huile Penrite 5w60

Modérateurs : fafalastuce, Roland

aquila sienna

Message par aquila sienna »

Ok Franck, de toute manière je remonte et je file chez mon cons pour discuter.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Jean-Francois a écrit :Oui oui Franck c'est bien ma bécane.
Elle est exactement dans l'état de ma première Stelvio à 25.000 km: pas encore de rayures profondes sur les arbres à cames, pas d'arrachement important de matière sur les poussoirs (juste le revêtement noir), donc on n'entend encore à peu près rien et le jeu aux soupapes n'a pas cru de façon importante mais il est temps de tout changer avant que de la limaille n'aille dans tout le moteur.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour.
Même avis que Franck.
Vite une distri à rouleaux.

Ce qui est désolant, c'est que le client doit attendre ce résultat pour être pris en charge.
Pourtant l' histoire ne date pas d' hier.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/17/ra ... ew/page/1/
Moto guzzi c'est chouette !.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

On s'absente 5 ou 6 jours et il s'en passe des choses ici :shock:
Jean-François, ta bécane a 26.000 km, elle tombe donc pile-poil dans le kilométrage fatidique (Franck, Jeanroche, moi, et sûrement bien d'autre) Donc une 2011 question fiabilité c'est le même tarif que les 2008, les 2009, les 2010... :evil:
Jeanroche, as-tu démonté ta nouvelle distri pour contrôle, passée la zone dangereuse des 20.000 km ?
Compte tenu de tout ce que je viens de lire, je pense qu'à la révision des 50.000 km je demanderai à mon conces' de démonter au moins un côté. Ça me coûtera 2h de MO, mais au moins j'aurai une idée de la situation, et si problème il y a, de toutes façons le démontage sera déjà fait... :roll: D'ailleurs c'est ce que j'avais fait la 1ère fois, j'avais fait démonter sans être certain de rien, juste au vu des problèmes qui commençaient à remonter sur le forum, et avec l'impression d'une distribution un peu bruyante. La moto était sorti du garage 3 mois plus tard...
Dernière modification par unexdeplus le 18 févr. 2014, 20:16, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :Jeanroche, as-tu démonté ta nouvelle distri pour contrôle, passés la zone dangereuse des 20.000 km ?
...
Non ! j' attends, je reste à l' écoute, si le bruit devient suspect je contrôlerais mes jeux et je vois si anomalie ou pas.

Mais c' est pas ça qui me désole, c'est plutôt la position de Piaggio qui ne gère pas l' affaire comme il aurait du pour redonner confiance aux clients.
Pendant ce temps, les dégâts continuent à polluer l' image.
La preuve ce sujet ressort de toute part, pas moyen de passer à autre chose, ça transpire je vous dis :lol:
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=34258#p34258
Dommage ! :twisted:
Moto guzzi c'est chouette !.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanroche a écrit :Mais c' est pas ça qui me désole, c'est plutôt la position de Piaggio qui ne gère pas l' affaire comme il aurait du pour redonner confiance aux clients.
Pendant ce temps, les dégâts continuent à polluer l' image.
La preuve ce sujet ressort de toute part, pas moyen de passer à autre chose, ça transpire je vous dis :lol:
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=34258#p34258
Dommage ! :twisted:
Oui mais là, attention, Guzzi a intérêt à numéroter ses abattis, c'est Jean Claude Van Bame qui se pose des questions :lol:
Si Guzzi paye cher sa gestion des problèmes de distri, en terme de ventes et d'image, personnellement ça me fait plutôt très plaisir : ma moto est quasi invendable, je devrai payer la MO de la réparation, et je roule avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Ça fait cher payé pour moi aussi, et je n'y suis pour rien, sauf la signature d'un chèque de 15.000 €... :evil:
N'oublie pas de nous tenir au courant si ta distri lâche une nouvelle fois : ton expérience est intéressante puisque tu utilises toi aussi une huile enrichie en zinc (ou assimilé)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
aquila sienna

Salut à tous,
Dernière modification par aquila sienna le 14 mai 2014, 21:55, modifié 2 fois.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Jean-Francois a écrit :Sitôt remonté je file chez mon cons avec la bécane pour lui montrer les photos. J'appréhende un peu sa réponse mais bon, ca passe ou ca casse.
Pas sûr que lui montrer que tu as démonté le moulin soit la bonne solution :roll: En cas de pépin il pourrait justement de reprocher de l'avoir fait. Et puis il faut compter avec la bonne foi de Guzzi, sur laquelle je ne parierais pas ma paye...
Tu ferais mieux de lui dire que le bruit te paraît louche et semble avoir évolué depuis quelques temps, et que tu arrives à un kilométrage où beaucoup de 8 V ont eu des soucis de distribution, blablabla... Bref que tu n'as pas confiance, que tu veux qu'il ouvre, et tant pis s'il n'y a rien tu lui paierais la MO, sinon c'est dans le cadre de la garantie Guzzi. Comme il va découvrir la même chose que toi, pas de soucis ! :D
Mais bon, tu fais comme tu veux.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Alex
European Tour

Message par Alex »

Si tu es motivé, tu dois pouvoir obtenir un remplacement gratuit.

Tu fais la demande de prise en charge pièce et MŒ.

Tu attends 15 jours et sans réponse tu refais la demande en recommandé.

En attendant, tu prends contact avec l'assistance juridique de ton assurance.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
aquila sienna

Donc Alex pour cette procédure, il me faut abattre mes cartes avant en montrant mes photos?
Alex
European Tour

Message par Alex »

Non, j'ai été trop vite.

D'abord tu demandes à ton concess de démonter pour vérification.
Il doit te faire un ordre de réparation.

Puis il t'annonce les dégâts.
Tu demandes à voir les pièces et tu fais des photos.

Et là tu peux expliquer au concess que tu demandes une prise en charge complète compte tenu qu'il s'agit d'un vice caché.

Tu as acheté la moto chez lui ?
aquila sienna

oui oui absolument!

Ca marche! je vais faire comme ça.
je remonte demain et Samedi je file chez eux.
Alex
European Tour

Message par Alex »

C'est mieux, il a pris le chèque.

Mais attention de rester bien calme et courtois avec lui.

Ce qui n'empêche pas d'être ferme sur ta demande de prise en charge complète.
Les pièces sont fournies par Guzzi mais la MŒ est très mal remboursée aux concess qui va donc devoir en prendre un partie à sa charge.

Je te fais passer mes coordonnées en MP. Je suis en vacance cette semaine alors si tu veux m'appeler, on pourra en parler de vive voix.
aquila sienna

Merci C'est cool!!
Je suis prêt à y laisser une partie de ma poche à partir du moment où la bécane fonctionne, mais ça c'est en dernier recours.
Merci à tous sur ce forum!
Bonne vacances Alex je te tiens au jus.
:D
robby

Message par robby »

Vous êtes vraiment forts pour voir sur ces photos qu'il y détérioration de matère !Je crois que vous envoyez notre ami au casse pipe. Mais moi je ne suis pas un super mécano qui démonte ma Stelvio tous les 10000 km pour examiner ses tripes.
J'attend la suite avec intérét. La mienne est également de 2011 avec 22000 km. Le mécano de Guzzi Toulon m'a assuré qu'ils n'avaient eu aucun problème sur les motos vendues cette année là. A suivre...
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »