V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Pancross
- Tour de France
- Messages : 211
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Booster plug !!!
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
... je pense que l'on peut différencier les V85TT €5 des €4 . Le diagramme de distribution et l'électronique sont différents.
Les cartos ne sont pas interchangeables (confirmé par mr propre). Cela n'empêche sans doute pas Moto Guzzi de travailler sur celle des MY 19 et 20.
Les cartos ne sont pas interchangeables (confirmé par mr propre). Cela n'empêche sans doute pas Moto Guzzi de travailler sur celle des MY 19 et 20.
Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Bonjour,
Rapid Bike Easy plus noble que le Booster plug
850 Le Mans 1977
Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Bonjour,Bravo a écrit : 04 avr. 2021, 09:14 ... je pense que l'on peut différencier les V85TT €5 des €4 . Le diagramme de distribution et l'électronique sont différents.
Les cartos ne sont pas interchangeables (confirmé par mr propre). Cela n'empêche sans doute pas Moto Guzzi de travailler sur celle des MY 19 et 20.
J'ai de gros doute sur le diagramme, hormis le fait de proposer une puissance équivalente aux anciens modèles.
Je me méfie des arguments marketing.
Si c'est comme les 80ch annoncés… (presque 10% à la trappe…)
Mais bon il y a 50 ans avec les Japonais c'était pas mieux. (puissance annoncées en SAE, Européens en DIN)
850 Le Mans 1977
Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
.
As-tu constaté une amélioration au niveau des à coups à gaz constant ?
Alors pour le coup,hier j'ai fait en duo 230kms,et c'est du velours,aucun a coup,d'une souplesse remarquable a tout régime,du couple partout, en un mot que du bonheur, et madame est vraiment ravie du confort,et de l'amortissement, qui est beaucoup plus souple que le R1200R qui pourtant avait ESA ,comme quoi!!!
C'est la moto la plus cool que j'ai eut un vrais couteau suisse
Joyeuses pasques a tous!!!
As-tu constaté une amélioration au niveau des à coups à gaz constant ?
Alors pour le coup,hier j'ai fait en duo 230kms,et c'est du velours,aucun a coup,d'une souplesse remarquable a tout régime,du couple partout, en un mot que du bonheur, et madame est vraiment ravie du confort,et de l'amortissement, qui est beaucoup plus souple que le R1200R qui pourtant avait ESA ,comme quoi!!!
C'est la moto la plus cool que j'ai eut un vrais couteau suisse
Joyeuses pasques a tous!!!

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Toujours est-il que mon concessionnaire a vérifié et à priori, les codes articles de certaines pièces du haut moteur ont changé.pascal a écrit : 04 avr. 2021, 09:58Bonjour,Bravo a écrit : 04 avr. 2021, 09:14 ... je pense que l'on peut différencier les V85TT €5 des €4 . Le diagramme de distribution et l'électronique sont différents.
Les cartos ne sont pas interchangeables (confirmé par mr propre). Cela n'empêche sans doute pas Moto Guzzi de travailler sur celle des MY 19 et 20.
J'ai de gros doute sur le diagramme, hormis le fait de proposer une puissance équivalente aux anciens modèles.
Je me méfie des arguments marketing.
Si c'est comme les 80ch annoncés… (presque 10% à la trappe…)
Mais bon il y a 50 ans avec les Japonais c'était pas mieux. (puissance annoncées en SAE, Européens en DIN)
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 24 nov. 2019, 23:02
- Localisation : HERAULT
Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
J'ai une Travel 2021. Toujours des à coups mais à faible ouverture des gaz et à bas régime.
C'est quand même pas surprenant sinon normal d'avoir ce comportement moteur quand on roule en sous régime, je trouve qu'on parle beaucoup du couple à 3000 tours, de ''trous'',faut être sérieux, mon modèle (pas que le mien) de 2019 était encensé par l'ensemble de la critique, quand j'ai besoin de plus de couple ou de nerfs, je rétrograde et mets les gaz... Bon c'est pas une sportive mais une bonne routière capable de faire des kms, de la route et autoroute, de la ville, du chemin et en plus elle est belle, que demander de plus?
C'est quand même pas surprenant sinon normal d'avoir ce comportement moteur quand on roule en sous régime, je trouve qu'on parle beaucoup du couple à 3000 tours, de ''trous'',faut être sérieux, mon modèle (pas que le mien) de 2019 était encensé par l'ensemble de la critique, quand j'ai besoin de plus de couple ou de nerfs, je rétrograde et mets les gaz... Bon c'est pas une sportive mais une bonne routière capable de faire des kms, de la route et autoroute, de la ville, du chemin et en plus elle est belle, que demander de plus?

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Je suis très sérieux. Je ne parle pas d'avoir besoin de couple, qui est par ailleurs très présent, mais simplement de rouler sur un filet de gaz dans une file de voiture à 30 km/h. Il n 'y a aucun trou à l'accélération. Simplement des hoquets plus exactement. J'ai même cru que j'étais en train de tomber en panne d'essence alors que je n'étais pas en réserve. Jamais eu ce problème sur mon SV1000 qui cognait si tu étais en sous régime mais qui ne hoquetait pas, et encore moins avec ma Bonnie Carbus qui accepte de rouler tout en bas tranquille. Les hoquets c'est plus gênant.tortue34 a écrit : 04 avr. 2021, 10:41 J'ai une Travel 2021. Toujours des à coups mais à faible ouverture des gaz et à bas régime.
C'est quand même pas surprenant sinon normal d'avoir ce comportement moteur quand on roule en sous régime, je trouve qu'on parle beaucoup du couple à 3000 tours, de ''trous'',faut être sérieux, mon modèle (pas que le mien) de 2019 était encensé par l'ensemble de la critique, quand j'ai besoin de plus de couple ou de nerfs, je rétrograde et mets les gaz... Bon c'est pas une sportive mais une bonne routière capable de faire des kms, de la route et autoroute, de la ville, du chemin et en plus elle est belle, que demander de plus?![]()
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
roland42 a écrit : 04 avr. 2021, 11:24Je suis très sérieux. Je ne parle pas d'avoir besoin de couple, qui est par ailleurs très présent, mais simplement de rouler sur un filet de gaz à vitesse stabilisée, dans une file de voiture à 30 km/h. Il n 'y a aucun trou à l'accélération. Simplement des hoquets plus exactement. J'ai même cru que j'étais en train de tomber en panne d'essence alors que je n'étais pas en réserve. Jamais eu ce problème sur mon SV1000 qui cognait si tu étais en sous régime mais qui ne hoquetait pas, et encore moins avec ma Bonnie Carbus qui accepte de rouler tout en bas tranquille. Les hoquets c'est plus gênant.tortue34 a écrit : 04 avr. 2021, 10:41 J'ai une Travel 2021. Toujours des à coups mais à faible ouverture des gaz et à bas régime.
C'est quand même pas surprenant sinon normal d'avoir ce comportement moteur quand on roule en sous régime, je trouve qu'on parle beaucoup du couple à 3000 tours, de ''trous'',faut être sérieux, mon modèle (pas que le mien) de 2019 était encensé par l'ensemble de la critique, quand j'ai besoin de plus de couple ou de nerfs, je rétrograde et mets les gaz... Bon c'est pas une sportive mais une bonne routière capable de faire des kms, de la route et autoroute, de la ville, du chemin et en plus elle est belle, que demander de plus?![]()
Je pense effectivement passer au boitier rapid bike easy.
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Question concernant les MY 19 et 20 : je n'ai jamais essayé le mode "rain", ceux qui l'on fait ont-ils constaté les mêmes à coups ? 

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Ah, bon? Il y a un mode Rain?
Non, je décon..
Non, je décon..
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Bonsoir,lapin a écrit : 04 avr. 2021, 10:26 Toujours est-il que mon concessionnaire a vérifié et à priori, les codes articles de certaines pièces du haut moteur ont changé.
Toujours est il que le diagramme est due au profil de l'arbre à came qui lui n'est pas dans le haut moteur !

Je viens de vérifier, la référence de aac à changé entre 2019 et 2021
850 Le Mans 1977
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Pour être sur des changement de cartos, il suffit de ce connecter avec guzzidiag.
La référence de la carto s’affiche en bas à gauche.
Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, la dernière carto pour les modèle 2019 et 2020 est la GA15 qui date de novembre 2019.
La référence de la carto s’affiche en bas à gauche.
Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, la dernière carto pour les modèle 2019 et 2020 est la GA15 qui date de novembre 2019.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Oui ... là tu chipotespascal a écrit : 04 avr. 2021, 18:09 Toujours est il que le diagramme est due au profil de l'arbre à came qui lui n'est pas dans le haut moteur !![]()



Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Pascal88
- Connait son département
- Messages : 100
- Inscription : 11 mai 2019, 13:05
- Localisation : Sur la terre
Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Je pense que c'est celle ci qui a été faite sur ma moto (2019) il y a 2/3 semaines. Pas trop à jour du coup malgré une révision intermédiaire faite premier semestre 2020.fasty a écrit : 04 avr. 2021, 18:21 Pour être sur des changement de cartos, il suffit de ce connecter avec guzzidiag.
La référence de la carto s’affiche en bas à gauche.
Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, la dernière carto pour les modèle 2019 et 2020 est la GA15 qui date de novembre 2019.
Le résultat est pour moi très convaincant.