Oui mais rien n'est simple dans la viejeanbat 31 a écrit : Partant du principe simple que si l'humidité rentre , c'est qu'un trou existe déjà , je ne trouve pas opportun d'en faire un autre ....

Le problème de nos compteurs, c'est que l'eau entre, mais aussi la simple humidité, comme le dit Lapin. Lorsque le soleil tape sur le compteur, le bloc chauffe "à l'intérieur" et cette humidité se vaporise et vient se condenser sur la vitre, plus froide (comme sur la visière d'un casque). Un petit trou sous le bloc permet de ventiler l'intérieur du bloc et d'évacuer l'air saturé en humidité. La taille et la position du trou ne permettent pas à l'eau d'entrer. Voilà la théorie. La pratique, j'attends que quelqu'un qui l'a mise en oeuvre nous en fasse part

Dans mon cas, l'humidité est suffisamment abondante pour que ça crée plus que de la buée, carrément des petites goutelettes qui se joignent pour former une goutte qui se balade dans le coin inférieur droit de mon TDB

Au delà du désagrément esthétique, c'est la longévité des composants électroniques qui risque de pâtir du problème.