1200 Stelvio - Tableau de Bord , Ordinateur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanbat 31 a écrit : Partant du principe simple que si l'humidité rentre , c'est qu'un trou existe déjà , je ne trouve pas opportun d'en faire un autre ....
Oui mais rien n'est simple dans la vie :wink:
Le problème de nos compteurs, c'est que l'eau entre, mais aussi la simple humidité, comme le dit Lapin. Lorsque le soleil tape sur le compteur, le bloc chauffe "à l'intérieur" et cette humidité se vaporise et vient se condenser sur la vitre, plus froide (comme sur la visière d'un casque). Un petit trou sous le bloc permet de ventiler l'intérieur du bloc et d'évacuer l'air saturé en humidité. La taille et la position du trou ne permettent pas à l'eau d'entrer. Voilà la théorie. La pratique, j'attends que quelqu'un qui l'a mise en oeuvre nous en fasse part :?
Dans mon cas, l'humidité est suffisamment abondante pour que ça crée plus que de la buée, carrément des petites goutelettes qui se joignent pour former une goutte qui se balade dans le coin inférieur droit de mon TDB :cry:
Au delà du désagrément esthétique, c'est la longévité des composants électroniques qui risque de pâtir du problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Effectivement, certains ont fait un trou, ou des trous.
On a même vu quelqu'un démonter le joint du couvercle transparent, pour en reformer un joint plus étanche.
Image
Dernière modification par jeanroche le 25 janv. 2011, 23:17, modifié 2 fois.
Fraggle

Message par Fraggle »

Quelqu'un a pensé a se rendre au rayon Barbie d'un supermarché pour voir si y aurait pas une polaire ou un cht'i K-Way pour le tableau de bord , on sait jamais ?? :lol: :lol:

==> je suis déjà dehors.....
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

J'ai entamé une démarche, on verra comment réagi piaggio.
La suite plus tard.
Beaucoup plus tard...................
Image
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut a tous.
Voilà, j'avais dit que j'en parlerais en temps voulu, et bien c'est le moment.
Concernant le problème d'étanchéité du TDB , j'ai eu un entretien avec le concesionnaire moto guzzi (haute corse).
Le patron compréhensif et éfficace a immédiatement proposé une demande de prise en garantie. Bravo !.
Deux semaines après , le nouveau TDB était disponible a la concession.
Là , j'avoue que les services PIAGGIO on fait fort, car il faut décompter le temps d'envoi et de reception courrier dans les deux sens.
PIAGGIO se bouge et je leur tire mon chapeau.

La pose du nouveau TDB est rapide.( a la concession)
A la remise du contact, un code a 5 chiffres est demandé.
Heureusement , je me suis souvenu qu' a la première utilisation du TDB le code de mise en service est 00000.
Puis comme indiqué par le TDB,vous pouvez modifier ce code en rentrant votre code utilisateur personnel.
J'ai exécuté cette procédure pour les deux clefs en rentrant mon code personnel..
Mais quand je me sers de la clefs n° 2 pour démarrer la moto, le TDB me demande a nouveau mon code utilisateur, une fois le code rentré le TDB m'affiche dans le bas de l'écran le mot SERVICE avec le triangle danger.
Ce qui n'empêche pas le moto de démarrer, mais Impossible de faire défiler les menus avec la clef n°2.
POURQUOI ET QUE FAIRE :?:

Sinon la moto démarre avec les 2 clefs.
Avec la clef n° 1 pas de problème, tout est normal.

j'en appelle a vos lumières, je crois que cela servira a tous.D'autre part je vous tiens au courant si l'humidité reviens.
Moto guzzi c'est chouette !.
Bernie

Message par Bernie »

Salut,

je crois que tu rentres dans le mode garagiste, ou tu peux modifier un certain nombre de choses, dont supprimer les rappels intempestifs revision, mais ca ne devrait pas poser pb pour le quitter
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Je te remercie bernie , ton idée est bien orientée , car entre temps j'avais trouvé la solution.
Après méditation personnelle , j'ai finalement inséré la clef n°1 ,ouvert le menu me donnant accès au diagnostic.
Pour y accéder, on vous demande un code: entrez 10695 qui est
propre a la stelvio.
Allez a l'alinea modifier clef
Une invite vous demande le code utilisateur.
Rentrez votre code utilisateur initialement éffectué juste après avoir valider le code de mise en service 00000 .
Une fois que vous avez validé ce code utilisateur, vous avez 20 secondes pour insérer la clef n°2 (cette requête est inscrite a l'écran).
Donc sortez votre première clef.......
Le compte a rebours commence , puis , insérez cette foutue deuxieme clef , sinon votre moto s'auto détruira dans les 20secondes. :roll: Pendant 1 s j'ai eu 1 flash sur mission impossible.
Et non ! , pas de souci , vous pouvez peut être mémoriser jusqu' a 4 clefs si vous les avez. Moi j'en ai que deux ! .
Voilà c'est tout , il suffit de le savoir. Mes deux clefs sont opérationnelles.
Je n'ai plus de code a rentrer et l'affichage service + triangle a disparu.
En fait la clef n° 2 n'était pas reconnue.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Pfff, c'est compliqué la moto moderne... :shock:
Je l'ai pas fait sur ma 2ème clé, j'espère que ça tiendra le coup jusqu'à ce que j'ai envie de me pencher sur la question. :?
Merci jeanroche pour les infos.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Seule la première clé contient l'électronique nécessaire à la codification pour utiliser l'anti-démarrage à clé codée. La 2° clé n'est là qu'en secours et demande à chaque fois de ressaisir le code. C'est normal !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Lapin a écrit :Seule la première clé contient l'électronique nécessaire à la codification pour utiliser l'anti-démarrage à clé codée. La 2° clé n'est là qu'en secours et demande à chaque fois de ressaisir le code. C'est normal !

J'ai cru moi aussi a cette hypothèse avec le nouveau TDB, mais comme mes deux clefs fonctionnaient identiquement avant avec l'ancien TDB , j'ai un peu fouillé et finalement réussi comme indiqué plus haut a pouvoir utiliser l'une ou l'autre clef sans différence.
Pus de code a rentrer avec la clef N° 2 , elle fonctionne comme la N°1 .
Par contre , pour l'anti démarrage j'en sais rien ? j'ai jamais éssayé .
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

jeanroche a écrit :
Lapin a écrit :Seule la première clé contient l'électronique nécessaire à la codification pour utiliser l'anti-démarrage à clé codée. La 2° clé n'est là qu'en secours et demande à chaque fois de ressaisir le code. C'est normal !

J'ai cru moi aussi a cette hypothèse avec le nouveau TDB, mais comme mes deux clefs fonctionnaient identiquement avant avec l'ancien TDB , j'ai un peu fouillé et finalement réussi comme indiqué plus haut a pouvoir utiliser l'une ou l'autre clef sans différence.
Pus de code a rentrer avec la clef N° 2 , elle fonctionne comme la N°1 .
Par contre , pour l'anti démarrage j'en sais rien ? j'ai jamais éssayé .
OK, moi aussi j'ai changé de tableau de bord ... donc, peut-être as-tu raison !
V85TT Centenario 2021
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bon, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu.
Mon TDB tout neuf qui a environ 200km et qui n'a jamais pris la pluie ni même un lavage a l'éponge humide est une pompe a eau .
Plus je le met au soleil et plus il pompe.
Condensation d'environ 2 gouttes d'eau qui irrisent la vitre.
Une italienne qui n'aime pas le soleil, c'est un comble; dommage !.
Donc un mauvais point pour piaggio. :twisted:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Bon, ben je vais garder mon tableau de bord déjà plein, ça me fera gagner du temps... :cry:
Quand je pense que mes précédentes anglaises ont pris des trombes d'eau, du soleil, du gel, sans que je vois la moindre goutte apparaître dans les compteurs...
Problème de qualité constaté, signalé, reprise de la pièce en SAV... Solution : pas de solution :evil: Des fois, chez Guzzi, ils me gonflent un peu :evil:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :
Quand je pense que mes précédentes anglaises ont pris des trombes d'eau, du soleil, du gel, sans que je vois la moindre goutte apparaître dans les compteurs...
Problème de qualité constaté, signalé, reprise de la pièce en SAV... Solution : pas de solution :evil: Des fois, chez Guzzi, ils me gonflent un peu :evil:
Idem avec mes anciens vélos, jamais vu de TDB qui faisaient de la condensation.
Toutefois , a ta place je ferais quand même une demande de prise en garantie, ça te feras un TDB de rechange au cas ou.
Moi, j'ai mis ma premiere pompe a eau de côté au chaud , on sait jamais si cet été y-a sècheresse , je sors mon arme secrète.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

jeanroche a écrit :Toutefois , a ta place je ferais quand même une demande de prise en garantie, ça te feras un TDB de rechange au cas ou.
Sauf que dans ce cas, le concessionnaire a obligation de renvoyer le TDB défectueux pour analyse. Donc, tu pourra pas le garder !
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »