Accessoire - Poignées chauffantes
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
Re: Accessoire - Poignées chauffantes
Merci Legone.
Je ne comprends pas une chose concernant l'interrupteur.
Les connecteurs sous le réservoir ne sont pas alimenté en permanence ?
Dois-je comprendre que c'est l'interrupteur des poignées d'origine qui commande l'envoi du jus ?
Les poignées Tecno Globe sont équipées d'un système totalement intégré.
Torti
Je ne comprends pas une chose concernant l'interrupteur.
Les connecteurs sous le réservoir ne sont pas alimenté en permanence ?
Dois-je comprendre que c'est l'interrupteur des poignées d'origine qui commande l'envoi du jus ?
Les poignées Tecno Globe sont équipées d'un système totalement intégré.
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
Non bien sur ce n'est pas alimenté en permanence, sinon tes poignées chaufferaient en permanence.
Le bouton au tableau de bord permet de dire a celui ci d'alimenter les poignées et avec quel niveau d'intensité (3 niveaux de chauffe).
Les poignées Tecno Globes ont deux circuits : un circuit d alimentation et un circuit de commande.
Ce que je te propose c est de te passer des deux (mais l un ne vas pas sans l autre) :
- utiliser le circuit d alimentation du pre cable du faisceau de la moto.
- utiliser le circuit de commande de la moto en y ajoutant l interrupteur qui sinon est livre avec les poignées chauffantes Moto Guzzi (autrement plus chères).
Du coup tu ne montes pas le circuit de commande des TG.
Sinon tu utilises fait le branchement "normal" des poignées chauffantes :
relais a la batterie, circuit de commande avec un interrupteur supplémentaire au guidon, poignées reliées au circuit de puissance.
Le bouton au tableau de bord permet de dire a celui ci d'alimenter les poignées et avec quel niveau d'intensité (3 niveaux de chauffe).
Les poignées Tecno Globes ont deux circuits : un circuit d alimentation et un circuit de commande.
Ce que je te propose c est de te passer des deux (mais l un ne vas pas sans l autre) :
- utiliser le circuit d alimentation du pre cable du faisceau de la moto.
- utiliser le circuit de commande de la moto en y ajoutant l interrupteur qui sinon est livre avec les poignées chauffantes Moto Guzzi (autrement plus chères).
Du coup tu ne montes pas le circuit de commande des TG.
Sinon tu utilises fait le branchement "normal" des poignées chauffantes :
relais a la batterie, circuit de commande avec un interrupteur supplémentaire au guidon, poignées reliées au circuit de puissance.
-
- Tour de France
Encore merci pour ces éléments.
Je comprends le principe.
Désolé si je suis dur à la détente
, mais, pourquoi utiliser un bouton tiers (Guzzi au autre) alors que les gold sont équipées d'un interrupteur interne.
Je pensais brancher directement les poignées sur les alimentations d'origine et utiliser l'interrupteur interne. ça ne marche pas comme ça ?
Les alimentations d'origine ne sont pas branchées après contact justement pour éviter la décharge hors contact ?
Torti
Je comprends le principe.
Désolé si je suis dur à la détente

Je pensais brancher directement les poignées sur les alimentations d'origine et utiliser l'interrupteur interne. ça ne marche pas comme ça ?

Les alimentations d'origine ne sont pas branchées après contact justement pour éviter la décharge hors contact ?

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
Et un nouveau déterrage
Ça a évolué chez Oxford, ils proposent une version Pro ...
bon le prix lui aussi est "pro", mais si c'est aussi efficace que la version premium, ça peut se discuter (plus ce boîtier assez laid à planquer quelque part).
https://www.tonnycat.com/poignees-chauf ... pFEALw_wcB
Vous connaissez ? vous avez des retours positifs ou négatifs ?
Pour ceux qui ont des Oxford "classique", avez-vous réussi à intégrer le boîtier de façon "esthétique" ?
Merci
Remarque : je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps, l'accueil est super, mais je me permet une petite remarque : c'est de mon point de vue dommage que ces sujets "transverses"
qui concernent tous types de bécanes soient "planqués" sur les rubriques des divers modèles, alors que dans l'ensemble il y a plein d'infos intéressantes et communes pour tous.
Pas bien grave mais c'était juste une suggestion.
[edit]
je vois que Oxford propose aussi une version "evo" avec régulation de la température sur chaque poignée par transistor. Avantage notable ou marketing ?
[edit 2]
tant qu'à y être, je lis aussi des trucs sur les Tecno Globe Gold (avec bouton de commande intégré donc), et des retours pas très cool sur une chauffe un peu trop faible ...
dommage, sur le papier, c'est chouette ces commandes intégrées aux poignées.

bon le prix lui aussi est "pro", mais si c'est aussi efficace que la version premium, ça peut se discuter (plus ce boîtier assez laid à planquer quelque part).
Pour ceux qui ont des Oxford "classique", avez-vous réussi à intégrer le boîtier de façon "esthétique" ?
Merci
Remarque : je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps, l'accueil est super, mais je me permet une petite remarque : c'est de mon point de vue dommage que ces sujets "transverses"
qui concernent tous types de bécanes soient "planqués" sur les rubriques des divers modèles, alors que dans l'ensemble il y a plein d'infos intéressantes et communes pour tous.
[edit]
je vois que Oxford propose aussi une version "evo" avec régulation de la température sur chaque poignée par transistor. Avantage notable ou marketing ?
[edit 2]
tant qu'à y être, je lis aussi des trucs sur les Tecno Globe Gold (avec bouton de commande intégré donc), et des retours pas très cool sur une chauffe un peu trop faible ...
J'ai eu des Tecno Globe gold et je ne les ai pas trouvées d'une grande efficacité. Sans compter que l'augmentation du diamètre était sensible. Je n'en mettrai plus.
J'ai acheté des Oxford sur leboncoin pour mettre sur ma 900 Div. C'est nettement mieux, tant pour la chauffe que pour la prise en mains.
L'installation est facile puisque le fabricant recommande de les brancher en direct sur la batterie avec un dispositif qui coupe la chauffe si la charge de la batterie est insuffisante.
Reste à fixer le boitier de commande qui est un peu proéminent.
J'ai acheté des Oxford sur leboncoin pour mettre sur ma 900 Div. C'est nettement mieux, tant pour la chauffe que pour la prise en mains.
L'installation est facile puisque le fabricant recommande de les brancher en direct sur la batterie avec un dispositif qui coupe la chauffe si la charge de la batterie est insuffisante.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
ok merci pour ton retour
Du coup, quelles Oxford tu as monté? Premium, evo, pro?dranero a écrit : 08 févr. 2025, 09:22 J'ai eu des Tecno Globe gold et je ne les ai pas trouvées d'une grande efficacité. Sans compter que l'augmentation du diamètre était sensible. Je n'en mettrai plus.
J'ai acheté sur leboncoin.
ça ressemble à ça:
https://www.dafy-moto.com/poignees-chau ... xford.html
Je me dis que j'ai fait une belle économie.
ça ressemble à ça:
https://www.dafy-moto.com/poignees-chau ... xford.html
Je me dis que j'ai fait une belle économie.

moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Ta suggestion est très bonne, d'ailleurs, on le fait depuis 15 ans !. Tu vas dans la vie du Guzziste, équipement du Guzziste, et tu trouves les sujets communs !Willow a écrit : 07 févr. 2025, 21:13 Et un nouveau déterrage![]()
Merci
[edit]
[edit 2]
Il appartient à chacun de mettre son problème dans la rubrique idoine.
Legone, en 2010, aurait pu mettre son sujet de poignées chauffantes 1200 sport dans l'équipement du Guzziste mais il a choisi de le mettre dans 1200 sport.
Pour les modos, c'est un très gros boulot de regarder tout ce qui se passe sur le forum, et de déplacer des sujets éventuellement.
Pour le sujet des poignées, c'est un peu particulier, car ça concerne d'une part la fourniture des poignées chauffantes et la marque,
et d'autre part la façon de les connecter sur ta Guzzi, et ce n'est pas forcément pareil sur une 1200 Sport ou une V100, donc, il y a une partie spécifique.
Sur ma 1400 Calif, j'ai mis des Oxford touring en récupérant la connection d'origine guzzi et le bouton au commodo d'origine, idem sur les V85 TT. Tu peux voir le détail dans la rubrique 1400.
Ça fonctionne très très bien, et je n'ai pas eu besoin du gros bouton Oxford moche au guidon.
Je pense qu'on peut très bien faire la même chose sur la 1200 sport, les connecteurs des poignées doivent être prédisposés d'origine, à voir.
Le gros intérêt est que ça limite le nombre de câbles au guidon et que ça fonctionne avec le bouton d'origine et la visualisation du niveau de chauffe au tableau de bord.
Et c'est une connection après contact.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ok merci pour ton retour concernant la structuration du forum!
Pour les poignées, j'avais fait comme ça sur l'Aprilia Caponord (reprise bouton existant), de ce que je comprends il existe pour Stelvio et Norge mais pas pour la 1200 Sport ...
Je verrais ça vendredi, je monte récupérer la belle !!!
Pour les poignées, j'avais fait comme ça sur l'Aprilia Caponord (reprise bouton existant), de ce que je comprends il existe pour Stelvio et Norge mais pas pour la 1200 Sport ...
Je verrais ça vendredi, je monte récupérer la belle !!!
Bonjour,Willow a écrit : 12 févr. 2025, 12:35 Pour les poignées, j'avais fait comme ça sur l'Aprilia Caponord (reprise bouton existant), de ce que je comprends il existe pour Stelvio et Norge mais pas pour la 1200 Sport.
Si il est possible de le mettre sur la Sport.
850 Le Mans 1977
OK bien pris, j'avais lu ça par ailleurs il me semble, mais de ce que j'ai compris, il n'y est pas d'origine sur ce modèle (le câblage oui mais pas le bouton).
C'est bien ça?
C'est bien ça?
Bonsoir,
Exact, le bouton ( je ne sais même pas si il se vend) se monte sur la petite platine là où il y a le bouton de warning.
Exact, le bouton ( je ne sais même pas si il se vend) se monte sur la petite platine là où il y a le bouton de warning.
850 Le Mans 1977