Choix GPS

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

freinfilet57

gps

Message par freinfilet57 »

Pour info, va sur le site www.louis.de et cherche l'article referencie 10001568
c'est un support de gps existe en alu ou noir se fixe entre les deux pontes de guidon soit sur du diametre 22 ou 24,5 mm.
pour ce faire il faur te procurer les deux demi pontes de guidon egalement chez louis reference 10021443 que tu mets a la place de la plaque centrale avec le petit oiseau qui va bien.
voila ca devrait etre bon comme cela.
jojo

Message par jojo »

Merci freinfilet :wink:

Mais eh oui il y a un mais :lol:

Le diamètre du guidon de la bellissima est de 30,2 exactement

J'ai vu ce matin entre deux mails pros :lol:

Merci quand même je vois mieux ce que je vais faire.

Une plaque usinée entre les deux avec support au bon diamètre ça va me couter cher en liquide ça :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

si non il y a cette solution

http://www.amazon.fr/gp/product/B003CSJ ... e=&seller=

A+ olivier
Bastidois46
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Re: gps

Message par Bastidois46 »

freinfilet57 a écrit :ouais, en effet le 210 de garmin est livre avec un support ram mount pour guidon
:wink: Perso j'ai opté pour cette solution sur la Guz .... mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

1 ch'tite foto Ici

Fixation centrale "Tomme tomme" sur ma Caponord.

Arvi pa !
zeyeti

Message par zeyeti »

capdefra a écrit : Juste un point à vérifier pour le possesseur de Mac que tu es: le logiciel pour créer des routes n'est pas du tout le même sur Windows ou Mac OS:
-si on a Windows, c'est Mapsource qui est fourni et je le trouve absolument excellent.
- si on a Mac OS X, c'est Roadtrip qui est fourni et, bien qu'étant un Macintosheux convaincu, je n'ai jamais pu me faire à cette daube ignoble de logiciel. Je n'ai même jamais réussi à créer un trajet avec deux points alors qu'avec Mapsource je sais faire avec des dizaines de points de passage. Donc, à toi de vérifier au préalable si tu te fais à la logique de ce logiciel car moi j'y ai renoncé.

Franck
Non, plus maintenant, l'outil fourni par Garmin pour les Mac est BaseCamp qui existe d'ailleurs aussi pour windows.
jojo

Message par jojo »

Bon

Je ne vais pas répondre individuellement à tout le monde mais le cœur y est :lol:

Mon choix le garmin 210 pile poil dans le budget

Ah si quand même la photo d'XPADONF est explicite sur la première

J suis content je vais participer à la bonne santé financière de garmin et à la joie de de leurs actionnaires :lol:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

zeyeti a écrit :
Non, plus maintenant, l'outil fourni par Garmin pour les Mac est BaseCamp qui existe d'ailleurs aussi pour windows.
Et bien c'est tant mieux car RoadTrip était imbuvable.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Je déterre ce post une fois de plus pour collecter vos points de vue récents et retours d'expériences sur les dernières nouveautés.
Je songe depuis quelques temps à craquer pour un GPS mais je me pose la question d'un appareil dédié (le GARMIN Zumo 220 me fait de l'oeil) ou d'un smartphone qui va bien, Nokia notamment, en référence au comparatif de Motomag d'octobre 2010.

Mon cahier des charges :
- utilisation plutôt occasionnelle, en complément-dépannage de la bonne vieille carte, mais aussi programmation de balades à l'avance sur PC
- guidage par oreillette bluetooth indispensable.

Le smartphone me parait plus adapté car je me verrais bien avec l'outil dans la poche, voire sous la selle, branché à la prise allume cigare. Mais les fonctionnalités sont-elles aussi vastes qu'avec un GPS dédié ?
A l'inverse, un appareil dédié tolère-t-il ce genre de fonctionnement ?

Tous vos avis d'utilisateurs expérimentés m'intéressent...

Bonne route
...

Message par ... »

Salut Jean-Yves,

Je vais te répondre pour le NOKIA puisqu'il m'arrive occasionnellement de l'utiliser en bécane.

Les avantages : excellente réception, facilité de création de parcours (GSM ou PC), mise à jour gratuite, carto à jour (système OVI CARTES), carto du monde entier, alerte radars fixes, réactivité instantanée, type de parcours etc... Je m'en sers pour le taf, et il bat à plate couture le TOM-TOM (qui se perd, par exemple, à NANTES avec les voies de tramway), fonctions usuelles d'un GPS et divers bonus (météo, resto etc...). Tu peux rechercher les stations services, les garages, les hôtels, camping etc...

Les inconvénients : être constamment branché (prise allume-cigare) car l'est gourmande, la puce GPS - navigation à l'oreillette (dans ce cas, faut bien écouter : par exemple, s'il dit 4ème route à droite, pas prendre la 3ème, certains comprendront...mais la navigation avec le kit oreilllette est loin d'être un défaut) - nécessité d'un abo web illimité préférable (synchronisation et autres) mais peut fonctionner sans (mise à jour via câble USB via OVI SUITE).

Perso, je n'en changerais pas (et là, je suis connecté avec mon Nokia C7 !). Il utilise les données Navteq...

Ciao - Doumé :wink:
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Salut Doumé et merci pour tes infos.
C'est précisément le NOKIA C7 qui m'intéresse. Tu dis bien que la fonction GPS peut être accessible sans abonnement Internet ? Il existe aussi des abos limités pas trop chers.
En fait, pour en avoir discuté avec ma moitié qui voudrait bien aussi profiter du GPS dans sa voiture sans me piquer mon smartphone :roll:, je vais peut-être couper la poire en deux en prenant un GPS voiture beaucoup moins cher, que je pourrai aussi utiliser occasionnelement à moto, bien protégé ET un GSM que j'utiliserai avec oreillette comme tu le fais (je compterai bien les rues avant de tourner :lol: !!!).
Dans ce cas, je vais chercher un GPS avec fonction voix en bluetooth (on dit pas "touffe bleue" en français ??? :shock: ?) pour l'utiliser simplement branché à la prise allume cigare sous la selle tout comme le GSM en cas d'intempérie.
Bises à tes dames
A+
Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

Message par GUUZZLANV »

Ben pourquoi qu'il est chez calif ce post qui interresse tout le monde :cry: :cry:
Pour ce qui est d'un GPS voiture bien protégé, j'utilise le mien avec un kit qui s'appelle " so easy rider", faut aimer et je suis en train de dévier vers le GPS totaly waterproof ( faut dire aussi que je suis en Britanny profonde et que vu ce qu'il tombe aujourd'hui autant investir dans de l'étanche, :cry: :cry: :cry: )
Pendant que l'on en parle, les GPS moto étanches sont-ils bien lisibles malgré le soleil et les reflets ( parce que le mien, entre le soleil et la housse étanche du so easy rider, c'est pas le pied ) :roll: :roll:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

GUUZZLANV a écrit :Ben pourquoi qu'il est chez calif ce post qui interresse tout le monde :cry: :cry:
Salut Michel,
C'est ce que j'ai pensé en trouvant ce post :lol:
Tu as sans doute raison pour l'étanchéité. Et puis les GPS auto nécessitent en complément l'achat du support et des branchements motos. Je vais peut-être bien craquer pour le Zumo 220 qui est livré complet avec en plus une batterie interchangeable.

A +
Jean-Yves
MCL30

Message par MCL30 »

Bonjour à vous,
A l'origine de ce post sur les GPS, je voulais connaître les retours d'expérience des uns et des autres sur leurs choix.

Depuis mon choix s'est porté sur le navigateur équipant les aéronefs et autres bateaux de plaisance .. un zumo 220.

Je ne m'étendrai pas sur la navigation et son affichage, un poil moins intuitif que son rival le Tom.
La possibilité de le recharger via une prise type allume cigare et donc de ne pas dépendre uniquement des batteries l'avait emporté dans mon choix

Pour l'accroche sur la Calif, je suis allé au plus simple.

Je n'ai pas voulu m'encombrer d'appendices montés sur rotules. Je perd en possibilité de réglages mais selon la lumière ambiante et la position du soleil on a tôt ou tard des reflets parasites sur l'écran.
- Temps de pose -1 mn
Juste un morceau de chambre à air intercalé entre le support et le guidon (Parce que ça vibbbbbrrrrrre un peu la Calif )

Bon je l'avoue on voit moins bien l'enjoliveur du guidon et son aigle.
La prise 12v, je l'avais installé avant l'achat. Prélevée sur une épave auto, fixée avec 2 colliers. Accessible pour la recharge du gps, portable et autres gadgets de notre temps ! :shock:

A +
MCL 8)


Photos
Image

Image
bering74

Message par bering74 »

moi j ai opté pour un tom tom rider v2 , je me suis fait l italie avec sans aucun problème ,au contraire il ma fait passé par des petite route de campagne sympa, par contre l adapté sur la norge bonjour la galère , mais en cherchant un peu j ai réussi a le monter .
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2526
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour à tous !

Le TTR1 livré avec ma Norge GTL est au bout du rouleau en dépit de mises à jour successives: mémoire SD, batterie neuve et carte relativement récente (en promo).

En fait c'est le support qui pose problème: il ne charge plus le GPS en roulant malgré mes efforts pour assurer le contact.

En ce qui concerne le montage maison "tête haute", sur silent blocs, il a donné entière satisfaction (voir post chez les Norge).

Globalement je suis assez satisfait de la partie navigation:
La carte Europe "full" tient dans la SD, les POI du site Tomtomax sont utilisables (positions radars).
La préparation de son propre itinéraire à partir d'une carte est facile, le calcul est assez long mais le re-calcul assez rapide.
Dans certains ronds points, il vaut mieux refaire un tour lentement pour être certain de prendre la 4ème sortie...

Si bien que je serai prêt à reprendre un TomTom Rider.
De plus, je pourrai réutiliser le montage sur silent blocs en changeant les entraxes de fixation.

Les nouveaux modèles sont, à mon goût, plus limités et je suis à la recherche d'un TTR2 pas trop cher. Je n'ai besoin que du GPS, sa carte et du support moto.

Bonne route, avec ou sans GPS.
Dernière modification par Bravo le 16 août 2011, 19:15, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »