Page 4 sur 5
Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 06 avr. 2011, 21:32
par kokis
Salut Alain,
Elle est bien noire mais sans huile,j avais deja fait une syncro des carbus mais je refais le tout demain

Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 07 avr. 2011, 12:49
par kokis
Vis de richesse cote bougie noire ,vis vissée a fond et le régime moteur augmente ,diminue au 2 eme tour de devissage de la vis de richesse
Vis de richesse cote bougie blanche,aucune réaction au vissage ou dévissage de la vis de richesse
Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 07 avr. 2011, 13:18
par misteraud
Regarde aussi du coté du starter : si l'étanchéité n'est pas assurée au niveau des pistons ça enrichit aussi le mélange.
Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 07 avr. 2011, 19:01
par variel
Une bougie blanche d'un côté, et une noire de l'autre, ça peut dire aussi carburateurs en vrac.
(Ça pourrait être aussi bien un gicleur ±bouché et un starter mal fermé.)
=> Démontage complet, nettoyage délicat, contrôle et remontage soigneux.
Après ça, on peut voir le reste.
LMT
P.S.: allumage, soupapes, distribution, c'est tout bon, j'espère ?

Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 14 avr. 2011, 13:35
par kokis
L allumage deconne , elle tourne seulement sur le cylindre gauche ,peut être la bobine du cylindre droit est morte ,
avant son arrêt définitif elle m a claquer des bougies et bien que le carbu est nettoyé cela n a jamais bien marche , c'est une Motoplat,(marron et plate ),
j ai vu qu il y a un modele qui la remplace ,mais dans le cas d un remplacement je presume qu il faut changer les deux ainsi que les rupteurs et les condo,j oublie quelque chose.
Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 14 avr. 2011, 14:57
par kokis
Allez du nouveau,j ai interchanger les bobines,
Celle que je croyais morte fonctionne sur le cylindre qui vat et celle qui etait ok ne montre pas un poil d eteincelle sur le cylindre qui n allume pas.
C est pas la bobine alors que dois je faire afin de menner a bien mes nouvelles recherche .
Il se peut que j ai deconner lors du devisasge des vis afin de regler l ecartement des rupteurs.
Je suis pas trop douer pour le reglage de l allumage,jamais fait toujour eu des allumages electroniques

Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 14 avr. 2011, 18:46
par mauriceetjeannine
Salut,
motoplat = moto a plat. Il y a de très grandes chances pour que cela vienne des boitiers d'allumage.
Par-contre je n'ai jamais changé par autre-chose et ne saurais pas te conseiller sur le meilleur modèle
.
A+,
Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 14 avr. 2011, 19:41
par kokis
mauriceetjeannine a écrit :Salut,
motoplat = moto a plat. Il y a de très grandes chances pour que cela vienne des boitiers d'allumage.
Par-contre je n'ai jamais changé par autre-chose et ne saurais pas te conseiller sur le meilleur modèle
.
A+,
Je te suis pas bien,boitier d allumage c est les bobines ou c est autre chose et dans ce cas cela se trouve ou sur la becane.
Comme du ecris boitier d allumage ,moi cela me fait penser a un allumage electronique et vu qu il y a des rupteurs sur le moulin je comprends pas trop
Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 14 avr. 2011, 19:56
par kokis
ces boitiers d allumage,il y en a 2 ,un pour chaque cylindre?
J ai vu sur la boutique ,pas donner les bestiaux, s il y en a deux faut til les changer, meme celui qui fonctionne
Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 14 avr. 2011, 22:33
par kokis
Cest ce que j ai sur le cote droit est c est du Boch
Cest ce que j ai sur le cote gauche
En fait c est quoi?
Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 14 avr. 2011, 22:52
par variel
Côté gauche, c'est le redresseur de l'alternateur, et côté droit, ça ressemble au régulateur de l'alternateur.
Ce que tu cherches, si ça existe, se trouverait sur le trajet des fils entre rupteurs et bobines…
LMT
Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 15 avr. 2011, 07:14
par motoguzziinside
kokis a écrit :ces boitiers d allumage,il y en a 2 ,un pour chaque cylindre?
J ai vu sur la boutique ,pas donner les bestiaux, s il y en a deux faut til les changer, meme celui qui fonctionne
Tu peux changer que un boitier
moto plat a la fois
mais pas securité j'en acheterais deux et je ne partirais pas sans un de secours sur la moto
il n y a pas de test pour verifier s il fonctione apart de les inversé pour voir si sur le cylindre ou tu n'as pas d'allumage c est bien le boitier qui est en causse
il faut aussi rajoter une masse direct des boitier a la batterie
il fonctionne beaucoups mieux
dede en avait d'occassion
A+ OLIVIER
Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 15 avr. 2011, 07:43
par mauriceetjeannine
kokis a écrit :
Comme du ecris boitier d allumage ,moi cela me fait penser a un allumage electronique et vu qu il y a des rupteurs sur le moulin je comprends pas trop
Salut,
efffectivement erreur de ma part. Comme tu parlais de motoplat je suis parti sur allumage electronique.
Il faut que tu procède pas a pas et que tu ne change qu'un élément a la fois.
Si en changeant les bobines le probleme reste sur le meme cylindre voir soit la cablerie soit les rupteur correspondant.
a+
Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 15 avr. 2011, 22:58
par variel
Si tu as un allumage rupteur/bobine, vérifie toutes les connexions, il y a peut être une bête fiche baladeuse qui te vérole le truc.
Au fait, tu as vérifié que l'étincelle se faisait aux 2 cylindres ?
LMT
Re: V65 Lario - Miseres
Publié : 15 avr. 2011, 23:34
par billyguzzi
Vérifie déjà que tes 2 rupteurs ouvrent bien. Ensuite, en mettant le contact sans faire tourner le moteur, tu peux simuler une "rupture",
c.à.d. fermeture/ouverture du rupteur, ce qui doit créer une étincelle à la bougie.
Si ça ne fait rien, c'est que le circuit a un problème, ou que le condensateur correspondant est grillé.
D'ailleurs les condensateurs sont des pièces d'usure, à changer régulièrement.
Ils sont là pour améliorer l'allumage et éviter les étincelles aux rupteurs.
Rappel de la vieille technique sur l'allumage à rupteurs:
http://www.tract-old-engines.com/allumage.html
Maintenant que tu as pu déterminer et supprimer la panne, il te faudra peut-être refaire le calage plus soigneusement.