C'est bien ce que l'on dittwinrider a écrit :la côte de l'ancienne, c'est VOUS qui la faites,
par vos négociations !
850 T3 - Achat , j'ai les jetons...
Modérateur : variel
- twinrider
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pas vraiment, car vous ergotez sur la côte 2011 ....
en cherchant quelque chose de précis, gravé dans le marbre ...
çà n'existe pas pour une machine de plus de 10 ans !
çà fluctue donc beaucoup,
selon ce que vous, vous voulez bien mettre pour acheter,
et le vendeur concéder
en cherchant quelque chose de précis, gravé dans le marbre ...
çà n'existe pas pour une machine de plus de 10 ans !
çà fluctue donc beaucoup,
selon ce que vous, vous voulez bien mettre pour acheter,
et le vendeur concéder
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- WillBrequin
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Nous n'ergotons pas. Nous essayons de clarifier les choses. De plus "Argus" ou côte, je ne vois pas la différence. L'"Argus" c'est la côte du magazine l'Argus, pour les véhicules de moins de 10 ans.
Quand à cette côte italienne, je pense qu'il faut la voir comme un instantané (photographie) du prix moyen des échanges effectués au cours de l'année 2011. Elle n'est donc pas représentative du marché actuel et ne peut pas servir de base de négociation. Cet instantané est trop ancien. Tout au plus, comme je l'indiquais précédemment, peut-on en déduire une échelle de valeur mais certainement pas une base de négociation comme tu le suggérais
Quand à cette côte italienne, je pense qu'il faut la voir comme un instantané (photographie) du prix moyen des échanges effectués au cours de l'année 2011. Elle n'est donc pas représentative du marché actuel et ne peut pas servir de base de négociation. Cet instantané est trop ancien. Tout au plus, comme je l'indiquais précédemment, peut-on en déduire une échelle de valeur mais certainement pas une base de négociation comme tu le suggérais
- twinrider
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le marché, c'est TOI qui en fixe les règles !
c'est ce que je m'escrime à t'expliquer !
c'est flou, virtuel, mouvant, il n'y a PAS de bases solides !
alors, cherche encore,
mais franchement, je ne vois pas l'intérêt,
tu es adulte, vacciné, tu as un budget, tu proposes, et basta !
après, tu peux prendre aussi la base des prix de MCube,
si tu veux (c'est une base comme une autre...)
si tu n'as pas de fond à ton budget !
c'est ce que je m'escrime à t'expliquer !
c'est flou, virtuel, mouvant, il n'y a PAS de bases solides !
alors, cherche encore,
mais franchement, je ne vois pas l'intérêt,
tu es adulte, vacciné, tu as un budget, tu proposes, et basta !
après, tu peux prendre aussi la base des prix de MCube,
si tu veux (c'est une base comme une autre...)
si tu n'as pas de fond à ton budget !
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- variel
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La cote Argus est celle déterminé au départ par le journal du même nom, puis par extension, celles déterminées par d'autres journaux ou bulletins professionnels.
En théorie, cette cote est basée sur une moyenne des prix constatés à la vente par les professionnels…
D'où les variations, géographiques ou dans le temps, selon les modèles.
À côté de ça, on a la cote "expert" : si vous avez déjà fait estimer un véhicule — quel que soit le nombre de roues — vous aurez sûrement remarqué que le chiffre fourni peut être très différent de celui auquel on s'attend…
Un expert m'a expliqué un jour qu'on avait au départ une cote moyenne, comme par exemple celle de "l'Officiel du Cycle", et à quoi on ajoute ou retranche des écarts en raison de l'état, de l'âge, du passé, et même une "cote de gueule" ou une "cote d'amour" pour certains modèles.
En fait, il est très difficile de dire d'emblée et à distance le prix réel et définitif d'une machine. Si comme le fait remarquer Potar, de loin et avec 3 photos on n'arrive pas à donner un prix, on peut néanmoins avoir une idée de l'intérêt présenté en raison des dires du vendeur ou de l'apparence présentée sur les photos.
LMT
En théorie, cette cote est basée sur une moyenne des prix constatés à la vente par les professionnels…
D'où les variations, géographiques ou dans le temps, selon les modèles.
À côté de ça, on a la cote "expert" : si vous avez déjà fait estimer un véhicule — quel que soit le nombre de roues — vous aurez sûrement remarqué que le chiffre fourni peut être très différent de celui auquel on s'attend…
Un expert m'a expliqué un jour qu'on avait au départ une cote moyenne, comme par exemple celle de "l'Officiel du Cycle", et à quoi on ajoute ou retranche des écarts en raison de l'état, de l'âge, du passé, et même une "cote de gueule" ou une "cote d'amour" pour certains modèles.
En fait, il est très difficile de dire d'emblée et à distance le prix réel et définitif d'une machine. Si comme le fait remarquer Potar, de loin et avec 3 photos on n'arrive pas à donner un prix, on peut néanmoins avoir une idée de l'intérêt présenté en raison des dires du vendeur ou de l'apparence présentée sur les photos.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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en 2012 pour acheter ma névada, j'ai voulu me faire reprendre ma suzuki bandit de 2010 état neuf cotée 3600 euros sur la centrale, le gars de chez sud moto à Nimes a regardé sur son écran son argus ( pro) et m'en a proposé 2200 euros, devant mon étonnement il m'a dit qu il fallait bien qu'il fasse un bénéf à la revente.
pour en revenir à la t3 d'occase , lio87 , je pense ( comme vous tous ) que tu devrais aller l'essayer accompagné d'un habitué des guzzi . je ne sais pas ce que tu as comme moto en ce moment et si tu as déjà conduit une guzzi (ancienne ) . j'ai fait essayer ma calif 3 dans mon entourage et personne n'en voudrait , trop lourde , vibre trop , boite épouvantable , n'avance pas , une enclume...et j'en passe, ils préfèrent garder leurs gsr, vstrom , fzr ..... moi, par contre je ne lui trouve aucun défaut ( mauvaise foi ? ) à par la poignée d'accélérateur trop dure, et puis une guzzi fait plein de bruits qui peuvent déconcerter le néophyte .
et surtout lio87 ne t' emballes pas.
pour en revenir à la t3 d'occase , lio87 , je pense ( comme vous tous ) que tu devrais aller l'essayer accompagné d'un habitué des guzzi . je ne sais pas ce que tu as comme moto en ce moment et si tu as déjà conduit une guzzi (ancienne ) . j'ai fait essayer ma calif 3 dans mon entourage et personne n'en voudrait , trop lourde , vibre trop , boite épouvantable , n'avance pas , une enclume...et j'en passe, ils préfèrent garder leurs gsr, vstrom , fzr ..... moi, par contre je ne lui trouve aucun défaut ( mauvaise foi ? ) à par la poignée d'accélérateur trop dure, et puis une guzzi fait plein de bruits qui peuvent déconcerter le néophyte .
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- WillBrequin
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Il y a quelques détails que je n'aime guère sur cette machine. Mais j'aimerais pouvoir faire aussi bien avec la même base de départ
Quelques critiques, même si ce n'est pas l'objet de ce post. L'usinage de certaines pièces n'est vraiment pas tip top. Et je suis un peu surpris par le type de câble utilisé pour le câblage électrique. Des câbles souples seraient les bienvenus
Quelques critiques, même si ce n'est pas l'objet de ce post. L'usinage de certaines pièces n'est vraiment pas tip top. Et je suis un peu surpris par le type de câble utilisé pour le câblage électrique. Des câbles souples seraient les bienvenus