1200 Stelvio - Bulle

Modérateurs : fafalastuce, Roland

rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Lapin a écrit :
rffjeff a écrit :Amis guzzistes bonjour !
ça y est, depuis hier midi je roule en stelvio; blanche
Salut rffjeff ...
Tout comme pour Tazz34, peux-tu développer sur les raisons qui t'on fait choisir une Stelvio ? Qu'avait-tu avant ? Qu'as-tu essayé avant de faire ton choix ?
A+

Pourquoi une Stelvio ? pour plein de raisons:
- elle est belle,
- on peut rouler en duo et le passager(ma femme en l'occurence) apprécie le confort,
- c'est une Guzzi ! marque historique quand même, et un twin !
- elle est belle
- elle est belle !!!!!

Avant je roulais en custom, une 800 Marauder; cool et sympa, mais pas vraiment adaptée aux routes de montagne, même avec les rehausses de cale-pieds que j'avais fabriquées. J'ai voulu changer pour l'ABS, la puissance aussi, et la sécurité (mare de frotter dans les virages). Alors j'ai essayé la Hornet, la Vstrom, la BM F800R, plus par acquis de conscience qu'autre chose. En fait j'ai beaucoup lu, et il n'en ressortait qu'une , la stelvio !!! et voilà, virus attrapé, et enchanté :wink:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :
Lapin a écrit :Marre d'entendre votre satisfaction ... :D :evil:
Bulle commandée chez RAD à l'instant :D ... je suis impatient de l'essayer ! :lol:
A+
depuis une semaine tu l'as toujours pas reçue :?: :?: :?:
Arrivée vendredi AM mais personne à la maison.
Représentée Samedi matin mais encore personne à la maison.
Aujourd'hui, personne pour aller la chercher à la poste.
Demain, je l'aurai ... je l'aurai ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Lapin a écrit : Demain, je l'aurai ... je l'aurai ...
je l'aurai !!! je l'aurai un jour !!!!

ça me rapelle vaguement quelque chose :roll: :roll: :roll:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Bulle reçue, déballée mais pas encore installée ... (ce sera pour ce soir)
Avec indication dessus de Givi ... en gros :
- "ne pas exposer la moto au soleil car le rayon de courbure de la bulle pourrait être modifié => la couvrir ou l'exposer coté face avant, mais pas face arrière !!"
- en cas de vent fort, limiter la vitesse à 100 km/h !!!!

Encore du principe de précaution dans l'air !!!!
V85TT Centenario 2021
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Bulle installée ... 1° essai demain !

Au niveau braquage, avec les protèges-mains, elle touche à gauche (coté embrayage) en même temps que la butée mais elle touche à droite (coté frein avant) avant la butée.
Donc, pour bloquer la direction, ça va mieux avec direction vers la droite (donc butée coté embrayage).
Voilà ... à suivre ...
Plus grand essai Samedi en ballade parce que le trajet maison boulot est trop court pour se faire un réel avis.
V85TT Centenario 2021
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Lapin a écrit :Bulle installée ... 1° essai demain !

Au niveau braquage, avec les protèges-mains, elle touche à gauche (coté embrayage) en même temps que la butée mais elle touche à droite (coté frein avant) avant la butée.
Donc, pour bloquer la direction, ça va mieux avec direction vers la droite (donc butée coté embrayage).
Voilà ... à suivre ...
Plus grand essai Samedi en ballade parce que le trajet maison boulot est trop court pour se faire un réel avis.
moi la mienne est en commande; devrait arriver semaine prochaine. Au besoin on decoupera un petit peu à la scie sauteuse si ça touche de trop (j'ai aussi les protège mains). en tout cas ça devrait protéger nettement mieux; j'aime bien mon jet GPa je voudrais pas en changer !
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

La mienne est montée et ne touche ni d'un coté ni de l'autre :!:
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Avec les protège-mains ça touche un peu, mais rien de rédhibitoire, on peut sans problème venir en butée des 2 côtés (un peu moins bien à droite car la coque du protège main couvre le bocal de lockeed du frein, plus volumineux que celui de l'embrayage). La bulle ayant une forme évasée, je pense qu'elle doit plus ou moins toucher selon qu'on la positionne plus ou moins haut. La mienne est aux 2/3 de la hauteur maxi et je mesure 1,80 m, donc tu peux laisser la scie sauteuse :shock: dans l'établi, Jeff !
@ Lapin : avec la bulle au maxi, tu nous diras si tu as encore du vent dans les oreilles :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Bulle testé sur parcours court en ville ... avec mon 1M88 mais mes petites jambes d"'un mec de 1M75, j'ai donc le corps d'un mec d'environ 2m00 => en position haute, j'ai roulé avec la visière ouverte. Ca fait drôle ... j'ai l'impression d'être derrière la bulle d'une GoldWing !
J'ai les yeux à 7/8 centimètres au dessus de la bulle.
Reste à voir les turbulences et le bruit avec plus de vitesse.
A suivre ...
V85TT Centenario 2021
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Moi ça y est, bulle reçue ce main et installée ce soir.

ça touchait bien sur les protege mains, des deux cotes. J'ai du decouper 25mm de chaque coté. Et première surprise, quand je suis arrive au bout de ma première decoupe, le plexi avait fondu et redurci dans la fente, tout était à refaire !!!

Pour les prochains à se lancer dans la manip: coller dessus et dessous les bords de la bulle une bande de scotch léger du genre de celui qu'on utilise pour peindre (jaune ou beige clair, et texture un peu rêche). Du coup les bavures de plexi sont ejectées de la fente et ça decoupe tout net.

Ne reste plus qu'à passer un coup de lime electrique pour arrondir les angles, et c'est tip top. ça ne frotte plus et c'est propre. On essaiera ça demain, position haute, position basse :lol:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

rffjeff a écrit :J'ai du decouper 25mm de chaque coté.
Une petite photo ?
Sinon, penses-tu qu'il soit possible de le faire avec une ponceuse à bande par large appelée aussi lime électrique de finition ?
V85TT Centenario 2021
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Lapin a écrit :
rffjeff a écrit :J'ai du decouper 25mm de chaque coté.
Une petite photo ?
Sinon, penses-tu qu'il soit possible de le faire avec une ponceuse à bande par large appelée aussi lime électrique de finition ?
Pour la découpe il te faut une scie sauteuse; trop de matière à enlever avec la ponceuse, large ou pas... Pour la finition, un coup de ponceuse large, pour mettre tout ça rectiligne, et ensuite un coup pour casser les angles à la lime electrique. Le plus long c'est la découpe scie sauteuse, et le nettoyage final !!! c'est terriblement electro-statique et toutes les poussières se collent sur le plexi...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Z'en avez ben des soucis avec c'te bulle :shock: ! On est plusieurs (Guzzyo, Capdefra, moi...) à l'avoir montée sans la moindre découpe, et franchement ça ne gêne pas , je me suis encore fait un demi-tour en butée à gauche ce soir sans le moindre problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Pour moi, elle touche plus à droite qu'à gauche (sur les protèges mains)comme déjà dit ... mais de là la couper ??? elle a déjà fait 2 petites marques sur les protèges-mains sachant que pour sortir et entrer chez moi, je dois braquer des 2 cotés à chaque fois. Mais en position antivol de direction, elle ne touche pas.
V85TT Centenario 2021
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Lapin a écrit :Pour moi, elle touche plus à droite qu'à gauche (sur les protèges mains)comme déjà dit ... mais de là la couper ??? elle a déjà fait 2 petites marques sur les protèges-mains sachant que pour sortir et entrer chez moi, je dois braquer des 2 cotés à chaque fois. Mais en position antivol de direction, elle ne touche pas.
serait-il possible que les dimensions aient changé ??? Non, mais je pense que les protège mains ne sont peut-être pas les mêmes. En tout cas moi ça frottait bien des deux cotés, et en enlevant 20mm ça frottait toujours coté accélérateur. Donc je m'y suis recolé pour 5mm de plus. Là ça va tip top. :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »