1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- philmar19
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Hello Olivier,as tu verifier si tes pistons de frein ne sont pas grippé tout simplement
Non j'ai refait les étriers (pistons, joints neufs)
A prioir non mais on voit bien les enf=droits où ça freine et les autres.n'aurais pas un disque rouillé à un endroit.
Je vais tenter de passer un coup de toile sur les disques.
de toutes façon, ce week-end il pleut!
- Julien
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J'ai le même soucis sur la mienne Phil. Moi, c'est amplifié par le fait que la cartouche gauche de la fourche est morte. Je pense que ça vient probablement d'un problême d'état de surface du disque. Ca peut aussi venir d'une mauvaise usure des plaquettes. Je vais regarder moi aussi ça de près, mais je pense qu'il m'est surtout urgent de reconditionné la fourche car quand je penche à gauche, elle guidonne et se tortille, mais pas en penchant à droite (je te laisse imaginer les frayeurs en freinant sur l'angle côté gauche
).

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- variel
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J'avais astiqué mes disques à la laine d'acier 000 lorsque j'avais refait mes freins, car il y avait aussi "l'ombre" des plaquettes qui se voyait sur les disques. Du coup, je n'ai pas eu ce souci de vibrations au freinage.philmar19 a écrit :A priori non mais on voit bien les enf=droits où ça freine et les autres.
Je vais tenter de passer un coup de toile sur les disques.
de toutes façon, ce week-end il pleut!
Est-ce que tu sens les vibrations dans le levier ou dans le guidon, au juste ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- philmar19
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Encore merci de vos contributions.
Pour la fourche, elle est refaite à neuf des 2 côtés : cartouche et ressorts
Les vibrations apparaissent sur un freinage à partir de 80/90Km/h
C'est le guidon qui vibre mais dans le sens de la marche.
J'ai regardé le disque avant pas de trace flagrante mais ils ne sont pas encore bien "faits".
Je vais suivre les conseils de Gisa, je vais "roder" mes plaquettes à la toile émeri pour casser le surfaçage et revoir également la purge du cicuit de freinage.
Tant que j'y suis, je vais aussi passer un coup de paille de fer très fine sur les disques : ça peut pas faire de mal;
Comme je l'ai dit, les vibrations viennent d'un freinage par à coups.
Affaire à suivre
Pour la fourche, elle est refaite à neuf des 2 côtés : cartouche et ressorts
Les vibrations apparaissent sur un freinage à partir de 80/90Km/h
C'est le guidon qui vibre mais dans le sens de la marche.
J'ai regardé le disque avant pas de trace flagrante mais ils ne sont pas encore bien "faits".
Je vais suivre les conseils de Gisa, je vais "roder" mes plaquettes à la toile émeri pour casser le surfaçage et revoir également la purge du cicuit de freinage.
Tant que j'y suis, je vais aussi passer un coup de paille de fer très fine sur les disques : ça peut pas faire de mal;
Comme je l'ai dit, les vibrations viennent d'un freinage par à coups.
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refaire c'est freins ,ne veux pas dire qu il marche correctement
fais un essaie ; roue levée; tu fais tourné ta roue et tu donne
des coups de freins pour voir si tes piston libere de suite
sur une calif cest le pneu qui me donné cette effet de secousse
une fois le pneu changer plus eu le phenomene
A+ OLIVIER
fais un essaie ; roue levée; tu fais tourné ta roue et tu donne
des coups de freins pour voir si tes piston libere de suite
sur une calif cest le pneu qui me donné cette effet de secousse
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- variel
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Pour être précis, le but est que l'aiguille reste sur la même position que au repos.philmar19 a écrit :Pour le twin Max, le but du jeu est bien que l'aiguille reste sur le zéro pendant les réglages?
Avant de commencer, assure-toi que les câbles aient un peu de jeu (1 à 2 mm).
Il faut faire le zéro avant de raccorder le Twinmax au moteur, puis ramener la lecture au zéro en agissant d'abord sur les vis de ralenti (butées de boisseaux), et ensuite à l'accélération, grâce aux tendeurs de câbles.
LMT
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- philmar19
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Bonjour Variel,
Merci de ton retour, j'ai trouvé ce matin une vidéo sur you tube qui montre l'utilisation du bazar. ça sera pour cet aprèm.
Ce matin, vérif générale après les 600 premiers Km :
- Resserage de la colonne de direction (y'en manquait pas pal!!)
- Vérif de l'allumeur : Nickel
- Vérif du jeu aux soupapes : un petit ajustement de 2 sur les 4 mais vraiment pas grand chose.
- Miontage d'un klaxon (ça manque des fois)
Cet aprèm :
- Vérification des freins avec "rodage" des plaquette + essai et réglage u twin max.
Pour vérifier la purge de mon circuit de frein, j'ai trouvé ça hier sur Ebay et je l'ai commandé : ça a l'air nickel (vidéo sur you tube)
http://cgi.ebay.fr/Eezibleed-Purgez-Fei ... 56442383e7
Merci de ton retour, j'ai trouvé ce matin une vidéo sur you tube qui montre l'utilisation du bazar. ça sera pour cet aprèm.
Ce matin, vérif générale après les 600 premiers Km :
- Resserage de la colonne de direction (y'en manquait pas pal!!)
- Vérif de l'allumeur : Nickel
- Vérif du jeu aux soupapes : un petit ajustement de 2 sur les 4 mais vraiment pas grand chose.
- Miontage d'un klaxon (ça manque des fois)
Cet aprèm :
- Vérification des freins avec "rodage" des plaquette + essai et réglage u twin max.
Pour vérifier la purge de mon circuit de frein, j'ai trouvé ça hier sur Ebay et je l'ai commandé : ça a l'air nickel (vidéo sur you tube)
http://cgi.ebay.fr/Eezibleed-Purgez-Fei ... 56442383e7