Comparatif Stelvio NTX 2011 et 1200 GS dans Moto & loisi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

fredstelvio a écrit :et pourtant avec les nouvelles jauges à 6 graduations ce serait facile d'avoir une éstimation très proche de la réalité, si l' ECU savait faire une simple division. :evil: :evil: :evil:
car la jauge, elle, est fiable et constante. :) :) :)
Vous connaissez les avertissements données sur les pompes d'essence, non, comme quoi seul tel ou tel mesure fait foi?
Je suppose que l'erreur doit venir du fait que l'injection se fait par jet(s) dont la quantité exacte d'essence dépend de trop de variables pour être connue exactement. Comme le processus controlé est la combustion et non pas la quantité d'essence utilisée, cette dernière variable ne peut qu'être estimée. Enfin, ce serait une explication.
La précision dépend également de la manière que la conso moyenne est calculée: une moyenne d'une série de valeurs instantannées (cumul des erreurs) ou la division de la quantité d'essence utilisée et la distance parcourue depuis le dernier reset du trip.

Enfin, je ne regarde pas souvent la conso moyenne, mais plutôt la conso instantannée que je tente de garder la plus basse possible — et là, je m'en fiche de l'erreur, du moment que la valeur suit une fonction monotone et continue 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

RJVB a écrit : Enfin, je ne regarde pas souvent la conso moyenne, mais plutôt la conso instantannée que je tente de garder la plus basse possible — et là, je m'en fiche de l'erreur, du moment que la valeur suit une fonction monotone et continue 8)
C'est curieux car moi je n'ai jamais regardé la conso instantanée sur une voiture et encore moins sur une moto. Par contre au final ça m'intéresse de savoir qu'avec ma façon de conduire un modèle fera 5,5 litres et un autre plus de 8 car ça conditionne tout d'abord l'autonomie et secondairement l'ouverture du porte-monnaie.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Comment, c'est curieux si je fais les choses différemment de toi? :P
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

RJVB a écrit :Comment, c'est curieux si je fais les choses différemment de toi? :P
Mais non, mais non :lol: :lol: je voulais dire que j'étais étonné de n'avoir strictement rien à faire d'un point qui est important pour toi et pourtant nous avons tous deux choisi une Guzzi....

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :...et pourtant nous avons tous deux choisi une Guzzi....

Franck
Oui, mais pas le même modèle. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que tu as abandonné la Norge pour passer à la Stelvio : la manière de surveiller la conso des Norgistes ne te convenait pas :lol: Les autres raisons, c'est de l'habillage psychologique pour justifier une décision pourtant parfaitement rationnelle :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

RJVB a écrit :Enfin, je ne regarde pas souvent la conso moyenne, mais plutôt la conso instantannée que je tente de garder la plus basse possible —
Hé ... n'oublie pas de regarder la route :lol:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Moi je suis complètement irrationnel avec la moto. Je mets du 98 parce que je n'ai plus de 95 normal chez moi, je ne regarde jamais la conso instantanée ou pas, le seul truc que j'aimerai c'est savoir combien de km je peux encore faire mais çà la bête elle ne veut pas le faire alors régulièrement en remplissant mon réservoir jusqu'à la goulotte je m'aperçoit qu'il me restait encore 4 ou 5l ... Mais bon j'ai connu (avant!) des galères de panne d'essence et çà m'a servi de leçon!
La moto ce n'est que du plaisir et autant je fais gaffe avec la caisse au niveau conso, autant je me fais plaisir avec la Guzz (comme avec celles avant) sans forcément étriller la poignée de gaz, çà dépend de l'humeur du jour.
On peut dire que c'est du luxe, un hobby, mais si je devais un jour calculer comme avec la caisse je crois que j'arrêtrai. çà me couperait les sensations intenses que cet engin du diable me procure! LOL
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

@ Wonder

+1

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

On voit pas très bien, mais il me semble que dans le comparatif GS/Stelvio du Moto Mag de septembre, la Stelvio 2011 soit avec 12 lignes sur le radiateur ... donc différente de la plupart des nôtres .... est-ce le début pour homologation supérieure anti-pollution ????
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »