Cylindre/Pistons de 1100 SPORT sur Le Mans IV ?
ça y est, j'ai reçu ma pièce, j'ai monté le moteur méticuleusement, et et et....
Et bien ça pète trop grave
Je sors de l'essai dynamique, super concluant, plus de cliquetis, moteur qui rend bien, il répond sans soucis voir même très bien de 2000trs à 7000trs.
Franchement là je suis trop content, enfin je touche de la vraie mécanique qui fonctionne bien.
Je pense que les cliquetis devaient venir d'un embiellage fatigué. Depuis que j'ai effectué mon montage, j'étais toujours en train de réparer soit l'allumage, soit le circuit de charge, et maintenant les bielles .
C'EST FINI ( enfin je crois, jusqu'à la prochaine tuile )
Trop bon un 1030cc qui fonctionne bien
Et bien ça pète trop grave
Je sors de l'essai dynamique, super concluant, plus de cliquetis, moteur qui rend bien, il répond sans soucis voir même très bien de 2000trs à 7000trs.
Franchement là je suis trop content, enfin je touche de la vraie mécanique qui fonctionne bien.
Je pense que les cliquetis devaient venir d'un embiellage fatigué. Depuis que j'ai effectué mon montage, j'étais toujours en train de réparer soit l'allumage, soit le circuit de charge, et maintenant les bielles .
C'EST FINI ( enfin je crois, jusqu'à la prochaine tuile )
Trop bon un 1030cc qui fonctionne bien
- Michel16
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Salut Jérémy,
Très heureux pour toi : j'avais bien dit "bas-moteur"... As-tu changé les semi-coussinets en même temps, ou juste les bielles ?
Ton expérience est enrichissante : maintenant on sait que ça se monte sur un LM4 ou 5. Les bielles de V10 Centauro sont aussi en 78, c'est super du carillo mais celles d'origine devraient encaisser (si elles sont en bon état).
Fais nous un petit article "essai" pour les différences avant/après !
Et bonnes balades.
Michel
Très heureux pour toi : j'avais bien dit "bas-moteur"... As-tu changé les semi-coussinets en même temps, ou juste les bielles ?
Ton expérience est enrichissante : maintenant on sait que ça se monte sur un LM4 ou 5. Les bielles de V10 Centauro sont aussi en 78, c'est super du carillo mais celles d'origine devraient encaisser (si elles sont en bon état).
Fais nous un petit article "essai" pour les différences avant/après !
Et bonnes balades.
Michel
j'ai tout changé car je trouvais qu'il avait un peu trop de jeu, et pris les bielles carillo parcequ'elles sont plus légères. Les coussinets sont neufs mais les bielles d'occasion. donc oui, tu étais sur la bonne piste. j'avais déjà acheté les bielles mais il me fallait du temps pour les mettre, et du fait de ta remarque j'ai contrôlé le jeu aux coussinet. Et puis comme je devais démonter pour régler un soucis de bougie huileuse du au cylindfre cassé, c'était vraiment le moment. j'en ai profité pour mettre une segmentation neuve. Je devrais me concentrer sur le rodage, mais vu que déjà en ville je ne suis pas au-dessus de 3000trs et ailleurs pas plus de 5000trs, je pense qu'il se fera tout seul
Le avant/après risque d'être difficile car au début c'était un LMIV de 156000kms avec problèmes d'alternateur , d'allumage et des echappements en 38mm. Maintenant c'est 1030cc avec echappements en 40mm, allumage Dyna III, alteraneur et regulateur modernes et neuf, distribution en cascate de pignon et un kit d'embrayage monodisque. Il faudrait plutôt que je la compare à une griso 1100, ou un v11 pour voir si j'ai actualisé ses perfomances
- Michel16
- Connait son département
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Tants pis pour le "avant-après" : fait nous un article façon Moto Journal ou plutôt Moto-Legend ... quand tu auras rodé...
Pour ma part j'ai loupé les cylindres pistons de V11 qui étaient sur Ebay allemagne. Ce sera pour la prochaine fois peut-être !
Sans vouloir être trop indiscret, tu les avaient eu à combien les tiens ?
Pour ma part j'ai loupé les cylindres pistons de V11 qui étaient sur Ebay allemagne. Ce sera pour la prochaine fois peut-être !
Sans vouloir être trop indiscret, tu les avaient eu à combien les tiens ?
Pas de soucis, je les ai eu à 300€ sur "la boutique italienne". ils ont des pièces interessantes comme maintenant une paire de culasses complètes de 1100 sport, de temps en temps .
Ebay aussi m'a fait faire de bonne affaires comme les bielles ou le kit cylindre piston qui tombait à pic pour ma réparation
Ebay aussi m'a fait faire de bonne affaires comme les bielles ou le kit cylindre piston qui tombait à pic pour ma réparation
- Julien
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Sur e-bay allemagne, ça fait un moment qu'il y a un gars qui vend des kits en 90mm pour LM, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai l'impression au vu de la calotte qu'ils sont plutôt destinés aux LM3 qu'au 4 ou 5.
Pour le jeu aux bielles, j'aurais pensé qu'il se serait manifesté copieusement lors des reprises. Tant mieux que ce ne soit pas un problème d'accord culasse/piston .
Pour le jeu aux bielles, j'aurais pensé qu'il se serait manifesté copieusement lors des reprises. Tant mieux que ce ne soit pas un problème d'accord culasse/piston .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
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Non il fait le côté à 90 euros, soit 180 euros la paire ,plus rajouter les segments neufs qui douillent un peu par contre par rapport aux cotes standard. Mais c'est difficie de juger de l'état sur photo.
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- Julien
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Ceux là, c'est sûr ils passent sur un LM3 (même culasse). Moins intéressant pour un LM4 car la baisse de compression serait énorme, les culasses de LM4 sont vachement plus grandes que celles du LM3 (82mm de diamètre contre 74).
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- Julien
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Voilà c'est de ça dont je parlais:Julien a écrit :Non il fait le côté à 90 euros, soit 180 euros la paire ,plus rajouter les segments neufs qui douillent un peu par contre par rapport aux cotes standard. Mais c'est difficie de juger de l'état sur photo.
http://cgi.ebay.de/Moto-Guzzi-Cal-LM-Zy ... 53e4ec494f
Il en a aussi pour cylindres ronds je crois.
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