Mécanique - Bruit de culbu - jeu soupape
Modérateur : Centaurdedé
- Mandello
- European Tour
Nos sommes semaine 44 et miracle...Mandello a écrit :...en ce qui concerne le Kit C, il est en rupture chez Piaggio depuis début juin... Disponibilité annoncée: semaine 45....
Info du pole pièces détachées: les kits (toutes versions) sont de nouveau disponibles.
Hier midi j'ai reçu le kit C commandé il y a 5 mois...

Une semaine d'avance, une prouesse!

Par contre la qualité de la fonderie et de l'usinage, je me demande si il faut en rire ou en pleurer...

-
- World Trip Runner
Moouais ....Mandello a écrit :............
Par contre la qualité de la fonderie et de l'usinage, je me demande si il faut en rire ou en pleurer...
![]()
...........

Mais a force d'en faire ; les moules et la lime a ajuster doivent etre usés ,aussi

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- marco jura
- World Trip Runner
- ptitgibus39
- Tour de France
ça y est le kit pour ma 1200 Sport est arrivé à Pontarlier !Mandello a écrit :Nos sommes semaine 44 et miracle...Mandello a écrit :...en ce qui concerne le Kit C, il est en rupture chez Piaggio depuis début juin... Disponibilité annoncée: semaine 45....
Info du pole pièces détachées: les kits (toutes versions) sont de nouveau disponibles.
Hier midi j'ai reçu le kit C commandé il y a 5 mois...
![]()
Une semaine d'avance, une prouesse!![]()
![]()
![]()
5 semaines , pour moi ça va , le délai ne me semble pas délirant ;
reste plus qu'à remonter
je vous dirai mes impressions
gérard
Bonjour,
Pour ma part kit D reçu en 2 semaines.
Mais pompe à huile rayée et changée en même temps.
Résultats 8h de main d'oeuvre + la pompe pour ma pomme.
Petit effort commercial du concessionaire et je m'en tire pour 660€ + les 400€ de la révision. Merci Guzzi.
Sinon ça à l'air de marcher. Je n'ai pas trop tiré sur le moteur, le mécano m'ayant conseillé de faire un rodage sur 500/1000kms.
Il y a un petit bruit de roulement mais beaucoup moins de pétarade à la deccéleration. Le profil des cames est il différent? Probablement car ils m'ont certifié ne pas avoir changé la cartographie d'injection.
Petit effort commercial du concessionaire et je m'en tire pour 660€ + les 400€ de la révision. Merci Guzzi.
Sinon ça à l'air de marcher. Je n'ai pas trop tiré sur le moteur, le mécano m'ayant conseillé de faire un rodage sur 500/1000kms.
Il y a un petit bruit de roulement mais beaucoup moins de pétarade à la deccéleration. Le profil des cames est il différent? Probablement car ils m'ont certifié ne pas avoir changé la cartographie d'injection.
1200 Sport 4V - 800 Monster
-
- World Trip Runner
Tant que t'est par la Mandello :
Jean Jacques
Il me semblait qu'il fallait mettre a jour la carto en passant au rouleauxBikey a écrit :............................ Le profil des cames est il différent? Probablement car ils m'ont certifié ne pas avoir changé la cartographie d'injection.

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- ptitgibus39
- Tour de France
?
Bikey a écrit :Bonjour,
ma question car la mienne est en chantier
la pompe à huile est elle systématiquement vérifiée lors du passage aux rouleaux ?
symptômes d'une pompe abimée ? risques ?
Gérard
Bonjour,
Je ne crois pas que la pompe soit systématiquement changée. Surtout que Guzzi ne la prend pas en charge. Je pense que c'est à l'appréciation du mécano en fonction de son état. Encore faut il qu'il prenne l'initiative de la démonter pour vérifier.
Mais si on a roulé un peu avec l'aac abimé la pompe a forcément avalé de la limaille. Son usure dépend du temps qu'on à roulé et du régime. En roulant à bas régime la limaille à tendance à rester dans la culasse.
Le risque en ne changeant pas une pompe abimée est d'avoir une perte de pression et un défaut de lubrification à terme. Mais quelques petites raillures ne sont pas forcémént rédibitoires. Je pense qu'ils me l'ont changée pour éviter de prendre un risque et que je revienne les voir avec un autre problème plus tard.
Je ne crois pas que la pompe soit systématiquement changée. Surtout que Guzzi ne la prend pas en charge. Je pense que c'est à l'appréciation du mécano en fonction de son état. Encore faut il qu'il prenne l'initiative de la démonter pour vérifier.
Mais si on a roulé un peu avec l'aac abimé la pompe a forcément avalé de la limaille. Son usure dépend du temps qu'on à roulé et du régime. En roulant à bas régime la limaille à tendance à rester dans la culasse.
Le risque en ne changeant pas une pompe abimée est d'avoir une perte de pression et un défaut de lubrification à terme. Mais quelques petites raillures ne sont pas forcémént rédibitoires. Je pense qu'ils me l'ont changée pour éviter de prendre un risque et que je revienne les voir avec un autre problème plus tard.
- ptitgibus39
- Tour de France
re
entendu .... je m'en remettrai à leur décision ; vous êtes un cas isolé dans le cadre d'un changement de pompe à huile en même temps que le passage aux rouleaux ? d'autre ont -ils connu ce type de mésaventure ?Bikey a écrit :Bonjour,
cordialement
Bonjour,
Je ne pense pas être un cas isolé. Je crois avoir vu d'autre cas dans le forum.
Cordialement
Je ne pense pas être un cas isolé. Je crois avoir vu d'autre cas dans le forum.
Cordialement
Dernière modification par Bikey le 22 nov. 2015, 08:59, modifié 1 fois.