parisis a écrit : 02 juil. 2023, 23:50
C'est bien gentil ces discussions , mais personne n'aborde le sujet de la capacité du réservoir.
Je pense qu'il y aura au moins 25 litres malgré la boite à air , à voir cette nouvelle photo sans trop de camouflage , c'est plus le confort de selle qui m’inquiète.
Grace à l'essayeur pas content, on découvre le cache latéral ...
Dernière modification par NicoV le 04 juil. 2023, 16:53, modifié 1 fois.
parisis a écrit : 02 juil. 2023, 23:50
C'est bien gentil ces discussions , mais personne n'aborde le sujet de la capacité du réservoir.
Je pense qu'il y aura au moins 25 litres à voir cette nouvelle photo sans trop de camouflage , c'est plus le confort de selle qui m’inquiète.
Salut à Tous ,
Ce qui m'inquiète le plus , c'est le manque de protection de la roue arrière.
Pour un Trail , il suffit d'une flaque d'eau pour être trempé et bon pour un nettoyage complet de la Moto.
Un gentil passager pourrait diminuer ce phénomène ...
Cela doit , même si la future Stelvio semble être un trail plutôt routier , je ne connais pas beaucoup de trail dont la route arrière ne doit pas dégagée ...
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
parisis a écrit : 02 juil. 2023, 23:50
C'est bien gentil ces discussions , mais personne n'aborde le sujet de la capacité du réservoir.
Déjà que le modèle "route" se met aux normes des japonaises de 1973 , c'est à dire de quoi aller de bar en bar , mais personne ne fait référence à la capacité de 32 lires de la Stelvio.
Guzzi va-t-il faire l'erreur de la Stelvio et attendre 7 ans avant de prévoir un réservoir de 30 litres ?
Ça m'a toujours fait rigoler ça, un réservoir de 30l ... avec une consommation moyenne de 5,4l ça fait 555kms d'autonomie ... de quoi postuler pour la médaille du "cul de bronze" ...
parisis a écrit : 02 juil. 2023, 23:50
C'est bien gentil ces discussions , mais personne n'aborde le sujet de la capacité du réservoir.
Déjà que le modèle "route" se met aux normes des japonaises de 1973 , c'est à dire de quoi aller de bar en bar , mais personne ne fait référence à la capacité de 32 lires de la Stelvio.
Guzzi va-t-il faire l'erreur de la Stelvio et attendre 7 ans avant de prévoir un réservoir de 30 litres ?
Ça m'a toujours fait rigoler ça, un réservoir de 30l ... avec une consommation moyenne de 5,4l ça fait 555kms d'autonomie ... de quoi postuler pour la médaille du "cul de bronze" ...
Mais non, c'est pour faire comme les "pseudo aventuriers" en BMW GSA avec leur 33 litres pour rester sur le perif
Je reviens sur ce que j'écrivais plus haut : plus je regarde les photos de près et moins j'ai l'impression qu'il s'agisse d'un mulet en fait.
Elle semble être la version définitive juste camouflée. Suspens ...
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
@ Parisis: c'est vrai que la toute première Stelvio avait un réservoir trop petit d'autant plus que la bête pouvait être gourmande et son autonomie était un peu juste.
La suivante par contre , avec 32 litres , assurait une grosse journée de roulage sans souci.
Les motos actuelles Euro 5 consomment nettement moins qu'une moto Euro 3 (à l'époque de l'ancienne Stelvio) , ce qui permet de garantir une très belle autonomie avec un bidon de 25 litres.
La V85 TT , avec son réservoir de 23 litres a au moins 450 kilomètres d'autonomie , ce qui est très bien. 2 litres de plus sur une Stelvio serait parfait.
En tous cas, ils ont prévu une très belle barre de fixation du GPS au bon endroit .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
La nouvelle Stelvio ou V80/100 ne devrait pas être trop lourde (200 Kg à vide).
Une puissance de 80/90 CV serait amplement suffisante ...
Un débattement de suspensions de 200/250 mm serait appréciable ainsi que des protections moteur et cadre.
En conservant une hauteur de selle égale au V85 TT.
L'intégration des sacoches devrait être équivalente à la V85 TT ...
Un garde-boue avant proche du pneu serait un plus ...
Centaurdedé a écrit : 31 juil. 2023, 23:53
(...)La nouvelle Stelvio ou V80/100 ne devrait pas être trop lourde (200 Kg à vide).
Voilà , c'est mon rêve de V??? Stelvio ou TT (...)
Tchao A+ Dedé
Vu que la V100 Mandello est donnée pour 212 kg , cette partie là du rêve risque d'être douchée ...
V100 Mandello SVerde 2121(2023)- 940 Bellagio Nera (2007) ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Centaurdedé a écrit : 31 juil. 2023, 23:53 Salut à Tous ,
La nouvelle Stelvio ou V80/100 ne devrait pas être trop lourde (200 Kg à vide).
Une puissance de 80/90 CV serait amplement suffisante ...
Un débattement de suspensions de 200/250 mm serait appréciable ainsi que des protections moteur et cadre.
En conservant une hauteur de selle égale au V85 TT.
L'intégration des sacoches devrait être équivalente à la V85 TT ...
Un garde-boue avant proche du pneu serait un plus ...
Voilà , c'est mon rêve de V??? Stelvio ou TT.
Tchao A+ Dedé
Ton rêve ressemble plus à une V85 TT modernisée (une dizaine de chevaux en plus , une dizaine de kilo en moins) qu’à ce que prépare Guzzi pour la Stelvio.
On peut toujours rêver d’un « petit bloc » en 800/900 de cylindrée , refroidissement liquide 90cv et 200kg ... et surtout pas trop d’électronique .
Mais pas avant 4 ou 5 ans ...
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Je ne vois pas pourquoi un Guzziste rêverait d'un petit bloc à refroidissement liquide alors que l'âme d'un.moteur Guzzi , c'est le refroidissement à air.
On marche sur la tête.
Par ailleurs , le poids à sec de la V100 est 212kg , mais ça ne sert strictement à rien de parler de poids à sec.
Le poids en ordre de marche avec 90% du plein est 233kg.
Si on y ajoute les valoches , le top case et les accessoires , on doit flirter les 250 kg.
Ça change l'angle de vue.
Pour mémoire , une 1200 Stelvio NTX , c'est 255 à vide et 272 kg tous pleins faits.
Donc en gros , il y a 40 kg de différence entre une V100 et une 1200 Stelvio NTX super équipée et seulement 20kg si on y met à peu près les mêmes équipements.
A puissance quasi égale mais plus gros couple en 1200.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Vizir a écrit : 01 août 2023, 10:50
Je ne vois pas pourquoi un Guzziste rêverait d'un petit bloc à refroidissement liquide alors que l'âme d'un moteur Guzzi , c'est le refroidissement à air.
On marche sur la tête.
Par ailleurs , le poids à sec de la V100 est 212kg , mais ça ne sert strictement à rien de parler de poids à sec.
Le poids en ordre de marche avec 90% du plein est 233kg.
Si on y ajoute les valoches , le top case et les accessoires , on doit flirter les 250 kg.
Ça change l'angle de vue.
Je ne rêve pas spécialement d’un refroidissement liquide , mais à mon avis les normes anti pollution vont finir par tuer les moteurs à refroidissement à air.
J’adore mais V85 , tout comme j’ai adoré mes Ducati refroidis par air ... (quoi que il y avait un d’eau pour la ST2).
Et je rejoins Centaurdedé sur le fait que 80/90cv avec du couple et un poids raisonnable c’est suffisant , en tout cas ça me parle plus que 150cv et le plein d’électronique.
J’espère qu’il y aura deux versions de la Stelvio comme pour la V100 Mandello.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…