
Stelvio NTX ou version standard + options?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
[quote="guzzyo] mais dit moi avec un peu de tchatch tu peux aussi demander lors d'un achat ; des options en cadeau ? Non ? Ca fait parti du jeu ...
[/quote]
Ben oui, même si l'argent c'est pas tout dans la vie
un conces' normalement constitué aura plus de facilté à te faire 800€ ou 1.000 € de remise sous forme d'accessoires que la même somme sur le prix d'une NTX toute équipée : d'un côté il perd son prix d'achat des accessoires, de l'autre il perd directement de la marge, c'est pas la même chose. Dans mon cas, la négo a porté sur les accessoires, et même si je n'ai pas tiré le prix comme une brute j'ai eu sans problème valises, pare-mains et poignées chauffantes, alors qu'il était plus réticent pour me faire la même remise (pas loin de 1.000 € quand même !) sur la bécane. Avec ça tout le monde est content : toi, tu as ta moto équipée comme tu voulais, et le conces' qui fait sa marge correctement, donc tu seras -si tout va bien !- toujours bien accueilli !
A part ça, merci le Net et à vous tous : moi aussi, comme Varabien, si je n'avais pas eu ce forum, je ne me serais peut-être pas lancé sur un Stelvio. Sûr, les essais dans les journaux sont plutôt bons (si ! si ! voyez le comparo dans Motomag de juillet/août), mais sans essayer la moto la décision est lourde... Sans compter qu'un essai de 2008 n'intègre pas les améliorations 2009, et que, jusqu'à installation du nouveau à Nîmes, le conces' de mon "quartier" était infichu de donner d'autres infos que le prix et la couleur
. Et puis, sans vouloir fâcher personne
, je viens d'une Triumph 955 ST, et ce n'est pas un moteur neutre, donc faut du caractère pour lui succéder !
Et maintenant... p... encore 10 jours !

Ben oui, même si l'argent c'est pas tout dans la vie

A part ça, merci le Net et à vous tous : moi aussi, comme Varabien, si je n'avais pas eu ce forum, je ne me serais peut-être pas lancé sur un Stelvio. Sûr, les essais dans les journaux sont plutôt bons (si ! si ! voyez le comparo dans Motomag de juillet/août), mais sans essayer la moto la décision est lourde... Sans compter qu'un essai de 2008 n'intègre pas les améliorations 2009, et que, jusqu'à installation du nouveau à Nîmes, le conces' de mon "quartier" était infichu de donner d'autres infos que le prix et la couleur


Et maintenant... p... encore 10 jours !

Je m'excuse, mais une moto se pilote, ça ne se conduit pas ... planter son freinage en courbe en faisant confiance en l'ABS ... moi, je ferai pas !Jackol a écrit :J'avais l'ABS sur ma Caponord et j'ai fait la bêtise de reprendre une Stelvio sans...Ben! je vais vous dire que ça me manque, quand tu arrives un peu optimiste dans un virage, avec tu peu te permettre de planter les freins sans j'y pense même pas...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
T'inquiète ... t'as fais le bon choix !futurguzman a écrit :Et maintenant... p... encore 10 jours !
J'aimerai quand même bien sentir la différence entre un modèle 2008 et un modèle 2009 ! Y'a personne en Lorraine qui a une 2009 rodée pour voir la différence ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Jackol
- Tour de France
- Messages : 682
- Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
- Localisation : Saint-Chamond (42)
- Contact :
Ben tu fais quoi alors, tu pries?Lapin a écrit :Je m'excuse, mais une moto se pilote, ça ne se conduit pas ... planter son freinage en courbe en faisant confiance en l'ABS ... moi, je ferai pas !Jackol a écrit :J'avais l'ABS sur ma Caponord et j'ai fait la bêtise de reprendre une Stelvio sans...Ben! je vais vous dire que ça me manque, quand tu arrives un peu optimiste dans un virage, avec tu peu te permettre de planter les freins sans j'y pense même pas...

Heu! Rossi et consort pilotent, les petits motocyclistes comme moi conduisent...

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Centaurdedé a écrit :Je partage cet avis éclairé !Lapin a écrit :Je m'excuse, mais une moto se pilote, ça ne se conduit pas ... planter son freinage en courbe en faisant confiance en l'ABS ... moi, je ferai pas !![]()
Entre le poireau et le Rossi, y'a des nuances ... en moto, je ne me considère pas comme un Rossi, ni comme un kéké d'ailleurs ... mais la conduite motarde impose un minimum de pilotage dont j'aime à avoir une certaine maîtrise ... jusque maintenant, 0 chute ... je touche du bois ... et pourtant je suis plutôt devant, quelques que soient les conditions !Jackol a écrit :Ben tu fais quoi alors, tu pries?
Heu! Rossi et consort pilotent, les petits motocyclistes comme moi conduisent...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
de toute façon un lapin finit toujours en civet, bon jeLapin a écrit :Centaurdedé a écrit : Je partage cet avis éclairé !
Entre le poireau et le Rossi, y'a des nuances ... en moto, je ne me considère pas comme un Rossi, ni comme un kéké d'ailleurs ... mais la conduite motarde impose un minimum de pilotage dont j'aime à avoir une certaine maîtrise ... jusque maintenant, 0 chute ... je touche du bois ... et pourtant je suis plutôt devant, quelques que soient les conditions !Jackol a écrit :Ben tu fais quoi alors, tu pries?
Heu! Rossi et consort pilotent, les petits motocyclistes comme moi conduisent...

- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Pour en revenir au sujet du post , la Stelvio NTX ou la normale, j'ai bien regardé les valises fournies avec la NTX et , comme certains l'ont déjà laissé entendre, c'est exactement le modèle TRAX fabriqué par SW-Motech en version 37 litres (chez SW-Motech il y a deux versions: 37 et 45 litres). Juste pour le fun: les sacs intérieurs coûtent 24 euros pièce chez SW-Motech et 124 euros les deux chez Guzzi! Cherchez l'erreur... et choisissez votre camp si vous passez commande de ces sacs.
Pour en revenir à ces valises elles ne font que 23 cms de large (dont 21 utiles en haut): ceux qui veulent ranger un casque n'ont aucune chance d'y arriver! Malgré leur étroitesse l'ensemble reste large alors vous imaginez avec des valises de 30 cms ou plus en largeur...
Franck
Pour en revenir à ces valises elles ne font que 23 cms de large (dont 21 utiles en haut): ceux qui veulent ranger un casque n'ont aucune chance d'y arriver! Malgré leur étroitesse l'ensemble reste large alors vous imaginez avec des valises de 30 cms ou plus en largeur...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15160
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Sur le bon coin, il y a une stelvio à vendre avec des valises de Norge et un top case de Norge, ça rend très bien, et c'est pas large. Les valoches de la Norge sont quand même super chouettes et pratiquescapdefra a écrit :Pour en revenir au sujet du post , la Stelvio NTX ou la normale, j'ai bien regardé les valises fournies avec la NTX et , comme certains l'ont déjà laissé entendre, c'est exactement le modèle TRAX fabriqué par SW-Motech en version 37 litres (chez SW-Motech il y a deux versions: 37 et 45 litres). Juste pour le fun: les sacs intérieurs coûtent 24 euros pièce chez SW-Motech et 124 euros les deux chez Guzzi! Cherchez l'erreur... et choisissez votre camp si vous passez commande de ces sacs.
Pour en revenir à ces valises elles ne font que 23 cms de large (dont 21 utiles en haut): ceux qui veulent ranger un casque n'ont aucune chance d'y arriver! Malgré leur étroitesse l'ensemble reste large alors vous imaginez avec des valises de 30 cms ou plus en largeur...
Franck
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
J'ai pas trouvé sur le bon coin !....Vizir a écrit : >Sur le bon coin, il y a une stelvio à vendre avec des valises de Norge et un top case de Norge, ça rend très bien, et c'est pas large. Les valoches de la Norge sont quand même super chouettes et pratiques
Vizir
Les valises Norge sont-elles différentes des valises Stelvio ? plus costaud ? étanches ? Se montent-elles sur les poignées prévues d'origine, sans toute la tringlerie qui fait moche avec les valises adaptables ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Les valises Norge ( entendons nous bien , pas les Stelvio qui sont echancrées pour le pot ) ne se monte pas sur la Stelvio ! du moins en origine ! à moins de bidouiller je ne sais trop quoi !
Si il s'agit de ces tof ; on voit bien en grossissant la tof que celle de gauche est "une Stelvio" ! et ce type subit de grosse chaleur et se deforme avec le temps , sauf si tu possede un pot spéciale qui ne chauffe pas .
mais de toute façon celle du coté pot est pratiquement inutilisable dans sa conception.
pour moi la solution serait des 40l H&B avec le système Lock-it amenagé coté pot par un spécialiste en soudure/chaudronnerie pour ramener le support quasiment à 5 mm des poignées passager ! pour moi bien sur adapté à mon pot Titanium.
A grande echelle on pourrait surement avoir un prix sur ce travail de precision

http://www.leboncoin.fr/vi/62168050.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/vi/65735839.htm?ca=15_s

Si il s'agit de ces tof ; on voit bien en grossissant la tof que celle de gauche est "une Stelvio" ! et ce type subit de grosse chaleur et se deforme avec le temps , sauf si tu possede un pot spéciale qui ne chauffe pas .
mais de toute façon celle du coté pot est pratiquement inutilisable dans sa conception.
pour moi la solution serait des 40l H&B avec le système Lock-it amenagé coté pot par un spécialiste en soudure/chaudronnerie pour ramener le support quasiment à 5 mm des poignées passager ! pour moi bien sur adapté à mon pot Titanium.
A grande echelle on pourrait surement avoir un prix sur ce travail de precision


http://www.leboncoin.fr/vi/62168050.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/vi/65735839.htm?ca=15_s
Dernière modification par guzzyo le 02 nov. 2009, 18:24, modifié 3 fois.
guzzyo
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Les valises de Norge et de Stelvio se ressemblent mais diffèrent par leur capacité (60 litres pour les deux pour la Stelvio et 72 litres pour la Norge). celle de gauche est très peu amputée par le pot sur la Norge et beaucoup sur la Stelvio. Dans les deux cas elles baillent facilement sur l'avant , ce qui nécessite le rajout d'une fermeture supplémentaire pour qu'elles restent étanches. Sur la Stelvio la chaleur du pot a tendance a beaucoup déformer celle de gauche.guzzyo a écrit :Les valises Norge ( entendons nous bien , pas les Stelvio qui sont echancrées pour le pot ) ne se monte pas sur la Stelvio ! du moins en origine ! à moins de bidouiller je ne sais trop quoi !
Mais je trouverai ma Solution
Ceci dit , sur le plan esthétique leur intégration à la machine est très bonne.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster