Bonjour,
Petit avis d'un grisiste sur la question. C"est ma deuxième griso sur laquelle je monte un petit longue portée sous la colonne de direction pour éclairer au loin en passant entre les tubes de fourches. Le LP n'est quasiment pas visible et l'éclairage est bien amélioré.
J'avais constaté que la phare de la griso éclaire bien mais pas assez en profondeur.
Sur la griso le filament de croisement est aussi allumé en position route.
On rajoute trés simplement un LP en l'automatisant par l'insertion d'un relais commandé par le fil de la position feux de route et en l'alimentant avec un fil de bonne section. Le LP se coupe en repassant en "code" et on est en régle.
Je n'ai pas le schéma de la stelvio mais si seul le phare gauche s"allume en croisement et si celui de droite allume les deux filaments de l'ampoule H4 et pas le gauche, le montage est simple (mais est-ce bien une H4 à gauche...)
Si vous avez 2 H4 une première possibilité est de tirer un fil du phare de gauche et d'alimenter la borne croisement de l'ampoule de droite après avoir débranché le fil y parvenant et l'avoir raccordé à la borne route du phare de gauche. La en croisement les deux filaments 55W sont raccordés et en route les deux de 60W soit une conso de 110 ou 120 W: aucun problème de puissance pour l'alternateur de 550W.
Maintenant le défaut c'est quen route on se prive de l'éclairage croisement qui éclaire bien latéralement.
On peut à ce moment alimenter les "codes" par un relais commandé par les feux de route comme mon LP. En plein phares on allume bien alors les 4 filaments et en croisement le circuit ne s'inverse pas et seuls les feux de croisement s'éclairent.
Ce montage est simple et on arrive au maxi à 230W utilisés laissant 320W dispo pour l'alimentation, l'allumage, le courant de charge de la batterie et divers voyants ou éclairage de plaque et de position, les poignées chauffantes...
Le montage d'un LP doit rester possible laissant 265W libres à l'alternateur. Il faut alors un autre relais.
2LP on va peut être arriver en zone limite avec 210W de réserve. Il est alors possible si on tient à monter deux LP de mettre des xénon qui consomment 2x35W et on retrouve 250 W dispo.
Pour affiner ce petit calcul il faudrait connaitre la puissance réellement consommée en dehors de l'éclairage afin de ne pas "rouler sur la batterie"...on irait pas bien loin
En tout cas alimenter les 4 filaments des deux H4 ne devrait pas poser de problème sauf celui du réglement : a-t-on le droit en moto d'avoir deux phares allumés en position croisement...je n'en suis pas sûr!
Une dernière solution dans ce cas serait de mettre un relais déclenché par le phare de droite (route) et d'alimenter le filament de phare de gauche et éventuellement un LP avec celui-ci. En position route on aurait les deux filaments de l'ampoule de droite, celui de route à gauche et le Lp d'allumés soit 230W et en basculant en feux de croisement un petit 55 W de l'ampoule de gauche...gare au trou noir