- Retours de fiabilité des Séries III
- THE PUNISHER
- Connait son département
c'est sûr que 100 et 1600 km c'est peu, mais comme le dit "bozolechat" on essaie d'animer un peu le truc.
Bon l'été arrive les gens auront plus le temps de rouler et de faire des retours d'infos.
Ce qui est le but de ce topic.
cependant, j'ai l'impression que ces bécanes seront fiables ( version III donc normalement le temps pour le constructeur de palier aux défauts constaté sur les versions précédentes...)
malheureusement, c'est toujours possible de pas avoir de chance et tomber sur une moto avec un défaut de montage ou une pièce défectueuse mais ça c'est avec toute les marques confondues, la garantie est la pour ça.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir sur le nombre de V7 III vendus par exemple sur une année et le nombres de gros problèmes rencontrés mais ça dur à avoir comme statistiques...
Bon l'été arrive les gens auront plus le temps de rouler et de faire des retours d'infos.
Ce qui est le but de ce topic.
cependant, j'ai l'impression que ces bécanes seront fiables ( version III donc normalement le temps pour le constructeur de palier aux défauts constaté sur les versions précédentes...)
malheureusement, c'est toujours possible de pas avoir de chance et tomber sur une moto avec un défaut de montage ou une pièce défectueuse mais ça c'est avec toute les marques confondues, la garantie est la pour ça.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir sur le nombre de V7 III vendus par exemple sur une année et le nombres de gros problèmes rencontrés mais ça dur à avoir comme statistiques...
- bozolechat
- Tour de France
- Titi du un-trois
Je suis étonné par les faibles consommations annoncées par les utilisateurs de ce forum, pour ma part c'est 5 l /100 km. Je divise le nombre de litres ajoutés entre deux vrais pleins identiques par la distance parcourue au trip et je multiplie par 100.....
Sinon à 2000 km, une ampoule de clignotant et une agrafe de fixation des carters latéraux.
Sinon à 2000 km, une ampoule de clignotant et une agrafe de fixation des carters latéraux.
V7 III stone
-
- Tour de France
je suis très étonné également mais c'est une réalité, je viens de faire 2000+1000 km et mes conso sont :Titi du un-trois a écrit :Je suis étonné par les faibles consommations annoncées par les utilisateurs de ce forum, pour ma part c'est 5 l /100 km. Je divise le nombre de litres ajoutés entre deux vrais pleins identiques par la distance parcourue au trip et je multiplie par 100.....
- en ballade 3,5 l/100km
- en ville 4,2 l/100km
- autoroute à 130 km/h régulier -> 5l/100km
avec pot d'origine.
un vrai chameau cette bécane, une des ses grosse qualité d'ailleurs.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
-
- Tour du paté de maison
Ciao bozolechat,bozolechat a écrit :Bonjour Pastel,
Tu as sacrément roulé, dis donc !!!![]()
Tu avais quoi comme BMW ?
J'avais la K100 en carénage Pichler. J'ai fait une cinquantaine de milliers de km. Une bonne machine. J'ai fait une pause de plusieurs années... avant de renouer avec la V7. Je retrouve le klonk de la boîte de vitesse et aussi le bruit de la mécanique qui vit, le frein moteur sur les routes de montagne
(les vrais freins ne servent à rien). Surtout un bruit jamais agressif mais varié, je suis motard et je déteste le bruit. On se tient juste au courant du système digestif, circulatoire, nerveux et locomoteur de la moto. Enchanté de cette V7. Tu es un fidèle de la marque?
-
Bonjour
Pour participer au sujet:
Ma V7III est de juin 2017. Elle va avoir 10000 cette semaine et fait aussi beaucoup de ville.
La révision va s'attacher à certains petits soucis malgré un fonctionnement sans histoire, il faut le dire:
- légère perte d'huile à la pénétration d'un câble dans le moteur. Sensible tache sombre.
- perte d'huile pont, plus franche en tête élément vertical haut moteur (en avais causé ds sujet précédent), soit disant un joint à remplacer...
- et enfin, un truc pas grave, mais trés trés pénible, le contacteur sécurité béquille qui se bloque malgré le graissage fréquent.
Pour participer au sujet:
Ma V7III est de juin 2017. Elle va avoir 10000 cette semaine et fait aussi beaucoup de ville.
La révision va s'attacher à certains petits soucis malgré un fonctionnement sans histoire, il faut le dire:
- légère perte d'huile à la pénétration d'un câble dans le moteur. Sensible tache sombre.
- perte d'huile pont, plus franche en tête élément vertical haut moteur (en avais causé ds sujet précédent), soit disant un joint à remplacer...
- et enfin, un truc pas grave, mais trés trés pénible, le contacteur sécurité béquille qui se bloque malgré le graissage fréquent.
-
- Tour du paté de maison
Perso, j'ai la révision des 1000 le 18 juillet. J'ai une V7 II Stone. Ils doivent me changer le feu arrière qui a un faux contact et voir la cause d'un jeu dans la direction lors de la décélération. Rien de bien méchant, ni même dangereux, mais qui entache le plaisir de conduite.
Sinon, pour la conso, je fais 290 km avant la réserve. J'ai pas encore roulé jusqu'à la panne sèche. Mon parcours, beaucoup de ville et quelques portions à 70 km/h. Rodage oblige.
Sinon, pour la conso, je fais 290 km avant la réserve. J'ai pas encore roulé jusqu'à la panne sèche. Mon parcours, beaucoup de ville et quelques portions à 70 km/h. Rodage oblige.
Mouche ton nez et dis bonjour au macadam.
Refoulement par les reniflards du pont? il y en a plusieurs?cram31 a écrit :huile de pont plutôt dégradée. Lorsque je roule longtemps, les refoulements sur les "reniflards"(sais pas bien si ils s'appellent comme ça) de l'huile de pont sont dus à une surchauffe. A surveiller...
On avait encore jamais rien lu sur ce sujet...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
Je ne sais si reniflard est le terme exact. Il s'agit d'une sortie verticale haut moteur au niveau pont et d'un dispositif identique au droit de l'essieu roue arrière. Ce second, lorsque je roule longtemps à vitesse élevée (130) envoie de l'huile sur l'intérieur échappement droit. Les joints de ces sorties ont été remplacés et l'ensemble est à surveiller.
-
Alika a écrit :Il doit s'agir des reniflards du pont et de la boîte...
D'après les schémas, ceux sont les même que sur les modèles précédent...
Si le pb persiste, contrôles (ou fais contrôler) tes niveaux comme indiqué dans le manuel...
Avec un peu de retard, merci Alika, je vais en effet surveiller tout cela sur les routes de l'été.