V100 Mandello - Electrique : Batterie
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Bonjour Enzo et tout le monde,
" Par contre, là ou je diffère de Gérard, c'est de considérer que la batterie peut fournir ses 10A sous 12V. " => je n'ai jamais écrit cela : "Sur la batterie je lis (par exemple) 12 V et 10 Ah"
Pour être plus compréhensible j'ai simplifié mes calculs en supposant que la batterie se déchargeait avec une tension constante de 12 V.
J'ai aussi insisté un précisant bien la puissance en Watt et l'énergie en Watt heure. Enfin je ne suis pas du tout d'accord avec ton calcul final mais je t'en reparlerai à la SRC.
A plus. Gérard.
" Par contre, là ou je diffère de Gérard, c'est de considérer que la batterie peut fournir ses 10A sous 12V. " => je n'ai jamais écrit cela : "Sur la batterie je lis (par exemple) 12 V et 10 Ah"
Pour être plus compréhensible j'ai simplifié mes calculs en supposant que la batterie se déchargeait avec une tension constante de 12 V.
J'ai aussi insisté un précisant bien la puissance en Watt et l'énergie en Watt heure. Enfin je ne suis pas du tout d'accord avec ton calcul final mais je t'en reparlerai à la SRC.
A plus. Gérard.
Merci à vous pour ses précisions 

- GUZZinTheTripes
- Connait son département
perso j'ai fini par ajouter 2 fils sur la batterie et un connecteur étanche (comme celui pour la selle chauffante) pour pouvoir recharger sans démonter quoi que ce soit
et comme en ce moment je ne peux pas me servir de la moto cause opération cheville j'ai besoin de maintenir la charge ...
et comme en ce moment je ne peux pas me servir de la moto cause opération cheville j'ai besoin de maintenir la charge ...
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Bonjour,
J'ai déposé la moto ce matin chez "urgence moto paris 16" et le verdict est tombé : Consommation du compteur contact "off" et donc demande de prise en charge en garantie du TdB
Wait & See
A+
Enzo,
J'ai déposé la moto ce matin chez "urgence moto paris 16" et le verdict est tombé : Consommation du compteur contact "off" et donc demande de prise en charge en garantie du TdB
Wait & See
A+
Enzo,
Ils ont trouvé combien en consommation contact coupé ?enzo a écrit : 24 mars 2025, 19:12 Bonjour,
Wait & See
A+
Enzo,
J'espère qu'il te le prendront en garantie, normalement Oui
Elle est de quand la tienne ?

Bonjour,
Je n'ai pas la valeur (info de la panne au tél), mais mesurée au-delà du nominal
J'avais fait une première demande en mars 2024, mais sans insister, acr dès que l'on roule régulièrement, le pb n'apparait pas
En mars 24 c'était à la sortie de l'hiver où j'avais roulé modérément, puis toute la saison sans pb
Et maintenant, tjs pendant l'hiver c'est problématique donc dépose de la moto pour mesure
Urgence motos paris 16 n'est pas mon vendeur et donc j'apprécie leur position, et cerise sur la gâteau la moto est du 31 mars 2023 (mais j'ai l'extension de garantie à 4 ans)
A+
Enzo,
Je n'ai pas la valeur (info de la panne au tél), mais mesurée au-delà du nominal
J'avais fait une première demande en mars 2024, mais sans insister, acr dès que l'on roule régulièrement, le pb n'apparait pas
En mars 24 c'était à la sortie de l'hiver où j'avais roulé modérément, puis toute la saison sans pb
Et maintenant, tjs pendant l'hiver c'est problématique donc dépose de la moto pour mesure
Urgence motos paris 16 n'est pas mon vendeur et donc j'apprécie leur position, et cerise sur la gâteau la moto est du 31 mars 2023 (mais j'ai l'extension de garantie à 4 ans)
A+
Enzo,
- GUZZinTheTripes
Bonjour
encore HS la batterie hier matin, démarrage au booster impeccable (mais obligation de démontage du cache batterie avant de partir c'est pas cool, heureusement la clé allen est sous la selle)
@Enzo, comment s'est terminée ton histoire de prise en charge ? et/ou quelle solution a été trouvée?
encore HS la batterie hier matin, démarrage au booster impeccable (mais obligation de démontage du cache batterie avant de partir c'est pas cool, heureusement la clé allen est sous la selle)
@Enzo, comment s'est terminée ton histoire de prise en charge ? et/ou quelle solution a été trouvée?
- Bruno44
- Tour de France
Tu peux encore t'estimer heureux qu'elle fonctionne normalement après le coup de booster.GUZZinTheTripes a écrit : 13 avr. 2025, 10:59 Bonjour

Dans le cas où la batterie est trop sulfatée, elle ne démarre plus à la sollicitation suivante sans le booster, ou le moteur s'éteint en roulant.
Auquel cas, la batterie n'est même plus récupérable, bonne à changer.
J'ai vécu ça hier, à la remise en route après l'hiver, malgré une batterie sur chargeur pendant l'hivernage : 3 pannes en 4 km ...

Bonjour,GUZZinTheTripes a écrit : 13 avr. 2025, 10:59 Bonjour
Pour ne pas doublonner, j'avais poster sur le sujet "tableau de bord", mais en deux mot, le TdB a été changé sous garantie et maintenant, je n'ai plus de courant de fuite.
Par contre, je ne pourrais pas faire de comparatif sur la durée de stockage sans décharge, car elle ne restera jamais une semaine sans rouler ...
Il faudra attendre novembre pour voir l'amélioration factuelle (hors la mesure effectuée).
A+
Enzo,
- GUZZinTheTripes
Bonjour ... réponse tardive désolé, j'ai démarré 3-4 fois ( sans soucis autres en roulant) ainsi car je n'avais pas d'autre choix (besoin moto garée loin d'un autre véhicule)Bruno44 a écrit : 13 avr. 2025, 13:34Tu peux encore t'estimer heureux qu'elle fonctionne normalement après le coup de booster.GUZZinTheTripes a écrit : 13 avr. 2025, 10:59 Bonjour
@Enzo, comment s'est terminée ton histoire de prise en charge ? et/ou quelle solution a été trouvée?![]()
Dans le cas où la batterie est trop sulfatée, elle ne démarre plus à la sollicitation suivante sans le booster, ou le moteur s'éteint en roulant.
Auquel cas, la batterie n'est même plus récupérable, bonne à changer.
J'ai vécu ça hier, à la remise en route après l'hiver, malgré une batterie sur chargeur pendant l'hivernage : 3 pannes en 4 km ...![]()
même en prenant des précautions (batterie sur charge de maintien régulièrement).
j'ai abouti a force de décharges trop profondes à tuer la batterie (avant le premier coup de booster).
j'ai contacté mon concessionnaire pour avoir un contrôle de conso. contact coupé (et batterie neuve prise en garantie si une conso anormale est détectée).
on verra (j'ai l'extension de garantie car maintenant la moto a plus de 2 ans ... évidemment)
- Bruno44
- Tour de France
Dans la foulée, il peut (et devrait) aussi vérifier que la batterie charge correctement ... 

- Fabrizio
Fusible 5 de 10A, boitier gauche ? Ou celui 7,5A boitier droit ?marco jura a écrit : 02 avr. 2024, 22:53 C'est la consommation du tbd contact mis en contrôlant le courant qui passe par le petit fusible N* 5
J'aurais dû préciser!
J'ai mesuré sur les deux, au cas où. Multimètre sur mA et prise rouge branchée sur fiche mA (je suis pas expert élec... !!!).
Sur celui de 10A je mesure 0,30 et sur celui de 7,5A je mesure 0,18mA. Contact mis.
Du coup, c'est problème ???
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
Bonjour,
Si tes mesures sont < 1 mA il n'y a aucun problème
Par contre si c'est du < 1A, là c'est problématique
A+
Enzo,
Si tes mesures sont < 1 mA il n'y a aucun problème
Par contre si c'est du < 1A, là c'est problématique
A+
Enzo,
- Fabrizio
Salut Enzo,
Je ne suis pas super expert mais j'aime bien comprendre et apprendre. Je te redonne ma démarche et photo, peux tu me dire si j'ai bien suivi vos infos ?
Voici comment j'ai configuré mon multimètre :

Sur cette position j'ai donc fait les mesures sur les fusibles Fusible 5 de 10A, boitier gauche et celui de 7,5A boitier droit (dans le doute). Contact mis.
Sur celui de 10A je mesure 0,30 et sur celui de 7,5A je mesure 0,18. Je suppose que l'unité est mA ??!!!
Sinon, peux tu me (nous) redonner, de façon simple, la bonne marche à suivre ?
Je ne suis pas super expert mais j'aime bien comprendre et apprendre. Je te redonne ma démarche et photo, peux tu me dire si j'ai bien suivi vos infos ?
Voici comment j'ai configuré mon multimètre :

Sur cette position j'ai donc fait les mesures sur les fusibles Fusible 5 de 10A, boitier gauche et celui de 7,5A boitier droit (dans le doute). Contact mis.
Sur celui de 10A je mesure 0,30 et sur celui de 7,5A je mesure 0,18. Je suppose que l'unité est mA ??!!!
Sinon, peux tu me (nous) redonner, de façon simple, la bonne marche à suivre ?
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
- capdefra26
- World Trip Runner
Au vu de la photo, l'unité de mesure est bien le milli-ampère !