étais cuit et recuit! mais grace a ce couple tres a bas régime ,PILE la ou l'on s'en sert le plus en utilisation courante , je roule a 110 compteur sur les natio , j'arrive a rouler cool en ville , bref en faisant tres légérement gaffe on peut rouler sans l'angoisse et dans un bonheur complet! vive guzzi , encore et toujours! :wink:
franck-83

Message par franck-83 »

Salut, module monté avec bougi NGK, filtre à air d'origine et seulement le silencieux en mistral sans db killer...

vis tournée à 15 tours à droite, le moteur tourne plus rond ... je pense qu'il vas falloir que je descende un peu, pour cela il me faudrais la valeur du ralenti à chaud ...

merci ..
airbus

Message par airbus »

Bonjour, proprio d'une Breva 1100 j'ai des petits problèmes de calage à chaud , on m'a parlé d'un réglage de TPS mais je l'ai emmenée suite à ca dans une conces Guzzi qui a reparametrée la carto, et rien n'y fait, je me dit que ce module pourrait etre un remède !

D'autres part, un garage moto peut il régler ce Tps ou monter ce module !
Il , y a a deux pas de chez moi , un garage moto très compétent, car je me pose des questions sur sur la conces qui m'a soit disant reparametrée la moto, quant a l'autre conces la plus proche , elle se trouve à plus de 100 bornes, donc, ce serait plus pratique pour moi si ce genre de réglage pouvaient etre faits dans ma ville ?! :roll:

P.S. pour revenir, sur l'avis de tempete plus haut, il n'y a pas que les proprios de Guzzi, c'est la grande majoritée de Francais qui pensent comme cela , je suis bien d'accord quand il est question que les médias se foutent de nous et qu'une minorité de bobos écolos se donnent bonne conscience bien a l'abris du besoin. ON consomme, on pollue oui eh bien se sera toujours moin que certains (comme cité plus haut) D'accord, il faut faire des efforts, on en fait assez ! Ils croient que les francais habitent tous en ville et qu'ils font tous des horaires de bureaux, et bien qu'ils se levent à trois plombes du matin pour aller bosser et cela en n'importe quel saisons sur des routes de montagne ou de cambrousse et qu'ils prennent leur vélos bobos vintage avec leur petits bacs a provisions
en grillage inox sur le garde boue avant... non mais les vrais pollueurs, non monsieur, on ne leur dis rien, ils payent meme pour polluer !

Merci et pardon pour ce H.S.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

airbus a écrit :Bonjour, proprio d'une Breva 1100 j'ai des petits problèmes de calage à chaud , on m'a parlé d'un réglage de TPS mais je l'ai emmenée suite à ca dans une conces Guzzi qui a reparametrée la carto, et rien n'y fait, je me dit que ce module pourrait etre un remède !

D'autres part, un garage moto peut il régler ce Tps ou monter ce module !
Il , y a a deux pas de chez moi , un garage moto très compétent, car je me pose des questions sur sur la conces qui m'a soit disant reparametrée la moto, quant a l'autre conces la plus proche , elle se trouve à plus de 100 bornes, donc, ce serait plus pratique pour moi si ce genre de réglage pouvaient etre faits dans ma ville ?! :roll:

P.S. pour revenir, sur l'avis de tempete plus haut, il n'y a pas que les proprios de Guzzi, c'est la grande majoritée de Francais qui pensent comme cela , je suis bien d'accord quand il est question que les médias se foutent de nous et qu'une minorité de bobos écolos se donnent bonne conscience bien a l'abris du besoin. ON consomme, on pollue oui eh bien se sera toujours moin que certains (comme cité plus haut) D'accord, il faut faire des efforts, on en fait assez ! Ils croient que les francais habitent tous en ville et qu'ils font tous des horaires de bureaux, et bien qu'ils se levent à trois plombes du matin pour aller bosser et cela en n'importe quel saisons sur des routes de montagne ou de cambrousse et qu'ils prennent leur vélos bobos vintage avec leur petits bacs a provisions
en grillage inox sur le garde boue avant... non mais les vrais pollueurs, non monsieur, on ne leur dis rien, ils payent meme pour polluer !

Merci et pardon pour ce H.S.
>Un concess ne peut pas te reparametrer ta carto, ce serait trop simple, il peut juste te changer la version de carto si tu n'es pas au dernier niveau, c'est tout . Quant au reset TPS, c'est le minimum requis d'un concess, il lui faut l'axone, sinon tu ne peux pas le faire toi-même, sauf acheter un logiciel de type VDSTS, et un twinmax ou autre pour faire ta synchro.
Si après ton passage chez ton concess, il n'y a rien de changé, et qu'il te dit qu'il t'a reparamétré ta carto, change de concess, il n'est pas sérieux
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
airbus

Message par airbus »

tout a fait d'accord, il m'a pris pour un "jambon" !
pierrotb

Message par pierrotb »

bonjour à tous.
j'ai installé le module, et tout va bien pendant 15j . mais depuis 2 jours, l'alerte rouge s'allume au TDB.
niveau d'huile ok, alors est ce que cela peut venir du module ??

à vos conseils
merci
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

pierrotb a écrit :bonjour à tous.
j'ai installé le module, et tout va bien pendant 15j . mais depuis 2 jours, l'alerte rouge s'allume au TDB.

à vos conseils
merci
non, cherche ailleurs!
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Regarde le code d'erreur généré sur ton TdB....

Il y a de fortes chances pour que ce soit le capteur de pression d"huile qui soit naze : placé entre les cylindres , ça vaut 6 € mais ce n'est pas pratique à changer....
pierrotb

Message par pierrotb »

je ne vois aucun code erreur au TDB, ou alors je regarde pas ou il faut,

quand à la sonde, je sais pas, je vais tel au concess
merci
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

pierrotb a écrit :je ne vois aucun code erreur au TDB, ou alors je regarde pas ou il faut,

quand à la sonde, je sais pas, je vais tel au concess
merci
attention Guzzi a le bon goût d'appeler "Tableau de Bord" l'ordinateur de bord; il n'y a donc rien d'affiché en permanence sur l'afficheur du tableau de bord et il faut rentrer dans les menus jusqu'à la fonction Diagnostic, elle même protégée par un code différent suivant chaque type de machine, pour enfin accéder aux erreurs ECU et aux erreurs "tableau de bord" (tous les capteurs en fait) qui sont soit actives, soit mémorisées.
Il te faut donc commencer par te procurer (ici sur le forum) le code diagnostic pour ton modèle de bécane.
C'est quoi ta bécane?

Franck
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

pierrotb a écrit :bonjour à tous.

à vos conseils
merci
J'ai eu un soucis identique avec le module.

Je recopie le post que j'ai mis en 2011 sur Forumguzzi ne sachant pas si tu y es inscrit pour pouvoir le lire.

En tant que possesseur du BIDULE de Mandello depuis 2008 je peux apporter quelques précisions:

D'abord la qualité du service après vente de Mandello qui m'a repris un module qui ne me donnait pas satisfaction sans aucun problème (j'ai reçu le nouveau le même jour où j'ai envoyé l'ancien)
Ce module me donne satisfaction même si parfois ses résultats semblent erratiques... J'explique: sur un même trajet avec le même plein à la même température extérieure et moteur (j'ai une jauge avec thermomètre) les résultats varient. Aucune pétarade ou bien quelques unes atténuées. Ceci dit en débranchant le module sur ce même parcours la miss "pète" parfois à 5° et rien à 12° :? :? :?
Va comprendre Charles!

En septembre j'ai eu un soucis. J'avais le voyant SERVICE qui s'allumait de temps en temps. Il suffisait de couper et remettre le contact pour que cela cesse. Après un coup de fil à KICK MOTORCYCLE on a pensé à la sonde de pression d'huile qui déconnait et pris rdv pour la changer plus tard. Je pars sur Montpellier le voyant s'allume une fois et plus rien. Ok, Au retour voyant allumé sans cesse!!! La moto marchait impecc quand même...
Pas moyen de l'enlever. J'avais mis mon module sur la position zéro en cours de route pour voir. Pas de résultat.... Arrivé chez moi j'enlève le fusible que j'ai installé sur le fil rouge du module pour le neutraliser et là le voyant s'éteint. Je me dis que la panne provient de là. J'appelle Mandello pour lui demander conseil. Il me dit de vérifier le fil bleu sur la connexion Lamda. Je vérifie et tout est correct. Je débranche ce fil le voyant SERVICE s'éteint. Je le rebranche et quelques secondes plus tard le voyant SERVICE revient!!!!! Je me dit le module est mort... Je décide d'essayer avec l'autre fil bleu inutilisé et la MIRACLE plus de voyant service allumé et le module fonctionne (vérifié au ducatidiag que la vis entraine bien une baisse de la T° de la sonde) plus de pétarades ou grandement atténuées.
J'ai vérifié le fil défectueux sur toute sa longueur et il est d'aspect tout à fait normal, sans brûlure ni coupure.

Je mets une liste des nombre de tours du module qui sur le mien au moins ne vont pas plus loin que 26 trs et demi.
Testé au Ohmmètre et confirmé ensuite par le ducatidiag

J'ai étalonné mon module, le nouveau et je suis à
0.13 Kohm 1 TRS
0.37 Kohm 2 TRS
0.55 3 TRS
0.77 4 TRS
1.00 5 TRS
1.21 6 TRS
1.43 7 TRS
1.68 8 TRS
1.88 9 TRS
2.10 10 TRS
2.27 11 TRS
2.45 12 TRS
2.62 13 TRS
2.81 14 TRS
2.98 15 TRS
3.18 16 TRS
3.39 17 TRS
3.56 18 TRS
3.77 19 TRS
4.01 20 TRS
4.20 21 TRS
4.43 22 TRS
4.63 23 TRS
4.83 24 TRS
5.03 25 TRS
5.25 26 TRS
5.27 26 TRS ET DEMI

après cela ne bouge plus!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
pierrotb

Message par pierrotb »

1200sport 8v de 09 2012
si vous avez le code, je suis preneur,

j'ai baissé le niveau de richesse sur le module (18 tours baissé à 16 tours)
et depuis plus rien, j'attends encore pour voir
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

pierrotb a écrit :1200sport 8v de 09 2012
si vous avez le code, je suis preneur,

j'ai baissé le niveau de richesse sur le module (18 tours baissé à 16 tours)
et depuis plus rien, j'attends encore pour voir
essaye avec le code 28315

Franck
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »