V100 Stelvio - Présentation et essais
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Moto Guzzi a dans sa gamme la V100 Mandello et la V100 Stelvio.
La marque n'a pas sorti la Stelvio pour remplacer la Mandello, alors la comparaison sera toujours surfaite car il en faut pour tous les goûts et le goût est affaire de subjectivité.
La marque n'a pas sorti la Stelvio pour remplacer la Mandello, alors la comparaison sera toujours surfaite car il en faut pour tous les goûts et le goût est affaire de subjectivité.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Au même titre que la NTX qui était arrivée après la 1200 Stelvio, il y aura peut-être une Stelvio NTX ou une V100 TT 

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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- ceydric33
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
J'imagine plus une Stelvio S....
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Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Salut,
Un essai italien un peu plus dynamique que d’habitude.
Action.

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-
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Ça y est elle a sa place éclairée !!!


- ceydric33
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Comme chez moi, au chausse pied ... 

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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bonjour à tous,
Pas demballement dans les commentaires ...

J'ai roulé l'été dernier avec un copain qui a un V100.
On s'est échangé les bécanes, V85 TT et V100.
Après moult kilomètres, notre avis était convergent :
Si MOTO GUZZI mettait le moteur de la V100 dans une partie cycle genre V85 TT , ce serait juste parfait.
Eh bien, le Stelvio c'est ça. Même gueule que le V85 TT, même hauteur de selle , mieux fini , et avec les 115 bourrins.
What else ?

Le prix, Ok avec les options qui vont bien, c'est un ticket de 20 000 ...
Mais à côté du prix des Guzzi qui ont les seins qui tombent, ont est à entre 5 et 10000 en dessous.
Donc il n'y a pas photo ...
J'achèèète !

Mais en septembre, seconde génération avec évolutions et nouveaux coloris, pour voir ...
Amitiés !
Pas demballement dans les commentaires ...
J'ai roulé l'été dernier avec un copain qui a un V100.
On s'est échangé les bécanes, V85 TT et V100.
Après moult kilomètres, notre avis était convergent :
Si MOTO GUZZI mettait le moteur de la V100 dans une partie cycle genre V85 TT , ce serait juste parfait.
Eh bien, le Stelvio c'est ça. Même gueule que le V85 TT, même hauteur de selle , mieux fini , et avec les 115 bourrins.
What else ?
Le prix, Ok avec les options qui vont bien, c'est un ticket de 20 000 ...
Mais à côté du prix des Guzzi qui ont les seins qui tombent, ont est à entre 5 et 10000 en dessous.
Donc il n'y a pas photo ...
J'achèèète !
Mais en septembre, seconde génération avec évolutions et nouveaux coloris, pour voir ...
Amitiés !
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio x 2, Stelvio 1200, V85 TT.
Aujourd'hui : V7 3 RACER pour le fun, V100 MANDELLO S pour les grands espaces et... Les réglages.

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- Tilt-s
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Même gueule, la V85 et la Stelvio ?
J'avais pas remarqué

J'avais pas remarqué


V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Oui , même gueulle, franchement, pas grand chose à voir entre les 2 .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Après avoir essayé la V100 Mandello il y a un peu plus d'un an, ici:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 84#p373486
j'ai essayé cet après-midi la nouvelle Stelvio 2014, elle avait 650 Km.
Les gabarits sont proches de ma Stelvio de 2012 :


Les lignes sont très réussies, bien plus fluides, une belle moto qui évite le bec de canard habituel, ou les yeux de merlan frit de la 2012 ...
Je regrette simplement la mode des peintures mates que je trouve moins valorisantes.
L’ergonomie est proche mais l'assise est plus basse sans que les genoux ne soit plus repliés, le guidon est moins large, la bulle est plus en avant.

La "modernité" du tableau de bord digital apporte des informations trop petites, difficile de lire le régime moteur en roulant
et là ou il y avait un simple bouton, il faut maintenant naviguer dans un menu pour relever la bulle ou les poignées chauffantes optionnelles.



La protection est comparable à celle procurée par la bulle d'origine de la Stelvio 2012.
Le moteur fonctionne bien, sa souplesse est remarquable mais, et ici je rejoins guzzyo, je n'ai pas retrouvé le caractère réjouissant qui claque un sourire sur le visage du V100 Mandello.
Il n'y a pas une différence énorme entre les modes mais encore une fois, j'ai trouvé le mode sport un peu fatiguant par sa versatilité
et le mode Touring, le plus agréable, le plus "Guzzi", avec du couple et de l'allonge.
La boite est bien améliorée par rapport à la Mandello, j'imagine que la démultiplication ou les cartographies sont différentes pour expliquer ce ressenti moteur en retrait.
Les suspensions sont aussi en progrès, la moto est bien moins sèche que la Mandello, mais il reste du chemin à faire pour atteindre le confort Pullman de la Stelvio 2012 ...
Mais ma principale déception concerne le ressenti sur l'angle, on sent bien qu'elle a adopté un géométrie à l'ancienne, plus sur l'arrière que l'avant,
Pas de soucis, c'est parfaitement adapté à sa vocation tourisme, mais la moto donne l'impression de tomber en virage, ça manque de naturel et m'a gâché le plaisir !
Une autre monte pneumatique pourra, je l’espère améliorer les choses.
Au niveau équipement j'ai regretté l’absence de poignées chauffantes, de béquille centrale, de selle réglable en hauteur et de warning.
Je suis un peu déçu, je pensais qu' elle serait LA MOTO, mais je garde mon baril de 2012 ...
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 84#p373486
j'ai essayé cet après-midi la nouvelle Stelvio 2014, elle avait 650 Km.
Les gabarits sont proches de ma Stelvio de 2012 :


Les lignes sont très réussies, bien plus fluides, une belle moto qui évite le bec de canard habituel, ou les yeux de merlan frit de la 2012 ...
Je regrette simplement la mode des peintures mates que je trouve moins valorisantes.
L’ergonomie est proche mais l'assise est plus basse sans que les genoux ne soit plus repliés, le guidon est moins large, la bulle est plus en avant.

La "modernité" du tableau de bord digital apporte des informations trop petites, difficile de lire le régime moteur en roulant
et là ou il y avait un simple bouton, il faut maintenant naviguer dans un menu pour relever la bulle ou les poignées chauffantes optionnelles.



La protection est comparable à celle procurée par la bulle d'origine de la Stelvio 2012.
Le moteur fonctionne bien, sa souplesse est remarquable mais, et ici je rejoins guzzyo, je n'ai pas retrouvé le caractère réjouissant qui claque un sourire sur le visage du V100 Mandello.
Il n'y a pas une différence énorme entre les modes mais encore une fois, j'ai trouvé le mode sport un peu fatiguant par sa versatilité
et le mode Touring, le plus agréable, le plus "Guzzi", avec du couple et de l'allonge.
La boite est bien améliorée par rapport à la Mandello, j'imagine que la démultiplication ou les cartographies sont différentes pour expliquer ce ressenti moteur en retrait.
Les suspensions sont aussi en progrès, la moto est bien moins sèche que la Mandello, mais il reste du chemin à faire pour atteindre le confort Pullman de la Stelvio 2012 ...
Mais ma principale déception concerne le ressenti sur l'angle, on sent bien qu'elle a adopté un géométrie à l'ancienne, plus sur l'arrière que l'avant,
Pas de soucis, c'est parfaitement adapté à sa vocation tourisme, mais la moto donne l'impression de tomber en virage, ça manque de naturel et m'a gâché le plaisir !
Une autre monte pneumatique pourra, je l’espère améliorer les choses.
Au niveau équipement j'ai regretté l’absence de poignées chauffantes, de béquille centrale, de selle réglable en hauteur et de warning.
Je suis un peu déçu, je pensais qu' elle serait LA MOTO, mais je garde mon baril de 2012 ...
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012 - Calif2 1984
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Hello,
Merci pour ce compte rendu détaillé !
Le seul vrai reproche qui était fait à la Stelvio 1200 était son poids éléphantesque, sinon, aujourd'hui, elle a toujours pour elle un big bloc génial (8v), un couple + important et un confort premium.
En bref, une vraie routière/voyageuse qui n'a pas grand chose à envier à sa descendante, sinon son poids et sa consommation.
J'avais beaucoup hésité à l'époque à en prendre une, mon mètre 76 m'avait guidé + raisonnablement vers la Norge 8V ..
Benoît
Merci pour ce compte rendu détaillé !
Le seul vrai reproche qui était fait à la Stelvio 1200 était son poids éléphantesque, sinon, aujourd'hui, elle a toujours pour elle un big bloc génial (8v), un couple + important et un confort premium.
En bref, une vraie routière/voyageuse qui n'a pas grand chose à envier à sa descendante, sinon son poids et sa consommation.
J'avais beaucoup hésité à l'époque à en prendre une, mon mètre 76 m'avait guidé + raisonnablement vers la Norge 8V ..

Benoît
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ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Plusieurs essayeurs ont ressenti ce sentiment de tomber en virage qui s’est vite estompé après quelques heures de conduite.
Personnellement, je ne l’ai pas ressenti, la mienne est équipée de Dunlop Meridian et la tenue de route est vraiment top, cette machine vire d’un bloc avec peu de transfert de masse et un grand sentiment de sécurité sur l’angle maxi.
Étrangement, j’avais, comme toi, trouvé la machine d’essai moins pêchue que la V100, ma Stelvio, bien que n’ayant pas encore dépassé 4500 tours, à la même niaque que la V100 essayée.
Difficile à expliquer ou alors les GIALLO SAVANA vont plus vite que les NERO VULCANO !!!!!
Personnellement, je ne l’ai pas ressenti, la mienne est équipée de Dunlop Meridian et la tenue de route est vraiment top, cette machine vire d’un bloc avec peu de transfert de masse et un grand sentiment de sécurité sur l’angle maxi.
Étrangement, j’avais, comme toi, trouvé la machine d’essai moins pêchue que la V100, ma Stelvio, bien que n’ayant pas encore dépassé 4500 tours, à la même niaque que la V100 essayée.
Difficile à expliquer ou alors les GIALLO SAVANA vont plus vite que les NERO VULCANO !!!!!

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bizarre ce sentiment de tomber en virage ... pouvez pas tenir le guidon dans le bon sens ? Moi, je n'ai rien ressenti sur celle de RV11



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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Cela vient peut-être de ta façon de conduire, je sors de 3 Katoches dont 2 x 990 Super Motard avec pour habitude de jeter la moto sur l’angle,
avec une conduite plus coulée, le centre de gravité un peu haut te donne peut-être cette impression.
avec une conduite plus coulée, le centre de gravité un peu haut te donne peut-être cette impression.