Vous connaissez les avertissements données sur les pompes d'essence, non, comme quoi seul tel ou tel mesure fait foi?fredstelvio a écrit :et pourtant avec les nouvelles jauges à 6 graduations ce serait facile d'avoir une éstimation très proche de la réalité, si l' ECU savait faire une simple division.![]()
![]()
![]()
car la jauge, elle, est fiable et constante.![]()
![]()
Je suppose que l'erreur doit venir du fait que l'injection se fait par jet(s) dont la quantité exacte d'essence dépend de trop de variables pour être connue exactement. Comme le processus controlé est la combustion et non pas la quantité d'essence utilisée, cette dernière variable ne peut qu'être estimée. Enfin, ce serait une explication.
La précision dépend également de la manière que la conso moyenne est calculée: une moyenne d'une série de valeurs instantannées (cumul des erreurs) ou la division de la quantité d'essence utilisée et la distance parcourue depuis le dernier reset du trip.
Enfin, je ne regarde pas souvent la conso moyenne, mais plutôt la conso instantannée que je tente de garder la plus basse possible — et là, je m'en fiche de l'erreur, du moment que la valeur suit une fonction monotone et continue