Page 5 sur 14

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 26 févr. 2025, 19:12
par Ylsen
Voilà, commandé fin novembre et reçu aujourd'hui ... Ça valait le coup de d'attendre selon moi ! :D

Image

Image

Image

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 26 févr. 2025, 19:25
par Mon Xav
"Éblouissant" ! 👍

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 27 févr. 2025, 11:04
par misteraud
Image

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 27 févr. 2025, 20:25
par Ylsen
Décidément tout arrive à point ! Le réservoir est arrivé hier après 3 mois d'attente et aujourd'hui ce sont les pièces moteur et boite qui reviennent du sablage et microbillage ...

Image

Image


Au passage, je suis plutôt satisfait du travail d'adoucissement des angles des cylindres et culasses "carrées".
Qu'en pensez-vous de votre côté ?

Image

Image

Allez, au boulot pour remonter ce puzzle !!!

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 27 févr. 2025, 23:44
par L'ours des P.o.
Une fois remonté, je n'oserais pas rouler avec !

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 28 févr. 2025, 07:48
par misteraud
et bien c'est tout propre, plus blanc que blanc je dirai même surtout pour les carbus, ou c'est la photo/lumière qui fait cela ...

les cylindres arrondis, je ne sais pas, vu avec les caches culbu "carrés" ça me semble faire moins homogène que sur les premières photos,
peut être aussi le fait sur la première d'avoir le contraste noir de la peinture et alu du bord limé ...
si tu as à dispo un cache culbu de V11, ils sont plus "arrondis" que ceux que tu as ?
peut être un bon compromis par rapport à ceux d'une LM1/2 cylindres ronds ?

Stéphane

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 28 févr. 2025, 08:24
par Ylsen
Merci pour ton avis. Moi j'ai un peu les yeux de Chimène pour cet ensemble alors pas très objectif peut-être ...
Je ne connais pas la forme de ces caches culbuteurs de V11, je vais regarder ça de près. :D
Je pense également qu'il faut voir ça dans le contexte, une fois la machine complète.
À ce moment-là j'essaierai aussi avec ceux de ma 850, il existe des entretoises interfaces qui permettent de les adapter.
Mais les photos que j'ai vues me font un peu penser à ton analyse à l'envers : des caches "ronds" sur des culasses/cylindres "carrés" ...
En tout cas il y a du bon boulot maintenant avec toutes ces pièces propres, ça va être un vrai régal ! 🐱

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 28 févr. 2025, 10:16
par misteraud
quelques images de réalisations similaire coté HMB Guzzi :

Image

ou encore plus "old" :

Image

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 28 févr. 2025, 10:31
par Ylsen
Oui c'est là que j'ai copié l'idée ... :twisted:

Mais franchement, aucune des deux versions de cache culbuteurs associés ne me plaît.
Finalement je préfère de loin les couvercles d'origine ...

Image

Par contre les pipes droites proviennent de chez HMB ...

Image

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 28 févr. 2025, 11:40
par misteraud
De toute façon c'est dans le cadre avec le réservoir, les roues à rayon qu'on se rendra compte du rendu final.
L'arrondi allège l'allure par rapport au carré mais l'ensemble reste plus lourd qu'un original 850.
J'avais pas vu les pipes droites ... les jambes vont passer ? ils sont gros les carbus avec filtres cornet ... commandes reculées ? à suivre !

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 28 févr. 2025, 11:52
par Ylsen
J'ai prévu de me faire cintrer les deux tibias pour que ça passe au plus près manière de ne pas trop perdre en aéro ... :lol: 🤣

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 28 févr. 2025, 12:39
par Ylsen
Image

C'est pas pour cafter mais moi je trouve que HMB-Moto n'est pas allé assez loin dans le concept et ils ont conservé le décalage entre les ailettes des culasse et celles des cylindres ...
A y être, je trouve que l'aspect général gagne à un raccordement quasi invisible ...

Ça fait plus monolithique

Image

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 28 févr. 2025, 13:46
par pascal
Bonjour,
Dommage que des caches culbu de 1400 ne puissent pas se monter.
Ou ceux là :
https://picclick.co.uk/Moto-Guzzi-Custo ... 06299.html

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 28 févr. 2025, 14:37
par Vizir
Oui c'est vraiment dommage.
Sachant que les caches que tu voies , ne sont là que pour l'esthétique sur la 1400.

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 28 févr. 2025, 19:24
par pascal
Vizir a écrit : 28 févr. 2025, 14:37 Sachant que les caches que tu voies , ne sont là que pour l'esthétique sur la 1400.
Bonsoir,
Oui je sais.