Stelvio 2010

Modérateurs : fafalastuce, Roland

rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Lapin a écrit :Je ne suis pas sûr que cela soit moins cher parce que des moules à refaire pour le bâti en plastique, les pièces en caoutchouc, les taquets sur la selle passager .... à mon avis, c'est plus cher qu'une tole percée soudée et 2 grosses vis avec tête qui existent plus ou moins en standard.
A mon avis, c'est aussi pour répondre à des doléances des utilisateurs.

Sinon, pour la batterie, y a-t-il toujours le risque de contact entre les cosses et la selle en position basse ? renfoncement sous la selle ou batterie plus basse ?
je ne sais pas si ça touche; en tout cas ça a l'air d'être juste... je te mets une photo de profil, si tu arrives à voir si la batterie est plus enfoncée sur la 2010 ??? :shock:

Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

rffjeff a écrit :
Lapin a écrit :Je ne suis pas sûr que cela soit moins cher parce que des moules à refaire pour le bâti en plastique, les pièces en caoutchouc, les taquets sur la selle passager .... à mon avis, c'est plus cher qu'une tole percée soudée et 2 grosses vis avec tête qui existent plus ou moins en standard.
A mon avis, c'est aussi pour répondre à des doléances des utilisateurs.

Sinon, pour la batterie, y a-t-il toujours le risque de contact entre les cosses et la selle en position basse ? renfoncement sous la selle ou batterie plus basse ?
je ne sais pas si ça touche; en tout cas ça a l'air d'être juste... je te mets une photo de profil, si tu arrives à voir si la batterie est plus enfoncée sur la 2010 ??? :shock:
Je sais pas pour la hauteur mais il y a une protection plastique au dessus de la cosse ... preuve que les problèmes sont résolus un par un !

Et puis on voit aussi qu'il y a un patin de caoutchouc à l'avant pour la hauteur de selle, ce qui voudrait dire qu'il n'y a plus les 2 guides métalliques pour réglage de la hauteur vers l'avant ???

Et puis c'est quoi l'ergot que l'on voit au dessus de la batterie ?

J'vais être chiand ... mais une photo du dessus ??? :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

voili vloilu

http://img267.imageshack.us/img267/225 ... elle2.jpg

plus de guide métallique, juste les 4 patins que tu mets dans un sens ou dans l'autre, et deux encoches sur la selle que tu positionnes sur le "crochet" qui est au dessus de la batterie, ce qui te donne le calage haut ou bas en concordance avec la position des patins.

:wink:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

rffjeff a écrit :voili vloilu

http://img267.imageshack.us/img267/225 ... elle2.jpg

plus de guide métallique, juste les 4 patins que tu mets dans un sens ou dans l'autre, et deux encoches sur la selle que tu positionnes sur le "crochet" qui est au dessus de la batterie, ce qui te donne le calage haut ou bas en concordance avec la position des patins.

:wink:
Et ce qui résoud en même temps le problème de contact entre la selle et les cosses de la batterie en position basse qui a, à priori, causé un incendie sur une Stelvio ... je ne sais plus qui ??? ... et je ne sais plus comment ça s'est fini ???
On voit bien aussi la patte en U sur la béquille latérale.
V85TT Centenario 2021
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Le contact avec le guide métalique, ça a été pour ma pomme... Je le soupçonne même de nous avoir fait chuter en Auvergne l'année dernière mais l'expert de l'assurance dit qu'on ne peut pas le prouver alors... :roll:

N'empêche que Guzzi a tout modifié depuis... si vous avez une 2008 faites gaffe!! :x
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Je reviens juste de 150 de test comparatif entre ma Stelvio 2008 et la Stelvio 2010. Avec mon copain RV11, on est passé de l'une à l'autre, la V11 étant restée chez le concessionnaire.
Essai que sur des routes viroleuses, 8 cols franchis avec route nickel, beau temps et personne sur la route. De quoi se faire une super idée comparative.
Résultats :
- freinage : plus mordant sur la 2010 (avec ABS), frein moins raide
- embrayage : moins dur à manoeuvrer, plus doux
- selle : nettement plus confortable et très facile à régler
- tenue : la mienne étant équipe de Z6 et la 2010 des Pirelli d'origine, difficile de comparer. La 2010 semble plus légère de l'avant mais c'est je pense l'effet pneu
- moteur : LA EST LA GROSSE DIFFERENCE ... n'en déplaise à ceux qui ont déjà fait le comparatif, le moteur 2010 est nettement plus coupleux entre disons 3700 et 5000 tr/mn.
3 preuves évidentes :
1° - Les 2 motos l'une à coté de l'autre sur un bout de voie rapide, calées en 6° à 4000 tr/mn. Top accélération => la 2010 part de suite alors que la 2008 attend un moment avant de partir, et plus mollement. Chronomètre en tête, la mienne met 7 à 8 secondes pour passer sur la plat de 4000 à 5000 tr/mn. La 2010 met 4 secondes.
2° - A l'attaque sur route viroleuses : sur la mienne, pour bien attaquer et avoir de bonnes reprises en sortie de virage, fait être calés au dessus de 4500 tr/mn ... sur la 2010, on peut naviguer entre 3000 et 4500 tr/mn avec de très bonnes reprises. Plus la peine de monter dans les tours.
3° - Mon copain RV11 qui a trouvé la 2008 molle du genoux, a trouvé la 2010 se rapprochant très étroitement d’un moteur 2 soupapes de sa RV11 et se sent prêt à passer à la Stelvio en 2011.

Voilà … bravo Guzzi pour ce moteur 2010 sur la Stelvio normale. Le changement provient de la NTX. La "normale" est passé au moteur NTX qu’en 2010.

Autres petites modifications remarquées :
- embout de durites de freinage coté frein sont zingués au lieu de brunis
- les 2 vis de fixation moteur au dessous des culasses (qui rouillaient) sont apparement sous un cache
- position de la batterie plus verticale avec protections contacts

A+
V85TT Centenario 2021
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Tes constatations correspondent à mes impressions sur ma NTX: je trouve le moteur vraiment bien rempli depuis 3000 trs, avec des reprises très agréables.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Lapin a écrit :..........................................
..............................................

Voilà … bravo Guzzi pour ce moteur 2010 sur la Stelvio normale.
Le changement provient de la NTX. La "normale" est passé au moteur NTX qu’en 2010.
tu as zappé entre temps la normale MY09 qui a le même moteur que le MY10. :D
puisque les modifs du MY10 sont sur la fourche/ batterie/ siege/supports valises.
Et les veritables nouveautés seront pour 2012 8)
guzzyo
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

guzzyo a écrit :Et les veritables nouveautés seront pour 2012 8)
Avec un vrai réservoir de plus de 20 litres et pas le bidon de secours actuel ?
Parce que ça franchement pour moi c'est un gros handicap....Et la GS ou la Super Ténéré l'ont bien compris !
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Stelvio 2008, c'est un prototype? :evil:

Image
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

t'es pas loin jackol :lol: puisque les premières préseries debut 2008 etaient mise en essai dans les concessions ...
puis vendues par la suite , avec les conséquences que l'on connait :lol: :oops:
guzzyo
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

C'est bien ce que je pensais... je vais la vendre à un musée! :roll:

Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

guzzyo a écrit :tu as zappé entre temps la normale MY09 qui a le même moteur que le MY10. :D
puisque les modifs du MY10 sont sur la fourche/ batterie/ siege/supports valises.
Pour moi, l'import des évolutions de la NTX n'a eu lieu sur la normale qu'en 2010. Mais bon, difficile de le prouver.

Sinon, pourquoi tu parles des nouveautés sur la Stelvio pour 2012 et pas pour 2011 ??? t'as des infos ??? Parce que pour moi, les évolutions seraient prévus pour 2011.
V85TT Centenario 2021
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

Lapin a écrit :
guzzyo a écrit :tu as zappé entre temps la normale MY09 qui a le même moteur que le MY10. :D
Pour moi, l'import des évolutions de la NTX n'a eu lieu sur la normale qu'en 2010. Mais bon, difficile de le prouver.

Sinon, pourquoi tu parles des nouveautés sur la Stelvio pour 2012 et pas pour 2011 ??? t'as des infos ??? Parce que pour moi, les évolutions seraient prévus pour 2011.
chez guzzi toujours 1 voir 2 année de décalage :wink:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Dernierement j'ai fait ma synchro, alors je me suis dit c'est le moment de faire le même test fait plus haut par LAPIN.

Moi aussi je mets 4 secondes, mais de 3000 a 4000 trs :lol:
encore mieux :P .
Car le moteur reprend de plus bas.
Quand je dis 4, c'est peut être 4,5; je n'ai pas le chrono a la main.
Je trouve ça pas mal du tout.
MOTEUR A5 livré en concession avril 2009.
Synchro excellente de 1200trs a 4500trs(contrôlé au twinmax)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »