V85 TT - Quel Pare-brise ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Toutafait ... il existe maintenant les pinces adaptées qui permettent d'éviter le perçage
https://www.louis-moto.fr/fr/mra-suppor ... U8QAvD_BwE
https://www.louis-moto.fr/fr/mra-suppor ... U8QAvD_BwE
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
J'utilise ça sur ma calif.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
J'ai monté le pare-brise Puig , le même que Skender et je l'ai testé ce matin jusqu'à 100km/h et c'est juste parfait.
A voir encore sur l'autoroute .
Bonne journée
A voir encore sur l'autoroute .
Bonne journée
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Oui , en général , 90/100 ça va toujours , mais dès que tu arrives à 130/140 ça change tout , idem en solo ou en duo , le remous est différent .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Hello,
J'ai donc testé le pare brise PUIG (Retzmoto) dont nous avait parlé Skender.
Monté aussi les obturateurs puits de fourche motoboxer.
J'ai profité d'un beau soleil pour effectuer le grand tour du lac de Serre-Ponçon.
Petites routes ainsi que des portions rapides.
A la sortie de Gap vers Chorges , un gros vent latéral qu'on ressent bien sur la moto mais le casque semblait assez protégé.
J'attaque ensuite une petite route tranquille , à l'abri du vent et là ... incroyable , c'est la première fois que j'entends le son de l'échappement (visière ouverte et solaire baissée).
Plus aucune turbulence dans le casque (je n'ai la V85 que depuis 1 mois).
Ensuite , retour vers Gap par de la grande route sinueuse rapide.
Mêmes sensations , en poussant "quelques pointes non réglementaires" également ... excellent.
Bizarrement , un peu moins bien avec la visière fermée , toujours le bruit échappement (ahhhhh , quel régal) mais quelques remous sur le casque (le casque y est forcément pour quelque chose).
Donc le Puig est très positif pour moi et merci à Skender d'avoir ouvert la voie.
Par contre , je me pose une question.
Dans les années 80 , je roulais en Le Mans III (carénage intégral) et quelques sorties avec un Calif (avec son grand pare brise).
Casque Bol Ranger / Climax ... j'en prenais plein la gueule avec le Le Mans , mais ça ne me gênait pas plus que ça et je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis de turbulences.
Y aurait il un problème avec la V85 ou c'est le lot de toutes les bécanes modernes (je n'ai pas eu de moto de route depuis 1983) ?
J'ai profité d'un beau soleil pour effectuer le grand tour du lac de Serre-Ponçon.
A la sortie de Gap vers Chorges , un gros vent latéral qu'on ressent bien sur la moto mais le casque semblait assez protégé.
J'attaque ensuite une petite route tranquille , à l'abri du vent et là ... incroyable , c'est la première fois que j'entends le son de l'échappement (visière ouverte et solaire baissée).
Mêmes sensations , en poussant "quelques pointes non réglementaires" également ... excellent.
Bizarrement , un peu moins bien avec la visière fermée , toujours le bruit échappement (ahhhhh , quel régal) mais quelques remous sur le casque (le casque y est forcément pour quelque chose).
Donc le Puig est très positif pour moi et merci à Skender d'avoir ouvert la voie.
Dans les années 80 , je roulais en Le Mans III (carénage intégral) et quelques sorties avec un Calif (avec son grand pare brise).
Casque Bol Ranger / Climax ... j'en prenais plein la gueule avec le Le Mans , mais ça ne me gênait pas plus que ça et je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis de turbulences.
Y aurait il un problème avec la V85 ou c'est le lot de toutes les bécanes modernes (je n'ai pas eu de moto de route depuis 1983) ?
- capdefra26
- World Trip Runner
C'est de plus en plus fréquent avec les bécanes modernes dont la forme du puit de fourche et du réservoir doit être différente de ce qu'on faisait autrefois pour provoquer ce phénomène.
Ma moto précédente , une 1000 Africa Twin , avait exactement les mêmes turbulences et la solution apportée avait été exactement la même que pour la V85 TT :
Un obturateur à l'avant du réservoir sur les deux passages des tubes de fourche et un résultat aussi probant.
Ma moto précédente , une 1000 Africa Twin , avait exactement les mêmes turbulences et la solution apportée avait été exactement la même que pour la V85 TT :
Un obturateur à l'avant du réservoir sur les deux passages des tubes de fourche et un résultat aussi probant.
Sur ma Stelvio j'avais monté les déflecteurs de la NTX et ça avait largement diminué les remontées d'air sur le casque.
Pour les V85 TT avec les oreilles du Mickey , c'est aussi pas mal pour éviter les remontées d'air et turbulences vers le casque.
Pour les V85 TT avec les oreilles du Mickey , c'est aussi pas mal pour éviter les remontées d'air et turbulences vers le casque.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- SKENDER
- World Trip Runner
Super!JoV85TT a écrit : 17 avr. 2023, 10:05 Hello,
Un de ces quatre on fera une balade. J'habite pas loin de Gap à Barcillonnette.

Je viens de lire avec attention les 33 pages de ce sujet sur les bulles ...
Je n'ai pas trouvé une info importante , en tout cas pour moi , c'est la différence de hauteur entre une bulle Travel et une Secdem à partir des trous de fixation supérieurs par exemple.
En clair , sait-on de combien la Secdem est plus haute ?
Je vois bien qu'il faut peu de choses - dans mon cas - pour atténuer un peu le bruit , et je n'aime pas trop l'esthétique des rehausses de bulles.
Je n'ai pas trouvé une info importante , en tout cas pour moi , c'est la différence de hauteur entre une bulle Travel et une Secdem à partir des trous de fixation supérieurs par exemple.
En clair , sait-on de combien la Secdem est plus haute ?
Je vois bien qu'il faut peu de choses - dans mon cas - pour atténuer un peu le bruit , et je n'aime pas trop l'esthétique des rehausses de bulles.

V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
-
- Connait son département
viewtopic.php?t=22887&start=270
Le point bas des bulles commencent à la hauteur des phares. Su le lien ci-dessus tu trouveras les différentes longueur.
J'aime l'esthétique de ma bulle PUIG , cependant moins efficace que la bulle haute associée au MRA.
Le point bas des bulles commencent à la hauteur des phares. Su le lien ci-dessus tu trouveras les différentes longueur.
J'aime l'esthétique de ma bulle PUIG , cependant moins efficace que la bulle haute associée au MRA.
V85tt Euro5
-
J'envisage de passer de la bulle Ermax à la puig pour plus d'efficacité.Eddy a écrit : 22 avr. 2023, 22:08 viewtopic.php?t=22887&start=270
Cependant vu la forme je me pose la question du braquage en butée avec les pares main de la Caponord ...
Aucune dispo nulle part pour l'instant. Cela me laisse le temps de la réflexion
V85TT Evocative Mojave 2022
Merci pour ce lien !Eddy a écrit : 22 avr. 2023, 22:08 viewtopic.php?t=22887&start=270
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
J'ai enfin reçu la bulle Secdem pour remplacer l'origine Travel.

Désolé pour l'environnement restreint et chargé, il pleuvait quand je m'y suis mis, donc je me suis rabattu dans l'atelier...
Pour mémoire, hauteur totale 52 cms, mais un contour des phares bien fait à mon avis:

La Secdem fait bien ses 57 cms, comme vu dans le tableau publié il y a quelques temps déjà:

La nouvelle bulle en place. Je l'ai choisie en teinte marron qui s'accorde pas mal avec la teinte de la Travel::

Le profil me plait bien, je craignais qu'elle soit plus droite que ça.

Léger bémol, le contournement des phares moins bien découpé qu'à l'origine:

Il n'y a plus qu'à faire un essai routier à présent.

Désolé pour l'environnement restreint et chargé, il pleuvait quand je m'y suis mis, donc je me suis rabattu dans l'atelier...

Pour mémoire, hauteur totale 52 cms, mais un contour des phares bien fait à mon avis:

La Secdem fait bien ses 57 cms, comme vu dans le tableau publié il y a quelques temps déjà:

La nouvelle bulle en place. Je l'ai choisie en teinte marron qui s'accorde pas mal avec la teinte de la Travel::

Le profil me plait bien, je craignais qu'elle soit plus droite que ça.

Léger bémol, le contournement des phares moins bien découpé qu'à l'origine:

Il n'y a plus qu'à faire un essai routier à présent.

V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
Le principal,c'est la bonne protection ,c'est tout 
Le plus chiant,c'est le nettoyage derrière la bulle ,entre le phare et la bulle ,faut tout démonter

Le plus chiant,c'est le nettoyage derrière la bulle ,entre le phare et la bulle ,faut tout démonter
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- Mike72
Si c'est Monsieur Propre qui le ditmr propre a écrit : 16 mai 2023, 11:24 Le plus chiant,c'est le nettoyage derrière la bulle ,entre le phare et la bulle ,faut tout démonter![]()