Nouveau Breviste
- philmar19
- World Trip Runner
Hello tout le monde.
Samedi dernier on a un peu roulé (260Km dans le nord de la Dordogne), belle virée mais comme les à coups dans la transmission à faible vitesse sont vraiment pénibles, après avoir lu les posts sur ce sujet, j'ai commandé le silembloc qui va bien chez Agostini (très réactif au passage).
Par contre c'est bien celui qui est côté moteur qu'il faut changer si j'ai bien tout compris?
Merci de vos retours
Samedi dernier on a un peu roulé (260Km dans le nord de la Dordogne), belle virée mais comme les à coups dans la transmission à faible vitesse sont vraiment pénibles, après avoir lu les posts sur ce sujet, j'ai commandé le silembloc qui va bien chez Agostini (très réactif au passage).
Par contre c'est bien celui qui est côté moteur qu'il faut changer si j'ai bien tout compris?
Merci de vos retours
- Guzzouille
- World Trip Runner
Ce qu'il faut te dire c'est que ce n'est pas la même conduite qu'avec la SP....philmar19 a écrit :mais comme les à coups dans la transmission à faible vitesse sont vraiment pénibles
Là ou tu était tranquille à rouler entre 1000 et 1500 trs avec la SP, avec la Breva tu es entre 1500 et 2000 trs, voir même plus pour être à l'aise.
C'est ce qui m'avais frappé lorsque que je suis passé de mon ancienne SP à la Breva. Mon concessionnaire de l'époque (EMP) m'avait aussi conseillé de ne pas avoir peur de rouler plus dans les tours pour éviter que cela ne cogne dans les reprises à bas régime.
Pour ce qui est des vibrations dans le guidon avec le pare brise, je n'ai pas de problème....peut être contrôler les roulement de directions...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- philmar19
- World Trip Runner
Hello Guzouille,
oui je l'ai bien compris, il faut changer un peu le mode de conduite et être un peu plus dans les tours.
J'ai eu la même sensation quand j'ai essayé le XR 1200 il y a quelques semaines.
Au delà de ça, vu le prix de la pièce (28€) je vais quand même tenter de la changer car d'après ce que j'ai lu ça change vraiment ce phénomène.
Sinon, de très bonne sensations au guidon je ne regrette pas mon achat.
Au plaisir de te rencontrer à nouveau
oui je l'ai bien compris, il faut changer un peu le mode de conduite et être un peu plus dans les tours.
J'ai eu la même sensation quand j'ai essayé le XR 1200 il y a quelques semaines.
Au delà de ça, vu le prix de la pièce (28€) je vais quand même tenter de la changer car d'après ce que j'ai lu ça change vraiment ce phénomène.
Sinon, de très bonne sensations au guidon je ne regrette pas mon achat.
Au plaisir de te rencontrer à nouveau
- philmar19
- World Trip Runner
Hello tout le monde,
cet aprèm, petit roulage pour qu'elle ne rouille pas, toujours aussi bien à part les défauts récurents mais pour lesquels je n'ai pas fait les interventions adéquates!!
Par contre, je trouve qu'elle vibre plus depuis que la synchro a été refaite??
Bopn c'est surtout autour de 3000t, au delà nettement moins mais la vitesse est alors au delà de la légalité : elle vibrera donc!!
cet aprèm, petit roulage pour qu'elle ne rouille pas, toujours aussi bien à part les défauts récurents mais pour lesquels je n'ai pas fait les interventions adéquates!!
Par contre, je trouve qu'elle vibre plus depuis que la synchro a été refaite??
Bopn c'est surtout autour de 3000t, au delà nettement moins mais la vitesse est alors au delà de la légalité : elle vibrera donc!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
Oui je sais que les vibrations viennent d'une synchro aproximative mais la synchro n'a pas été faite par un concess Lambda mais par quelqu'un bien connu de l'univers Guzziste tant au ralenti qu'à 3000t, j'étais à côté.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- World Trip Runner
Salut Philmar
Mon 1200 sport 2v peu vibrer aussi vers 3-4000 tr quand il est en charge en 6eme , en cote ou duo ou vent de face
Je retrograde alors car je n'aime pas faire vibrer/cogner un moteur
Il l'a toujours fait et je m'y suis habitué
Jean Jacques
PS: je te dois une bouffe pour ton prochain passage a "l'extreme ouest"

Mon 1200 sport 2v peu vibrer aussi vers 3-4000 tr quand il est en charge en 6eme , en cote ou duo ou vent de face
Je retrograde alors car je n'aime pas faire vibrer/cogner un moteur
Il l'a toujours fait et je m'y suis habitué
Jean Jacques
PS: je te dois une bouffe pour ton prochain passage a "l'extreme ouest"

En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- philmar19
- World Trip Runner
Hello jean-Jacques,
c'est ce que j'ai aussi remarqué, un peu plus dans les tours elle le fait beaucoup moins mais il faut que je m'habitue à ce type de conduite.
Avec la Mama rouge, tu peux rouler tranquille à 2500t en 5ème sans soucis ou bien en 2ème au ralenti en ville.
Avec la fougueuse rouge, c'est pas la même histoire mais je crois que je m'y ferais
Pour la bouffe, ce n'est que partie remise
@+
c'est ce que j'ai aussi remarqué, un peu plus dans les tours elle le fait beaucoup moins mais il faut que je m'habitue à ce type de conduite.
Avec la Mama rouge, tu peux rouler tranquille à 2500t en 5ème sans soucis ou bien en 2ème au ralenti en ville.
Avec la fougueuse rouge, c'est pas la même histoire mais je crois que je m'y ferais

Pour la bouffe, ce n'est que partie remise
@+

- philmar19
- World Trip Runner
Hello la troupe,
Quelques nouvelles de la Bella Rosso et quelques questions aussi.
Cet aprèm grand beau par chez nous donc direction Sarlat.
Bon d'abord 3 remarques :
- elle préfère être au dessus de 3000t qu'en dessous
- conso moyenne sur les 100Km faits avec route et ville à 2Km/h : 5,7l donc nickel
- Elle est très sensible au fait d'être en solo ou en duo : Ce matin on a fait 20Km en duo, sans modifier le réglage de l'amorto et ben c'était plutôt déroutant!!
J'en viens donc aux questions :
- Combien de clics mettez vous en solo et en duo?
- J'arrive bien à manoeuvrer la molette en haut de l'amorto mais pas moyen de faire bouger la gros vis en bas : Avez vous une astuce?
Quelques nouvelles de la Bella Rosso et quelques questions aussi.
Cet aprèm grand beau par chez nous donc direction Sarlat.
Bon d'abord 3 remarques :
- elle préfère être au dessus de 3000t qu'en dessous
- conso moyenne sur les 100Km faits avec route et ville à 2Km/h : 5,7l donc nickel
- Elle est très sensible au fait d'être en solo ou en duo : Ce matin on a fait 20Km en duo, sans modifier le réglage de l'amorto et ben c'était plutôt déroutant!!
J'en viens donc aux questions :
- Combien de clics mettez vous en solo et en duo?
- J'arrive bien à manoeuvrer la molette en haut de l'amorto mais pas moyen de faire bouger la gros vis en bas : Avez vous une astuce?

- caillou38
- World Trip Runner
Salut Philmar,
pour la précontrainte (molette haut), je mets 20 clics de mieux en duo, par contre je ne touche pas à la détente (vis du bas). Si ton réglage de détente ne marche pas, c'est qu'il faut le faire à froid.
Donc remets tes réglages à l'origine et si tu veux durcir (depuis vissé à fond) vas-y clic par clic.
Si, par hasard, ta vis de détente restait bloquée à froid, c'est que l'ancien proprio l'a un peu "escagassée", tente de la désserrer avec le tournevis approprié (matière tendre: laiton ?)
pour la précontrainte (molette haut), je mets 20 clics de mieux en duo, par contre je ne touche pas à la détente (vis du bas). Si ton réglage de détente ne marche pas, c'est qu'il faut le faire à froid.
Donc remets tes réglages à l'origine et si tu veux durcir (depuis vissé à fond) vas-y clic par clic.
Si, par hasard, ta vis de détente restait bloquée à froid, c'est que l'ancien proprio l'a un peu "escagassée", tente de la désserrer avec le tournevis approprié (matière tendre: laiton ?)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- philmar19
- World Trip Runner
Merci de vos retours.
Donc si j'ai bien tout compris, je règle la vis du bas en "standard", si j'arrive à la débloquer, et j'agis sur la détente avec la molette, j'ai bon là?
Donc si j'ai bien tout compris, je règle la vis du bas en "standard", si j'arrive à la débloquer, et j'agis sur la détente avec la molette, j'ai bon là?

- caillou38
- World Trip Runner
Nan, c'est pas ça
La vis du bas, c'est la détente (charge moyenne depuis vissé à fond: 11 clics), sur la mienne en solo, je suis à 12.
La molette du haut, c'est la précharge du ressort ( mini: 8 clics, moyen: 35, pleine charge: vissé à fond - depuis la position complètement deserré), perso en solo, je mets 25.
Voilà !

La vis du bas, c'est la détente (charge moyenne depuis vissé à fond: 11 clics), sur la mienne en solo, je suis à 12.
La molette du haut, c'est la précharge du ressort ( mini: 8 clics, moyen: 35, pleine charge: vissé à fond - depuis la position complètement deserré), perso en solo, je mets 25.
Voilà !

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!