Accessoire - Echappement Agostini
Modérateur : Centaurdedé
- blaphi2003
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Bonjour Caillou,caillou38 a écrit : Donc, le pot est livré cata non monté, et il se pose en lieu et place d'une entretoise située au bout du tube qui rentre dans le pot!!!!
Caillou
Excuse moi de revenir sur ce vieux post, mais perso je n'arrive pas à sortir cette entretoise (tube à l'intérieur du pot, c'est bien ça ?).
Je me demande même s'il ne faut pas la chauffer pour faire rentrer le catalyseur.
Si tu te rappeles, peux tu me dire comment tu as fait ? Merci.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
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- caillou38
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Salut Blaphi,
quelques explications:
- démonter le pot, c'est plus facile.
- enlever le ressort puis le tube d'arrivée des gaz.
- tapoter avec un morceau de bois à l'entrée du pot, si tu n'as pas trop roulé, l'entretoise peut sortir toute seule...
Mais, si elle reste collée:
- retirer le dB killer.
- introduire par l'arrière du pot une tige métallique à bord aigu pour prendre appui sur le bord de l'entretoise...
- et là, normalement en trois coups (genre tous les 120°), la-dite entretoise sort sans faire de manières.
Tu peux donc mettre en place le catalyseur pour te rendre compte qu'il te bouffe quelques tours moteur et quelques chevaux
!!!
En espèrant avoir été clair!
A +
Caillou
quelques explications:
- démonter le pot, c'est plus facile.
- enlever le ressort puis le tube d'arrivée des gaz.
- tapoter avec un morceau de bois à l'entrée du pot, si tu n'as pas trop roulé, l'entretoise peut sortir toute seule...
Mais, si elle reste collée:
- retirer le dB killer.
- introduire par l'arrière du pot une tige métallique à bord aigu pour prendre appui sur le bord de l'entretoise...
- et là, normalement en trois coups (genre tous les 120°), la-dite entretoise sort sans faire de manières.

Tu peux donc mettre en place le catalyseur pour te rendre compte qu'il te bouffe quelques tours moteur et quelques chevaux

En espèrant avoir été clair!
A +
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- blaphi2003
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Merci. C'est très clair. J'avais un peu peur d'abîmer.
Bonne route à toi.
Bonne route à toi.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
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Salut Caillou,
Ca y est ce matin, un joli rayon de soleil, les oiseux qui piallent, des jonquilles aux ronds points, bref le printemps qui arrive et aussi...
les contrôles de police.
Pot d'origine, 95,6 db mesurés pour 88 indiqués sur la CG.
Ils m'ont confisqué ma CG et j'ai 7 jours pour présenter ma moto aux normes pour la récupérer.
Mais j'avais justement prévu de changer mon pot cette semaine pour un Agostini conique comme le tien. Ma moto n'est plus sous garantie et le pot commence à se fendiller autour de la patte.
Alors je me pose le question suivante: le pot Agostini est homologué et muni d'un certificat. Est ce que je peux retourner avec ce pot neuf, homologué et certifié à la préfecture en toute quiétude?
Suis-je certain de repasser le contrôle et récupérer ma CG?
On a bien vu ce que ça donne un pot d'origine italienne homologué...
Merci pour ta réponse.
Eric
Ca y est ce matin, un joli rayon de soleil, les oiseux qui piallent, des jonquilles aux ronds points, bref le printemps qui arrive et aussi...
les contrôles de police.
Pot d'origine, 95,6 db mesurés pour 88 indiqués sur la CG.
Ils m'ont confisqué ma CG et j'ai 7 jours pour présenter ma moto aux normes pour la récupérer.
Mais j'avais justement prévu de changer mon pot cette semaine pour un Agostini conique comme le tien. Ma moto n'est plus sous garantie et le pot commence à se fendiller autour de la patte.
Alors je me pose le question suivante: le pot Agostini est homologué et muni d'un certificat. Est ce que je peux retourner avec ce pot neuf, homologué et certifié à la préfecture en toute quiétude?
Suis-je certain de repasser le contrôle et récupérer ma CG?
On a bien vu ce que ça donne un pot d'origine italienne homologué...
Merci pour ta réponse.
Eric
Salut Duriez,
Regarde par là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=804
Je crois que me souvenir que les 12S sont homologuées pour 93 db, sachant que la législation autorise une marge d'erreur de 5% (me semble-t-il), soit grosso merdo 97 et quelques décibels.
Ton cas devrait s'arranger avec le courrier qui va bien à l'Officier du Ministère Public, une fois les démarches effectuées auprès de Guzzi France pour récupérer le document idoine + les nouvelles CG + plaque de cadre. Et si tu n'as pas gain de cause, une bonne LRAR à Piaggio France pour obtenir le remboursement de la prune...
Y'en a qui ont essayé et ils n'ont pas eu de problèmes !
Regarde par là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=804
Je crois que me souvenir que les 12S sont homologuées pour 93 db, sachant que la législation autorise une marge d'erreur de 5% (me semble-t-il), soit grosso merdo 97 et quelques décibels.
Ton cas devrait s'arranger avec le courrier qui va bien à l'Officier du Ministère Public, une fois les démarches effectuées auprès de Guzzi France pour récupérer le document idoine + les nouvelles CG + plaque de cadre. Et si tu n'as pas gain de cause, une bonne LRAR à Piaggio France pour obtenir le remboursement de la prune...
Y'en a qui ont essayé et ils n'ont pas eu de problèmes !

Bon, ça y est, j'ai récupéré ma CG, et monté mon Ago conique inox. Un jeu d'enfant à monter. Je n'ai pas eu le catalyseur livré à part comme Caillou, juste le manchon de raccordement et le pot. Je m'étais commandé aussi un 2ème DB Killer plus fort le temps de récupérer ma CG. Sitôt fait, j'ai replacé celui d'origine.
J'ai appelé chez Ago pour m'assurer qu'il ne manquait pas le catalyseur et Nicolas m'a assuré que maintenant il était monté d'origine.
Ca lui donne une gueule vraiment sympa, un look un peu néo-rétro et un beau bruit bien viril.
Je m'attendais à ce qu'elle fasse un peu moins de bruit qu'avec le silencieux d'origine, mais ce n'est pas flagrant.
Elle a énormément gagné un couple en bas. Un peu ON/OFF.
Un pur bonheur.
J'ai appelé chez Ago pour m'assurer qu'il ne manquait pas le catalyseur et Nicolas m'a assuré que maintenant il était monté d'origine.
Ca lui donne une gueule vraiment sympa, un look un peu néo-rétro et un beau bruit bien viril.
Je m'attendais à ce qu'elle fasse un peu moins de bruit qu'avec le silencieux d'origine, mais ce n'est pas flagrant.
Elle a énormément gagné un couple en bas. Un peu ON/OFF.
Un pur bonheur.
- caillou38
- World Trip Runner
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- Localisation : GRENOBLE
Salut Labuse,
au niveau vieillissement RAS, c'est du bon matos.
Par contre, vu que ce pot, en version catalysée + db killer, a déjà un peu de mal à évacuer les gaz de la 2V, il est à craindre qu'il étouffe un poil le 4V.
Quant au son, avec le tassement de la laine, il est plus présent que lorsqu'il était neuf, mais en-dessous de l'origine, et les pétarades
sont moins "sonores".

Je te remets une photo pour le look!
Bon choix.
Caillou
au niveau vieillissement RAS, c'est du bon matos.

Par contre, vu que ce pot, en version catalysée + db killer, a déjà un peu de mal à évacuer les gaz de la 2V, il est à craindre qu'il étouffe un poil le 4V.
Quant au son, avec le tassement de la laine, il est plus présent que lorsqu'il était neuf, mais en-dessous de l'origine, et les pétarades


Je te remets une photo pour le look!
Bon choix.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Salut
Merci pour cette photo, il va super bien avec la moto !
Je pensai en fait le monter sur la ligne d'échappement d'origine, avec le catalyseur mais sans DBK !
Le pot de la 4V est suffisament sonore à basse vitesse ou en ville, mais des que l'ont vas plus vite il n'y a plus que le vent !!
Venant d'une ST2 en termignoni, il me manque un peu de volume !!
Tu parle de légère chute de performances ! As tu eu l'occasion de comparer sans les différents éléments, DBK ou Catalyseur et définir celui qui pénalise le débit des gaz?
Sur la 4V il y a une boite de tranquilisation des gaz sous la boite de vitesse, cela doit je pense ralentir le débit et diminué le bruit ?
Alain qui Hésite
Merci pour cette photo, il va super bien avec la moto !
Je pensai en fait le monter sur la ligne d'échappement d'origine, avec le catalyseur mais sans DBK !
Le pot de la 4V est suffisament sonore à basse vitesse ou en ville, mais des que l'ont vas plus vite il n'y a plus que le vent !!
Venant d'une ST2 en termignoni, il me manque un peu de volume !!
Tu parle de légère chute de performances ! As tu eu l'occasion de comparer sans les différents éléments, DBK ou Catalyseur et définir celui qui pénalise le débit des gaz?
Sur la 4V il y a une boite de tranquilisation des gaz sous la boite de vitesse, cela doit je pense ralentir le débit et diminué le bruit ?
Alain qui Hésite
- caillou38
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- Localisation : GRENOBLE
Labuse,
je roule "street legal", donc j'ai juste essayé en statique sans db killer...et c'est très bruyant, limite échappement libre, en tous cas beaucoup trop pour moi ...et les autres
. En plus, l'acier amortit nettement moins les ondes que le carbone du Termignoni.
Par contre, je n'utilise pas le catalyseur qui freine trop les gaz. Avec, le moteur est plus souple et plus rond en bas, mais perd de la puissance passé 6000/6500 -on a l'impression qu'il va réguler comme un diesel (beurk). Ceci dit, j'utilise assez peu ces régimes sauf séance arsouille
ou dépassement éclair!
A mon avis, sur la 4V, l'absence de db killer et la présence de la boite de tranquillisation doivent faire bon ménage pour rester dans des normes de bruit "acceptables" sans que le catalyseur freine les ardeurs du quatre soupapes.
Voilà
je roule "street legal", donc j'ai juste essayé en statique sans db killer...et c'est très bruyant, limite échappement libre, en tous cas beaucoup trop pour moi ...et les autres

Par contre, je n'utilise pas le catalyseur qui freine trop les gaz. Avec, le moteur est plus souple et plus rond en bas, mais perd de la puissance passé 6000/6500 -on a l'impression qu'il va réguler comme un diesel (beurk). Ceci dit, j'utilise assez peu ces régimes sauf séance arsouille

A mon avis, sur la 4V, l'absence de db killer et la présence de la boite de tranquillisation doivent faire bon ménage pour rester dans des normes de bruit "acceptables" sans que le catalyseur freine les ardeurs du quatre soupapes.
Voilà
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!