Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
kawa et honda l'ont fait en leur temps, le coup du turbo !
un FLOP retentissant !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Bon, un compresseur volumétrique alors. La technologie de la delta intégrale... Compresseur pour le bas régime et turbo pour le haut.
En tout cas, si Guzzi veux se battre sur le terrain de la puissance, elle n'a pas d'autre choix...L'un ou l'autre...Ou les deux.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
Nous sommes bien d'accord... Mais ce qui fait que le client entre visiter la concession, c'est le modèle sportif, celui qui est plus rapide que... Celui qui accélère plus vite que...
Et la je ne parle pas des "aficionados " passionnés de Moto Guzzi...Je parle d'attirer des nouveaux clients...ça va de sois.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
Je ne suis pas sûr que ce soit les sportives qui font entrer les motards dans les concessions, et puis à chaque âge il y a un intérêt pour un style de machine. Perso même a 18-20 ans je n'ai jamais salivé devant les sportives de l'époque. Et puis aujourdh'ui la population de motard vieillissant j'ai l'impression que les sportives ont moins la cote (les radars participent aussi..) . Une belle moto avec caractère, confort, et fiabilité me comblerai (du genre V7 avec un moteur de Bellagio ou une Triumph Bonneville avec un vrai caractère...
De nouveau d'accord à 200%... Il n'empêche que la vitrine du "savoir faire", c'est ça. Après, tous ceux qui voudrons garder leur permis ne l’achèterons pas... mais des nouveaux clients seront rentrés et auront découvert la gamme Guzzi.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
des motos de 'jeunes' y'en a pas chez Guzzi.
C'est aussi les résultat en compétition qui fait rentrer les nouveaux acheteurs, depuis l'espoir suscité par la 1000daytona, c'est 0 à ce niveau, et Piaggio avait bien dit qu'il cantonnerait Guzzi à des rôles de moto pour quadras, laissant Aprilia le rôle de moto de jeunes.
De passage à Mandello je me suis laissé dire qu'il y aurait un nouveau moteur de 850 cc avec 4 soupapes par cylindre et que ce moteur allait équiper une moto du genre de la Nevada et un scrambler .
A+
L'attente me ronge... j'espere juste que les bruits que Philippel a entendus sont les vrais, un de mes potes a ete convoque chez Guzzi ce printemps avec d'autres designers et importateurs pour une seance de 'trashing' in camera.
Il semblerait que les voeux des 'visionnaires' presents a ce meeting soient alles dans le meme sens.
Tout comme dit Mandello, si Guzzi veut que la presse fasse monter la Mayonnaise, il serait grand temps qu'ils nous devoilent quelque chose,juste un petit bout de peau, voire meme une seule fesse afin qu'on puisse commencer a jaser....
En tout les cas ce n'est pas avec ce qu'ils nous ont sorti l'an passe que notre confiance dans le futur de la marque a ete reaffirmee.
Comme je l'ai dit ici ce printemps apres mon passage a Mandello,n'ayant rien vu de neuf, pour la premiere fois depuis des annees j'ai vraiment eu l'impression que Guzzi allait droit vers l'extinction.
j'espere qu'il vont nous prouver qu'on s'est tous trompe!
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
Bonjour,
ça y est, Moto Guzzi communique enfin sur ses nouveautés, enfin SA nouveauté, une V9 (voir leur site motoguzzi.it)
Espérons qu'il y en aura d'autres!!!!