V7 III - Fuite huile cardan

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
FERRY
Tour de France

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par FERRY »

Philippe F a écrit : 14 juin 2022, 07:58 Question cong :
Que est-ce qui nous empêche de faire un trou à la perceuse dans la V7 III ? :roll:
Heu.. évidemment je n'y jouerais pas...
Rien et je le recommande.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Nono
Tour de France

Message par Nono »

J'aurais quand même peur de pousser la limaille de l'usinage vers l’intérieur du bras, et ça n'est pas l'idéal.

Ceci dit, le point choisi paraît le plus logique parce que le plus bas, mais avec les freinages / accélérations et le débattement des suspensions,
c'est sûr que l'eau doit se déplacer d'un bout à l'autre du bras lorsqu'on roule.
Le trou dans le soufflet doit être à peu près aussi efficace pour son évacuation.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
FERRY
Tour de France

Message par FERRY »

Un peu de petits copeaux dans le bas du bras ne ferait rien de mal, et en faisant en plusieurs fois les copeaux sont bien évacués à l'extérieur.
Mais le mieux est de profiter d'un changement de pneu, dépose de la roue arrière.
En profiter comme ça pour contrôler le graissage de la noix d'accouplement, il était bien copieux sur la mienne.

Oui dans le soufflet on retrouve de l'eau aussi, prise au piège.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
lugano
Tour du paté de maison

Message par lugano »

Le trou présent sur les V7 850 et les V85 ne semble pas régler totalement le problème selon ce site :

https://www-ukgser-com.translate.goog/c ... r_pto=wapp

Je trouve la solution proposée intéressante à savoir, tarauder le trou pour le boucher avec une vis et dévisser de temps à autre (long roulage sous grosse pluie :) ) pour évacuer l'eau et/ou l'huile le cas échéant...
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Ou tout simplement un bouchon caoutchouc
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
FERRY
Tour de France

Message par FERRY »

Je ne boucherai surtout pas ce trou il permet d'évacuer la condensation et d'éventuelles infiltrations par le soufflet.
Il me semble vraiment impossible que de l'eau rentre par ce trou, et si c'était le cas elle ressortirait !
Sur la V7 III ce trou manquait : https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 62#p354962
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

tout à fait d'accord avec toi.
surtout que si j'ai bien lu la note de mise à jour de la BMW GS, ils ont choisit la même solution : un trou pour évacuer les condensats en bout de bras oscillant
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

bonsoir la tribu.
ce matin belle tache d'huile sous ma V7 III au niveau de la béquille centrale coté droit , cette huile vient du soufflet

Image

je crois que je suis bon pour un changement du joint spi de sdb . qu'en pensez vous ?
le collier plastique du soufflet est très lâche et tourne facilement.
la moto a 23000 kms
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

après vidange de la boite 500ml ok , pont 90ml au lieu de 170 ml donc cette huile remonte jusqu'au soufflet en roulant (je suppose) ,
je gare toujours la V7 sur la béquille centrale le bras oscillant étant donc incliné vers l'arrière et plusieurs heures plus tard tache d'huile sous la moto .
en dévissant le bouchon de niveau du pont j'ai entendu un bruit de dépression , étrange non ?
si vous pouvez éclairer ma lanterne :roll:
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

pescalune a écrit : 19 sept. 2024, 19:28 après vidange de la boite 500ml ok , pont 90ml au lieu de 170 ml donc cette huile remonte jusqu'au soufflet en roulant (je suppose) ,
je gare toujours la v7 sur la béquille centrale le bras oscillant étant donc incliné vers l'arrière et plusieurs heures plus tard tache d'huile sous la moto .
en dévissant le bouchon de niveau du pont j'ai entendu un bruit de dépression , étrange non ?
si vous pouvez éclairer ma lanterne :roll:
heu ... jamais rencontré ce phénomène.
par contre, si tu as entendu un bruit de dépression, ça me donnerait envie de vérifier la mise à l'air.
si elle est obstruée, quand ça chauffe et se dilate l"huile pourrait peut être remonter par le roulement de pignon ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
L'ours des P.o.
European Tour

Message par L'ours des P.o. »

Normalement,dans/ derrière ce soufflet, il y a de la graisse.
Avec la chaleur...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
FERRY
Tour de France

Message par FERRY »

Le bouchon clapet à bille, bouchon purge n°10, doit laisser l'air chaud s'échapper sans contrainte.
Lorsque la transmission arrière se refroidie l'air est aspirée par les joints, en fait la transmission arrière est alors en dépression.
La transmission arrière peut même absorber de l'eau, quand le soufflet avec la boite n'est pas bien étanche et que l'on roule sous une bonne pluie.
Donc oui vérifie bien que ton bouchon purge n°10 laisse bien l'air sortir très facilement, si ce n'est pas le cas à chaque chauffe de l'huile est poussée au travers des joints.
Sinon le plus probable c'est que c'est la bague d'étanchéité n°38 qui est à changer.

Image
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

j'ai démonté le clapet à bille pas de problème la bille n'est pas bloquée par contre j'ai fait la vidange de la boite et du pont il y a 3000 bornes
l'huile de boite nickel comme si je venais de la mettre par contre l' huile de pont toute noire . j'ai mis la même huile dans les deux de la 75w140 synthétique Image[url=https://postimg.cc/PpBT02T2]Image[/url
peut être pas adaptée
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Si, pas de souci .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

merci vizir je crois que suis bon pour changer le spi n°38 .
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »