V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

coluche 29 a écrit :Salut,petit bilan après 10 jours et 600km.Que du bonheur,une machine qui fait ressurgir le syndrome de la boulangerie qui s'éloigne :D .............
Félicitations Coluche !

Si tu passe par chez moi , n' hésite surtout pas a t'arrêter !!! :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
kube
World Trip Runner

Message par kube »

Une info :
tu as une boulangerie à Seyssinet ...c'est à côté de Grenoble
:lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ça me fait penser aussi : la nouvelle KTM 790 n'a pas non plus de pneus/jantes tubeless et je n'ai pas vu ou lu ou entendu parler de quelqu'un qui s'en plaignait .... :roll:
coluche 29
Tour de France

Message par coluche 29 »

kube a écrit :Une info :
tu as une boulangerie à Seyssinet ...c'est à côté de Grenoble
:lol: :lol: :lol:
j'arrive !!!
BerG
Connait son département

Message par BerG »

@ludo 31

j'ai essayé la KTM Adventure 790. Le concessionnaire m'a dit qu'lle est bien montée sans chambre et c'est mentionné sur le site web.
Il doit y avoir des joints ou une bande adhésive étanche en fond de jante. Euh , on ne va pas recommencer l'éternelle discussion ?
Je viens d'acheter une Africa Twin et je ne me sens pas terrorisé , en duo , elle pilonne comme ma Norge , c'est sympa , mais ma femme se plaint d'avoir mal aux fesses , et moi aussi , en fait.
Et l'amorto semble faible en duo , comme ma Norge. Ça se pourrait bien que la V85 soit plus adaptée au duo ...
Gromy
Tour du paté de maison

Message par Gromy »

Désolé pour le débat tubeless / tubetype c'est de ma faute :oops:

Et sinon pour revenir dans le droit chemin, vos impressions en duo ceux qui l'ont ?
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Soit pas désolé, cela serait vraiment chiant de toujours être d'accord avec tout le monde. Vous êtes d'accord ?? :wink:
XL 750 Transalp
Alex
European Tour

Message par Alex »

Nan !
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Super ont va pouvoir discuter :lol:
XL 750 Transalp
capou
Connait son département

Message par capou »

J'ai essayé avec ma compagne, impression de confort malgré qq vibrations ressenties dans les cales pieds...
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
pyc2025
Connait son département

Message par pyc2025 »

Je l'ai essayée ce vendredi, et je comprend qu'elle plaise autant. Faisant 1.7 m, je touche de la pointe des pieds. Mais dès qu'elle roule, j'oublie totalement qu'elle est un peu trop haute.
De toute façon, il suffit de se déhancher un peu pour toucher à plat, ce qui vient très vite.
Je rejoint tout ce qui a été dit: la partie cycle est très saine, et est un régal de maniabilité et de précision.
On a une vraie impression de légèreté à son guidon (il devait rester 5 l de carburant dans celle que j'ai essayé). Le moteur est très souple et du coup très facile.
Il tracte moins que la V9 à bas régimes, mais est plus vif dans les tours. Elle est très confortable. Tout ça fait qu'à sensations égales, je suis bien 10 km/h de plus qu'avec la mienne.
Le concessionnaire m'a vanté la boite de vitesses, mais honnêtement celle de la V9 ne me parait pas moins bonne. (A ce propos, je la trouve meilleure que celle de mon ex R1200).
Je trouve qu'un essai est complet quand je remonte sur ma moto juste après pour comparer. Et bien j'adore la V9 en statique : plus basse , plus compacte , je me sens immédiatement bien dessus.
Mais dès que je commence à rouler , les choses sont différentes.
Du coup , je dirais que pour moi, pour la ville : avantage V9 plus compacte et son moteur plein à bas régimes.
Sur routes départementales en bon état : avantage V9 pour ses sensations aux vitesses légales
Sur routes départementales bosselées et tout le reste : avantage de la V85 pour son respect des vertèbres du conducteur , son confort et sa facilité.
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

BerG a écrit : j'ai essayé la KTM Adventure 790. Le concessionnaire m'a dit qu'lle est bien montée sans chambre et c'est mentionné sur le site web.
Il doit y avoir des joints ou une bande adhésive étanche en fond de jante....
Le système KTM est génial , il cumule les avantages du tubeless et du rayon.
Monsieur Guzzi , faites nous les mêmes s'il vous plait :D

Image
guzzignolot
Tour du paté de maison

Message par guzzignolot »

perso j' eu une ktm 1190 adventure en fait il ya une bande étanche dans le fond de la jante c' est une grosse merde ça fuit réguliérement et les changements de pneus sont trés chiant ( risque d'accrocher la fameuse bande avec le démonte pneu ) c'est un systéme a l' économie
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

guzzignolot a écrit :c' est une grosse merde ça fuit régulièrement et les changements de pneus sont très chiant
Bizarre... Il s'agit d'un joint à lèvres dont l'étanchéité augmente avec la pression. J'ai plusieurs amis qui roulent avec depuis longtemps et qui n'ont jamais eu d'ennuis :shock:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Bref , pour une roue à rayons tubeless , rien ne vaut les rayons tangentiels comme sur les Vstrom ou les GS ...

Image

Image
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »