coluche 29 a écrit :Salut,petit bilan après 10 jours et 600km.Que du bonheur,une machine qui fait ressurgir le syndrome de la boulangerie qui s'éloigne .............
Félicitations Coluche !
Si tu passe par chez moi , n' hésite surtout pas a t'arrêter !!!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Ça me fait penser aussi : la nouvelle KTM 790 n'a pas non plus de pneus/jantes tubeless et je n'ai pas vu ou lu ou entendu parler de quelqu'un qui s'en plaignait ....
j'ai essayé la KTM Adventure 790. Le concessionnaire m'a dit qu'lle est bien montée sans chambre et c'est mentionné sur le site web.
Il doit y avoir des joints ou une bande adhésive étanche en fond de jante. Euh , on ne va pas recommencer l'éternelle discussion ?
Je viens d'acheter une Africa Twin et je ne me sens pas terrorisé , en duo , elle pilonne comme ma Norge , c'est sympa , mais ma femme se plaint d'avoir mal aux fesses , et moi aussi , en fait.
Et l'amorto semble faible en duo , comme ma Norge. Ça se pourrait bien que la V85 soit plus adaptée au duo ...
Je l'ai essayée ce vendredi, et je comprend qu'elle plaise autant. Faisant 1.7 m, je touche de la pointe des pieds. Mais dès qu'elle roule, j'oublie totalement qu'elle est un peu trop haute.
De toute façon, il suffit de se déhancher un peu pour toucher à plat, ce qui vient très vite.
Je rejoint tout ce qui a été dit: la partie cycle est très saine, et est un régal de maniabilité et de précision.
On a une vraie impression de légèreté à son guidon (il devait rester 5 l de carburant dans celle que j'ai essayé). Le moteur est très souple et du coup très facile.
Il tracte moins que la V9 à bas régimes, mais est plus vif dans les tours. Elle est très confortable. Tout ça fait qu'à sensations égales, je suis bien 10 km/h de plus qu'avec la mienne.
Le concessionnaire m'a vanté la boite de vitesses, mais honnêtement celle de la V9 ne me parait pas moins bonne. (A ce propos, je la trouve meilleure que celle de mon ex R1200).
Je trouve qu'un essai est complet quand je remonte sur ma moto juste après pour comparer. Et bien j'adore la V9 en statique : plus basse , plus compacte , je me sens immédiatement bien dessus.
Mais dès que je commence à rouler , les choses sont différentes.
Du coup , je dirais que pour moi, pour la ville : avantage V9 plus compacte et son moteur plein à bas régimes.
Sur routes départementales en bon état : avantage V9 pour ses sensations aux vitesses légales
Sur routes départementales bosselées et tout le reste : avantage de la V85 pour son respect des vertèbres du conducteur , son confort et sa facilité.
BerG a écrit : j'ai essayé la KTM Adventure 790. Le concessionnaire m'a dit qu'lle est bien montée sans chambre et c'est mentionné sur le site web.
Il doit y avoir des joints ou une bande adhésive étanche en fond de jante....
Le système KTM est génial , il cumule les avantages du tubeless et du rayon.
Monsieur Guzzi , faites nous les mêmes s'il vous plait
perso j' eu une ktm 1190 adventure en fait il ya une bande étanche dans le fond de la jante c' est une grosse merde ça fuit réguliérement et les changements de pneus sont trés chiant ( risque d'accrocher la fameuse bande avec le démonte pneu ) c'est un systéme a l' économie
guzzignolot a écrit :c' est une grosse merde ça fuit régulièrement et les changements de pneus sont très chiant
Bizarre... Il s'agit d'un joint à lèvres dont l'étanchéité augmente avec la pression. J'ai plusieurs amis qui roulent avec depuis longtemps et qui n'ont jamais eu d'ennuis