1100 IE - Achat Mod. 1995.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Yannguz »

Ta photo, c'est le régulateur de pression.
Rien de branché, c'est normal, c'est une mise à l'air libre.
Il peut être en cause, sans le changer tu ne peux pas savoir.
Au pire, tu le trouves chez les fournisseurs auto infiniment moins cher que chez Guzzi, en Weber ou Bosch si tu tapes sur Google la référence écrite dessus...
Edit : au vu de ton symptôme, je l'incriminerais très peu. S'il est défaillant, tu auras trop de pression, alors que tu sembles en manquer, ou manquer de débit...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par pissenlit1er »

Bonjour, j'ai testé le régulateur de pression mais a l'air et il déclenche a 2.6, 2.7 bar, dessus il est gravé 2.58.
je me suis fait un mano pour contrôler la pression en marche.
je vais faire ca de suite et vous tien au courant.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par pissenlit1er »

J'ai la mort, j'ai acheté un réservoir a un blaireau et il fuit. et bien sur il ne veux rien entendre ce fdp.
Je ne me rappel plus mais il me semble que de la résine peut faire l'affaire.
il m'en reste un peu de quand je réparais les kit en poly sur les voitures.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
guyader
World Trip Runner
Messages : 3271
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par guyader »

Il te reste à t' assurer que cette résine résiste aux hydrocarbures actuels...


A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4123
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Guzzouille »

Prend le produit chez Restom il est fait pour ça :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5560
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par xelos33 »

Guzzouille a écrit :Prend le produit chez Restom il est fait pour ça :wink:
Même pour les fuites ? Je pensais que ce n'était qu'une protection anti-corrosion.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
guyader
World Trip Runner
Messages : 3271
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par guyader »

Pour des micro-fuites, cela convient.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4123
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Guzzouille »

En principe la corrosion perforante se situe dans le fond du réservoir (vécu sur une 1000 SP)

Une fois que tu as fini de tourner dans tous les sens le réservoir pour répartir le produit, le solde se dépose sur le fond en séchant et peu atteindre 3 ou 4 mm d'épaisseur.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5560
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par xelos33 »

Guzzouille a écrit :En principe la corrosion perforante se situe dans le fond du réservoir (vécu sur une 1000 SP)

Une fois que tu as fini de tourner dans tous les sens le réservoir pour répartir le produit, le solde se dépose sur le fond en séchant et peu atteindre 3 ou 4 mm d'épaisseur.
Merci pour l'info 8) .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par pissenlit1er »

Merci pour vos réponses, en fait ces c'est une micro fuite sur une des deux fixations avant (silenbloc) le mec a du tiré dessus a la vertical pour sortir le réservoir au lieu de le reculer tout simplement.
les deux sont très légèrement déformé mais un seul suinte c'est infime.
Mais bon là j'ai remonter pour tester la pression, et deviner quoi...... je trouve plus mes clèfs.
Svp soyer sympa envoyer une corde. :cry:
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Yannguz »

Loi de Murphy... :cry:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par pissenlit1er »

Bon çà y est, clefs retrouvées. mise en route de la bête ok.
Pression essence en fonctionnement 2.6 bar, donc la pompe tourne en permanence, je pense que c'est normal et aucun retour ne se fait au réservoir.
je l'ai accéléré un peu fort et elle ma fait un peu de cacafouillage mais ne cale pas. En revanche j'ai déposé le capteur de PMH sur la cloche sous le carbu droit il y avait de la limaille dessus ???.
je vais regarder celui qui est coté distribution pour voir.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Yannguz »

Le capteur coté embrayage (tu as un ECU P8 donc), la limaille, c'est normal. Il est aimanté, l'embrayage perd de la matière par friction.... à nettoyer donc. Nettoie celui à l'avant aussi, ça ne mange pas de pain.
Par contre, il me semble que l'injection est calibrée à 3 bars... 2,6 me paraît peu... si d'autres peuvent confirmer ?
Ta pompe rame peut-être quand même, non ?

A tout hasard : BOSCH 0 280 160 560 - 96263594, référence du régulateur de remplacement, pas cher et bon. Si tu as besoin, j'ai gardé mon ancien qui fonctionnait en fait bien, son remplacement n'ayant rien changé.
Pour la pompe, il y a des refabrications allemandes pour une trentaine d'euros, pour les bmw 320i je crois... c'est ce que j'ai monté avec succès.
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par pissenlit1er »

Merci je vais re vérifier la pompe. J'ai encore l'ancienne qui fonctionnait avant le passage chez guzzi.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Yannguz »

J'ai relu tout le post. A priori tu as changé le réservoir et les filtres des robinets, mais la cartouche APRES la pompe, je n'en vois pas de trace !
Tu l'as trouvée finalement sur la poutre centrale du cadre, entre les cylindres ? Tu l'as changée ?
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »