tiens , un exemple , ma dernière balade : https://goo.gl/maps/NK4aLtLjr4mrQYdw8Philippe F a écrit : 02 juin 2023, 21:31T'as de la chance d'avoir des routes à virages, ça maintient entraînement.
Je peux te dire que la sécheresse (du vert à perte de vue) et le réchauffement (mini 3°, puis 9 et enfin 18 avec un vent de fou , mais on a l'habitude par ici!) , je n'y crois pas !
Je te comprends . ça me fait la même chose quand je n'ai pas roulé pendant plus de 3 semaines, même sans pluie !Philippe F a écrit : 02 juin 2023, 21:31Moi à force de ne plus vraiment rouler j'ai pas mal perdu , je suis devenu trouillard dans les virages.
euh, je veux pas te décourage r, mais ... les pares cylindres n'empêchent pas la chute ... ils limitent seulement les dégâts ...Philippe F a écrit : 02 juin 2023, 21:31Me faudrait des pare cylindres pour retrouver un peu confiance.
Ah , moi , j'avais opté pour les Continental ... J'avais une connaissance qui pouvait m'en procurer directement de l'usine mosellane (Sarreguemines , je crois)Philippe F a écrit : 02 juin 2023, 21:31Acheter des Michelin ça me tente. À l'époque c'était toujours les meilleurs sur la XT 500.
houlà , je ne suis pas une référence ! Je suis très sensible au profil , à l'état et à l'âge des pneus , mais, sur ma F800 ST , j'ai beaucoup roulé avec des Dunlop RoadSmart 1 , 2 , et 3 (je préférais le 2).Philippe F a écrit : 02 juin 2023, 21:31Mais c'était à l'époque... Mais si toi tu en es content c'est qu'ils doivent être bons.
D'ailleurs je me souviens d'un retour d'Ardèche sous une pluie battante à des vitesse inavouables :
Je suivais un anglais. Nous avons eu de la chance , je pense.
Ceci dit , je ne me suis fait peur à aucun moment : tout en souplesse avec un maximum d'anticipation (et de concentration!). Mais c'était il y a déjà ...
Sur cette moto j'ai fini par des Michelin Pilot road 4, puis le Road 5 (bien mieux, surtout l'avant sans les lamelles)
Philippe F a écrit : 02 juin 2023, 21:31Après sur du gravier ou sur route mouillée avec du gazoil dessus , Michelin Dunlop ou Avon ça doit être kif kif n
Non , je pense qu'il peut y avoir des différences , mais pour les sentir , il ne faut pas hésiter.
Or , on n'a pas envie de se casser la gueule ! ... Et surtout on a envie de rouler encore longtemps !.