Accessoire - Quel echappement pour la Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

kube a écrit :étant intéressé par la stelvio 2011
je voulais savoir si quelqu'un avez essayé de monter un pot style Norge (ou similaire ) pour utiliser les valises de la norge
ce qui évite l'évidement côté pot origine

et si oui est ce qu'il y a un problème lors du démontage de la roue (remplacement du pneu)

merci
Ca doit surtout faire très laid sur un gros trail lorsque tu roules sans les valises.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Fraggle

Message par Fraggle »

Ma NTX sera sans supports ni valises (livrée démontés), je vais pas jouer aux baroudeur alors que je vais m'en servir grand max 3 fois l'an :wink: . Mais y aura le top case (shad 48) , mais là non plus pas en permanence , je me vois mal dans un chemin muletier avec l’attirail Indiana Jones :)

Fraggle tenté par la gadoue !
JEFK

Message par JEFK »

Selon vous, Les pots adaptables et homologués sur les Stelvio actuelles, seront-ils également adaptables sur la nouvelle Stelvio 2011, ou faudra-t-il attendre que de nouveaux pots spécifiques sortent ???
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

JEFK a écrit :Selon vous, Les pots adaptables et homologués sur les Stelvio actuelles, seront-ils également adaptables sur la nouvelle Stelvio 2011, ou faudra-t-il attendre que de nouveaux pots spécifiques sortent ???
Selon moi , ça ira !!

Tant que les sorties de culasses et la fixation sur le cadre conservent les mêmes cotes , l'installation d'un échappement adaptable est réalisable .. 8)
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

hum, je déterre ce post...
L'échappement d'origine de ma stelvio fait vraiment beaucoup de bruit, pour les autres, mais aussi pour moi même. C'est vraiment fatiguant en fin de journée. Oui, j'ai aussi un casque pas très insonorisé. Mon mécano m'avait aussi signalé qu'elle devait être "déchicanée". Elle pétarade bien à la décélération.
Bref, je voudrais remettre tout cela en config d'origine, mais je n'ai pas envie de me ruiner avec un nouvel échappement. J'ai vu aussi qu'il existait des dbkiller.Que me conseillez vous ?
Merci :wink:
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4087
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Y'a bien quelqu'un qui a mis un adaptable et qui a encore celui d'origine ... Et qui pourrait peut-être le revendre.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Je te rassure la pétarade à la décélération çà peut aussi faire partie du pot d'origine (en tout cas çà le fait sur la mienne et je n'ai rien touché)
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

La mienne avec l échappement d origine ne pétarade pas :roll:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Si intéressé par un échappement origine : j'ai !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4087
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

La mienne pétaradait bien plus avec les poussoirs plat usés ... avec les rouleaux, ça le fait moins ! et toujours avec le pot d'origine non trafiqué !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

franckicoq a écrit :La mienne avec l échappement d origine ne pétarade pas :roll:
... précise que la carto n'est pas d'origine, elle :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

L'état des deux gros joints en graphite à la jonction des collecteurs peut influer aussi sur les pétarades.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

:roll: :wink: effectivement la Cargo n est pas tout à fait d origine :lol:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

En fait, le pétaradage ne me dérange pas en terme de bruit. C'est le bruit de fond qui me saoule. Après une grosse journée, c'est vraiment fatiguant. Ce que je cherche à savoir c'est de vérifier s'il y a bien encore les chicanes ou pas...avant de remplacer le tout. Et ce sera + économique.
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Les chicanes tu devrait les avoir si tu les a pas retirer . Reste les grilles du catalytique qui peuvent être détruite pas le temps .....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »