1000 SP - Remplacement de l'alternateur
Modérateur : variel
Je commande régulièrement des modèles réduits aux US et c'est vrai que les douanes (en fait c'est la poste qui déclare à la douane ton paquet ) font gaffe aux sommes déclarés sur les paquets. Si tu dépasse les 200 € (frais de port inclus ), il y a des chances que tu paye la TVA (tu paye à la réception chez toi au postier) + parfois des frais de dossiers (s'il te réclame par courrier pour débloquer le colis) , mais avec le $ moins fort que l'€ et les tarifs de là bas, c’est encore très intéressant . J'ai vu commander pour 400€ et rien payer, et pour 120€ il me réclame 20€. Parfois, c'est la poste qui oubli de réclamer à l'arrivé (étiquette jaune sur le paquet)variel a écrit :Pour Euromotoelectrics.com, il faut faire gaffe au port et à la douane : ils sont dans le Colorado, si j'ai bien lu…
Sur des pièces à pas trop cher, ça peut cuber très vite.
LMT
Re: j'ai acheté celui là
Jean Christophe Duguzzi a écrit :Euh ! Si j'ai bien compris: ce joint est nécéssaire que si tu passe du "Saprisa", vers le "Bosch" ou à leur alternateur: "Required when retrofitting EnDuraLast Charging System in place of Saprisa Rotor"guzman92 a écrit :, j'ai pris le joint spie avec , le reste est fournis.
a bientot
Donc tu devras le changer que, si tu as un "Saprisa" sur la moto et non un "Bosch"
http://www.euromotoelectrics.com/produc ... al-840.htm
bonjour
le joint est juste un neuf, par precaution, l'arriere du rotor est usiné . je ne pense pas que ce soit un saprisa ! la puissance est differente il me semble (450w). je n'aie pas payé de douane .
a +
Re: j'ai acheté celui là
Bonjour,
Donc :
Si c’est un "Saprisa" qui est sur la machine, pour monter leur alternateur : il faut remplacer le joint.
Et si c’est un "Bosch" : non.
Je ne pense pas que l’induit est le même que la "Saprisa" d’origine, il semble plus gros et l’épaulement n’est pas le même (puisqu’il correspond au "Bosch" qui est plus grand). Il me semble que pour changer ce joint, il faut démonter le carter de distribution, car il doit être mis par l’intérieur ?
Si tu n'as pas payé de douane tant mieux .
Donc :
Si c’est un "Saprisa" qui est sur la machine, pour monter leur alternateur : il faut remplacer le joint.
Et si c’est un "Bosch" : non.
Je ne pense pas que l’induit est le même que la "Saprisa" d’origine, il semble plus gros et l’épaulement n’est pas le même (puisqu’il correspond au "Bosch" qui est plus grand). Il me semble que pour changer ce joint, il faut démonter le carter de distribution, car il doit être mis par l’intérieur ?
Si tu n'as pas payé de douane tant mieux .
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jamais rien payé et quand l'euro valait 1,60 dollars il y avait de sacrés affaires à ne pas manquerJean Christophe Duguzzi a écrit :
Je commande régulièrement des modèles réduits aux US et c'est vrai que les douanes (en fait c'est la poste qui déclare à la douane ton paquet ) font gaffe aux sommes déclarés sur les paquets. Si tu dépasse les 200 € (frais de port inclus ), il y a des chances que tu paye la TVA (tu paye à la réception chez toi au postier) + parfois des frais de dossiers (s'il te réclame par courrier pour débloquer le colis) , mais avec le $ moins fort que l'€ et les tarifs de là bas, c’est encore très intéressant . J'ai vu commander pour 400€ et rien payer, et pour 120€ il me réclame 20€. Parfois, c'est la poste qui oubli de réclamer à l'arrivé (étiquette jaune sur le paquet)
Re: j'ai acheté celui là
Salut,guzman92 a écrit :salut les guzman
suite a des probleme de charge, j'ai acheté celui là. je vais le monté apres les vacances, je vous tiendrais au courant. bye
http://www.euromotoelectrics.com/produc ... sh-105.htm
Alors ? Il est monté cet alternateur ?
alternateur
bonsoir
il est en cour de montage, j'attendais des pieces de la boutique rital. l'ancien proprio l'avais matraqué . je passe aussi en distribution par pignons, et là aussi des surprises . j'ai deja monté le regulateur redresseur, que du bonheur, plein de place sans le redresseur et le regulateur d'origine , circuit electrique simplifié .
a bientot pour des nouvelles
il est en cour de montage, j'attendais des pieces de la boutique rital. l'ancien proprio l'avais matraqué . je passe aussi en distribution par pignons, et là aussi des surprises . j'ai deja monté le regulateur redresseur, que du bonheur, plein de place sans le redresseur et le regulateur d'origine , circuit electrique simplifié .
a bientot pour des nouvelles
alternateur
bonjour
pour la distribution, les pignons ne vont pas ( pignon de calif ). je remonte en chaine. une autre mauvaise surprise, pas de clavette sur la pompe a huile . le gougnafier qui là demonté avant moi a encore frappé .
a bientôt
pour la distribution, les pignons ne vont pas ( pignon de calif ). je remonte en chaine. une autre mauvaise surprise, pas de clavette sur la pompe a huile . le gougnafier qui là demonté avant moi a encore frappé .
a bientôt
bonjourvariel a écrit :Attention : la clavette de pompe à huile est très petite (section de 2 x 2, ou presque…) et tombe à chaque démontage… Regarde bien qu'elle ne soit pas dans un coin du moteur.
LMT
non pas de clavette, juste plein de colle loctite. obligation d'utilisé un arrache pignon . la distrib est remonté, lundi j'attaque l'alternateur .
a bientot
- variel
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'Tain, c'est encore un horloger qui a dû remonter ça comme ça. Tout en délicatesse.guzman92 a écrit :pas de clavette, juste plein de colle loctite. obligation d'utilisé un arrache pignon .
Lui, il a perdu la clavette…
Bon courage
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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alternateur
enfin la guz tourne, une joie de voir un alternateur qui charge ( 450w ). madame va avoir son chauffage dans le side pour les 1000 vaches. heureusement que j'ai regardé les vis , elles etaient h.s et le gougnafier de service avait mis un ressort d'avance qu'il avait du prendre sur des freins de mob vu la taille du tore . la correction centrifuge devait avoir du mal a ce faire . apres 2 ressorts et 2 vis neuves , elle tourne , il me reste a trouver une solution pour le reglage avec ma lampe stromboscopique !!! j'ai un side qui me gène . j'ai aussi monté un compteur digital avec capteur sur la roue avant pour avoir enfin une vraie vitesse , j'ai des roues de 13" .
je vous souhaite une bonne soirée, a bientot aux 1000 vaches
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Re: alternateur
Bonsoir, Quel modéle as tu mi ?guzman92 a écrit :. j'ai aussi monté un compteur digital avec capteur sur la roue avant
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Re: alternateur
Si tu as un GPS fait un etalonnage de ton compteur pour pas avoir de surpriseguzman92 a écrit :enfin la guz tourne, une joie de voir un alternateur qui charge ( 450w ). madame va avoir son chauffage dans le side pour les 1000 vaches. heureusement que j'ai regardé les vis , elles etaient h.s et le gougnafier de service avait mis un ressort d'avance qu'il avait du prendre sur des freins de mob vu la taille du tore . la correction centrifuge devait avoir du mal a ce faire . apres 2 ressorts et 2 vis neuves , elle tourne , il me reste a trouver une solution pour le reglage avec ma lampe stromboscopique !!! j'ai un side qui me gène . j'ai aussi monté un compteur digital avec capteur sur la roue avant pour avoir enfin une vraie vitesse , j'ai des roues de 13" .
je vous souhaite une bonne soirée, a bientot aux 1000 vaches
A+ olivier