
BMW R100 RT - Sortie de grange
Modérateur : Vizir
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Il n'y a pas à dire , elle avait quand même une sacrée gueule ... Mon voisin à Servoz en avait une , même couleur. Félicitations ! 

Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Félicitations c'est une très belle restauration
fait rare elle a le kick
fait rare elle a le kick
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3496
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Et tellement rare dans ce coloris.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Ce matin , -2°C. Beau temps pour sortir bien à l'abri derrière le carénage de la RT






Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Joli morceau d'histoire sur la route !
Y'a pas , elles sont sympas les bécanes vertes ...

Benoît

Y'a pas , elles sont sympas les bécanes vertes ...


Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3154
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
On se rassure comme on peut !benoit69 a écrit : 08 nov. 2023, 19:01 Joli morceau d'histoire sur la route !![]()
Y'a pas , elles sont sympas les bécanes vertes ...![]()
Benoît

Moi , avec ma noireaude , j'ai croisé ma première neige dans Herbouilly

ps: je ne suis pas BMW , mais ta verte a de la gueule François .

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3639
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Comme Caillou38 , joli vert.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Bon alors , François , ça donne quoi sur le plan tenue de route , freinage et confort et moteur bien entendu ?
Moi j'en suis resté à ma R75/5
Moi j'en suis resté à ma R75/5
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Je vais commencer par le confort : là c'est le grand luxe. Pulmann !Bon alors , François , ça donne quoi sur le plan tenue de route , freinage et confort et moteur bien entendu ?
Moi j'en suis resté à ma R75/5
J'ai mis des Shock Factory à l'AR pour remplacer les amortos d'origine qui étaient rincés.
La Fourche avant est souple (un peu trop pour moi qui aime les bécanes fermes).
Pas une seule de mes motos ne passe les dos d'ânes avec autant de douceur.
La position bien droite , et le grand guidon , avec un rayon de braquage faible , permettent des évolutions très faciles.
La protection apportée par le carénage est top pour l'hiver (perso , quand , il fait beau , j'aime bien profiter de l'air , sinon , j'ai trop l'impression d'être en bagnole , et un bon carénage incite à rouler plus vite).
Petit bémol quand même : avec ma taille , soit je mets le pare-brise en position basse , et je regarde par dessus et je prends des remous au niveau du casque ,
Soit je le mets en position haute et je dois regarder au travers du pare-brise , ce que je n'aime pas vraiment.
Freinage : J'ai refait tous les étriers : l'avant est ok , je trouve que ça freine plutôt pas mal. J'ai encore un soucis avec l'AR , je dois regarder ça.
Tenue de route : c'est clairement pas la rigueur d'une LM. Et la molesse de la fourche AV n'inspire pas la même confiance.
Mais je sais que ça tient bien le parquet parce que j'ai eu une R100S (le poids du carénage de la RT se sent bien sur l'AV).
Je viens juste de changer les pneus , donc je fais gaffe , et je pense que je vais virer les 2 soufflets caoutchoucs qui enserrent les tubes de fourches au niveau du carénage.
Ça fait une petite résistance dans les virages serrés que je n'aime pas du tout.
Moteur , boîte , embrayage : tout est doux là-dessus.
J'ai du mal à comprendre qu'on était capable de faire de tels embrayages et boîtes en 1980. On dirait qu'on ne sait plus faire.
Le moteur , ben ça prend bien les tours , et la vitesse grimpe assez vite , mais les sensations ne sont pas super excitantes.
Je vais regarder la courbe d'allumage (réglable avec l'Ignitech) , car je suis certain qu'on peut faire mieux.
Après, comme elle n'a pas roulé depuis quelques années , j'y vais mollo.
Je me souviens bien , quand j'ai remis ma R100 en route , après 5 ans d'arrêt , il lui a fallut quelques centaines de km avant de retrouver sa pêche.
En synthèse : j'hésite à faire du duo avec Corinne , parce que quand elle aura essayé , j'aurais du mal à la faire monter sur la Bellagio (et encore plus la V100

C'est une super moto de route. Et franchement , je ne vois pas vraiment quelle routière actuelle de moins de 220 kg (c'est ma moto la plus facile à déplacer à la main , hormis mon Aermacchi) ,
Presque 400 Km d'autonomie , apporte ce niveau de prestation (confort , protection , capacité d'emport , simplicité et coût d'entretien).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Merci François,Magic Trix a écrit : 09 nov. 2023, 12:37Je vais commencer par le confort : là c'est le grand luxe. Pulmann !Bon alors , François , ça donne quoi sur le plan tenue de route , freinage et confort et moteur bien entendu ?
Moi j'en suis resté à ma R75/5
J'ai mis des Shock Factory à l'AR pour remplacer les amortos d'origine qui étaient rincés.
La Fourche avant est souple (un peu trop pour moi qui aime les bécanes fermes).
Pas une seule de mes motos ne passe les dos d'ânes avec autant de douceur.
La position bien droite , et le grand guidon , avec un rayon de braquage faible , permettent des évolutions très faciles.
La protection apportée par le carénage est top pour l'hiver (perso , quand , il fait beau , j'aime bien profiter de l'air , sinon , j'ai trop l'impression d'être en bagnole , et un bon carénage incite à rouler plus vite).
Petit bémol quand même : avec ma taille , soit je mets le pare-brise en position basse , et je regarde par dessus et je prends des remous au niveau du casque ,
Soit je le mets en position haute et je dois regarder au travers du pare-brise , ce que je n'aime pas vraiment.
Freinage : J'ai refait tous les étriers : l'avant est ok , je trouve que ça freine plutôt pas mal. J'ai encore un soucis avec l'AR , je dois regarder ça.
Tenue de route : c'est clairement pas la rigueur d'une LM. Et la molesse de la fourche AV n'inspire pas la même confiance.
Mais je sais que ça tient bien le parquet parce que j'ai eu une R100S (le poids du carénage de la RT se sent bien sur l'AV).
Je viens juste de changer les pneus , donc je fais gaffe , et je pense que je vais virer les 2 soufflets caoutchoucs qui enserrent les tubes de fourches au niveau du carénage.
Ça fait une petite résistance dans les virages serrés que je n'aime pas du tout.
Moteur , boîte , embrayage : tout est doux là-dessus.
J'ai du mal à comprendre qu'on était capable de faire de tels embrayages et boîtes en 1980. On dirait qu'on ne sait plus faire.
Le moteur , ben ça prend bien les tours , et la vitesse grimpe assez vite , mais les sensations ne sont pas super excitantes.
Je vais regarder la courbe d'allumage (réglable avec l'Ignitech) , car je suis certain qu'on peut faire mieux.
Après, comme elle n'a pas roulé depuis quelques années , j'y vais mollo.
Je me souviens bien , quand j'ai remis ma R100 en route , après 5 ans d'arrêt , il lui a fallut quelques centaines de km avant de retrouver sa pêche.
En synthèse : j'hésite à faire du duo avec Corinne , parce que quand elle aura essayé , j'aurais du mal à la faire monter sur la Bellagio (et encore plus la V100).
C'est une super moto de route. Et franchement , je ne vois pas vraiment quelle routière actuelle de moins de 220 kg (c'est ma moto la plus facile à déplacer à la main , hormis mon Aermacchi) ,
Presque 400 Km d'autonomie , apporte ce niveau de prestation (confort , protection , capacité d'emport , simplicité et coût d'entretien).
J'ai l'impression de retrouver ma R75/5 dans ce su tu dis , elle avait un carénage police allemande au top.
Oui la fourche est molle avec un très grand débattement mais on sait pourquoi.
J'en ai effectivement un souvenir de très grand confort.
La tienne en tous cas est très belle.
Tu as un allumage électronique ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
: MerciLa tienne en tous cas est très belle.
Oui , j'ai monté un Ignitech.Tu as un allumage électronique ?
En fait , l'allumage d'origine (transistorisé) fonctionnait très bien , mais en démontant le carénage ,
J'ai dû faire un court-jus avec les fils de clignotants (il n'y a pas de fusible de protection sur l'allumage) , et j'ai grillé la canette.
Une canette neuve c'est plus de 300€ , une d'occasion non garantie c'est 150. J'ai donc préféré mettre un allumage électronique.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Belle machine !
Il m'arrive la même chose ! Incroyable , sauf que j ai pas encore craqué !
Une R100 RT 1983 85 000 km d'un voisin de 80 ans , elle dort dans son garage.
Elle est nickel , à part les membranes de carbu hs et un petit pb de retour de câble.
Juste une question c'est indiscret de te demander le prix , une base de 3000 c'est réaliste ?
Il m'arrive la même chose ! Incroyable , sauf que j ai pas encore craqué !
Une R100 RT 1983 85 000 km d'un voisin de 80 ans , elle dort dans son garage.
Elle est nickel , à part les membranes de carbu hs et un petit pb de retour de câble.
Juste une question c'est indiscret de te demander le prix , une base de 3000 c'est réaliste ?
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Je t'ai envoyé un MP
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3496
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
P....n je n'ai pas la chance d'avoir ce voisin là. Si tu ne la prends pas , je monte la chercher.patex a écrit : 14 nov. 2023, 19:29 Belle machine !
Il m'arrive la même chose ! Incroyable , sauf que j ai pas encore craqué !
Une R100 RT 1983 85 000 km d'un voisin de 80 ans , elle dort dans son garage.
Elle est nickel , à part les membranes de carbu hs et un petit pb de retour de câble.
Juste une question c'est indiscret de te demander le prix , une base de 3000 c'est réaliste ?


V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.