Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Guzzovitch a écrit :Mais reste quand même à virer ce garde boue avant ridicule et ridiculement inefficace et à mettre une fourche conventionnelle. Les sous gagnés dans l'opération allant vers des amortisseurs de qualité supérieure bien plus importants pour le confort.
Tout à fait du même avis , il faudrait jeter ce garde boue ...
Revenir à l'idée première , un Scrambler !
Mais y'a comme une contradiction entre faire une moto avec des solutions techniques très classiques et chercher à faire du dizaïgne formaliste gratuit.
Chez BMW (GS) il y a des solutions techniques innovantes qui sont cohérentes avec un design... qu'on peut aimer ou pas... Et puis ils ont rogné leur bec de canard au fil des années qui faisait double emploi avec le GB près de la roue
s'il ne reste que le gb qui cloche c'est ok pour cette symaptoche bécane
vivement un roadster ou café racer
la position et le look trail j'aime pas du tout
Le CARC avec un mono-amortisseur latéral , c'est tout simplement impossible ....
Reste qu'il y a d'autres trails à cardan et sans CARC , et qu'ils sont tout aussi confortables !
Ludo51 a écrit :Le CARC avec un mono-amortisseur latéral , c'est tout simplement impossible ....
Reste qu'il y a d'autres trails à cardan et sans CARC , et qu'ils sont tout aussi confortables !
Comme quoi par exemple?
En fait le système à parallélogramme type CARC ou celui de BMW permet d'avoir un grand débattement tout en préservant la longévité du cardan.
Et permet aussi une bonne réactivité de suspension.
Les R100 GS avaient ce type de système à parallélogramme avec un amortisseur latéral : donc c'est pas incompatible
La fourche inversée permet de rigidifier le train avant et c'est pas vraiment une nouveauté marketing (voir les V11 d'il y a presque 20 ans ) et même des motos basiques en bénéficient , comme les Versys 650 par exemple .