[V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...
Bonjour,
Perso, je pense comme Guzzouille : vous avez, pour le moment !, la chance d'avoir un gars pointu qui peut répondre sur tous (ou presque) les problèmes que l'on peut rencontrer sur une Guzz. Les problèmes ne manquent pas et je ne suis pas sure que l'usine fasse tout ce qu'il faut pour les supprimer. Je ne connais pas personnellement ce Mandello mais : respect. Il n'en demande d'ailleurs sûrement pas tant. Joyeuses fêtes pour tous. Gérard.
Perso, je pense comme Guzzouille : vous avez, pour le moment !, la chance d'avoir un gars pointu qui peut répondre sur tous (ou presque) les problèmes que l'on peut rencontrer sur une Guzz. Les problèmes ne manquent pas et je ne suis pas sure que l'usine fasse tout ce qu'il faut pour les supprimer. Je ne connais pas personnellement ce Mandello mais : respect. Il n'en demande d'ailleurs sûrement pas tant. Joyeuses fêtes pour tous. Gérard.
Un modo pourrait-il faire un ménage dans cette discussion...
Ou, mieux, par exemple faire en sorte qu'à chaque nouveaux fil il se créer automatiquement un sous fil genre "annexe"...
On le sait bien que les V7 n'ont pas de soucis et que ça rends jaloux ceux qui n'en ont pas (de V7)!
Ou, mieux, par exemple faire en sorte qu'à chaque nouveaux fil il se créer automatiquement un sous fil genre "annexe"...
On le sait bien que les V7 n'ont pas de soucis et que ça rends jaloux ceux qui n'en ont pas (de V7)!

"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- European Tour
C'est bien vrai ! et celle la me plait beaucoupAlika a écrit :...On le sait bien que les V7 n'ont pas de soucis et que ça rends jaloux ceux qui n'en ont pas (de V7)!

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Bonjour, Nevada 09/2015, probleme de boite récurrent 4000kms, au démarrage impossible de passer la 2 la 3 la 4 la5 puis petit à petit ça passe jusqu'à retour à la normale, elle l'a fait à partir de 2500km, en meme temps que l'hiver? ça ne le fait pas tout le temps mais plutot apres une période d'arret de plus de 15 jours, elle dort au garage non chauffé, la Bellagio qui dort à ses côtés pas de probleme, le cons. ne voit pas. J'ai entendu parler de défaut de butée/tige si quelqu'un a un historique la dessus ?
Bonsoir réponse tardive (boulot oblige) mais voilà l’histoire, le jour de l’essai de cette Nevada neuve, déjà le même problème, impossible de passer les vitesses juste la première impossible d’avoir le point mort et garde très courte à peine laché de 2mm la poignée d’embrayage la moto partait, alors qu’à la mise en route le matin tout allait bien d’après le cons. Petit passage à l’atelier et plus jamais de problème embrayage nickel jusqu’à 3000Km idem la première fois, mais une fois la moto chaude le problème disparait retour atelier trajet 110 km RAS moto gardée 15 jours (en hiver ça peut aller) essais pas de soucis dit le cons. Trajet retour de l’atelier RAS, quelques jours plus tard une virée (300 km) RAS puis une autre RAS, puis 3 semaines d’arrêt moto pas bougée, et dimanche dernier revoila le problème, la premiere passe comme toute les guzzi on fait bouger la moto et ça passe, mais pas de 2e pas de 3e…. puis petit à petit la 2 passe pas la 3 puis la 3 la 4 la 5 mais pas de rétrogradage, puis encore quelque km et tout est ok ?? alors l’huile ? elle est neuve moto 4000km faut qu je vérifie ce qu’a mis le cons. La T° fais pas si froid que ça, reste la magie ou alors comme dit le cons c’est une « GUZZI » ? merci pour les patients qui ont lu jusqu’à la fin… et qui ont compris peut etre pas clair. le jeu au levier parait correcte et reglé par le cons. mais je ne sais pas si je comprends bien ce qu'est le jeu au levier
Moteur froid et non tournantloutiak a écrit : le jeu au levier parait correcte et reglé par le cons. mais je ne sais pas si je comprends bien ce qu'est le jeu au levier
- Au levier gauche, tu repousses le cache caoutchouc qui cache la vision du jeux au débrayage..
- Guidon droit, tu débrayes 2 à 3 fois à fond
- puis ensuite tu agis doucement sur levier, à un moment tu vas sentir qu'une certaine course à vide, sans résistance donc, est terminée... à partir de ce moment là, le vrai débrayage commence!
Du repos du levier au moment ou il faut forcer un peu, tu peux donc mesurer un écartement au bec du levier, là où est fixé le câble...
Cet écartement se règle avec l'écrou et la mollette...
3 mm de jeux, c'est tout bon!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
En fait la Bella comme elle est un peu lourde je n'avance pas mais je passe la 1 en 2 fois j'embraye j'enclenche neutre s'éteint la moto n'avance pas j'embraye à nouveau et ça passe, et j'ai entendu un concessionnaire qui faisait essayer une 1400 calif dire et faire d'ailleurs que pour passer la 1 il fallait avancé légèrement la moto et enclencher et ça passe et il a même rajouter c'est le cas sur toute Guzzi pour ma part sur la Bella et la Nevada ce n'est pas systématique non plus