Breva 1100 - saute vent

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
roro26
Tour du paté de maison

Message par roro26 »

Centaurdedé a écrit :8) Salut philm18 ,
Très jolie ton tête de fourche !
Ca ne te gêne pas pour un changement d'ampoule de phare ?
Car le tête de fourche du 1200 Sport , il faut le démonter . :oops:
Tchao A+ Dedé
tiens puisqu'on en parle! personne n'a monte un tete de fourche de 1200s sur sa breva?
j'avoue que c'est une idee qui me trotte dans la tete, surtout depuis que mon pote a achete une s, je 'sportiserais' bien ma breva, tout en gardant la position de conduite droite (guidon plus haut) mais bon, j'ose meme pas imaginer le prix du truc, et du capot de selle qui vas avec..... :cry:

roro
philm18

Message par philm18 »

Pour démonter le phare, il faut retirer les deux vis (qui tiennent aussi les pattes du TdF) et sortir le phare, à priori pas plus difficile que sans le TdF.
Je m'étais renseigné pour le prix du TdF du 1200 S, c'était un peu moins de 500€ de mémoire, et çà doit pouvoir se monter, sauf s'il est fixé sur le guidon, auquel cas il faut certainement faire une "bidouille" comme j'ai fait pour le Givi.
Les possesseurs de 1200 S doivent pouvoir nous renseigner et faire des photos en gros plan.
A suivre...........
roro26
Tour du paté de maison

Message par roro26 »

philm18 a écrit :Pour démonter le phare, il faut retirer les deux vis (qui tiennent aussi les pattes du TdF) et sortir le phare, à priori pas plus difficile que sans le TdF.
Je m'étais renseigné pour le prix du TdF du 1200 S, c'était un peu moins de 500€ de mémoire, et çà doit pouvoir se monter, sauf s'il est fixé sur le guidon, auquel cas il faut certainement faire une "bidouille" comme j'ai fait pour le Givi.
Les possesseurs de 1200 S doivent pouvoir nous renseigner et faire des photos en gros plan.
A suivre...........
:?: tiens? je n'ai pas remarque de fixation au guidon sur la brele de mon pote, je regarderais de plus pres la prochaine fois....
500 roros le bout, ca fait quand meme cherot!!
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Voilà, si vous voulez transformer votre Breva en 1200 S, il y a à peu près tout dans le post ci-dessous.
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... =14417[url]
Mais n'oubliez pas que l'habit ne fera jamais le moine!
A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
philm18

Message par philm18 »

Bonjour,
Une nouvelle photo après peinture du TDF et du sabot.
Après plusieurs virées en duo et un voyage solo en Sardaigne de 3300km aller-retour je vous confirme que le TDF est vraiment efficace et ne crée pas de remous désagréables, ni pour le pilote ni pour la passagère.
J'ai donc eu l'occasion de tester la Bréva sur tous types de routes, elle est vraiment extra, quel plaisir de rouler sur cette moto que je n'avais eu que peu de temps avant de partir !
A+
Image
SamVar

Message par SamVar »

jm13 a écrit :Voila le modéle que j'ai monté.
Le mien est fumé noir.

http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Arx02986BM

@+
Bonjour JM13,
J'ai aussi une Breva 850 mais quand je me suis renseigné chez Dafy, ils m'ont dit que les pattes de fixations du phare n'était pas standard et que je ne pourrai pas monté de saute-vent autre que marque Guzzi !

Peux tu me dire comment tu as fait et si il faut faire quelques modifs pour adapter le saute vent que tu as mis ?
Peux tu mettre des photos aussi de ta Breva avec le saute vent.

Merci à tous,
Sam
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

Désolé pour du retard pour la réponse.

J'ai utilisé les vis du phare pour fixer le saute vent. Il faut remplacer les vis d'origine par des vis plus longue, intercaler une rondelle entre le support du phare et les pattes de fixation.

Ci-joint quelques photos:

Image

Image

Image

Bonne soirée.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Salut a tous.

Suite à une discussion lors de la sortie de St Laurent de Mure, je remets les références pour le spoiler additionnel pour la bulle d'origine Breva 1100 et 1200.

https://www.bike-design.com/detail.php?p=99532

Vario Touring Spoiler - 28/23cm - clair
67€ TTC + 10€ frais de port
Dernière modification par Guzzouille le 09 août 2010, 17:50, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
z

Message par z »

Merci Jean-Paul, j'ajoute une nouvelle question :
- Afin d'éviter les catas pourrait tu me donner la méthode pour le perçage du plexi du pare-brise ?
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Je ne sais pas si il y a une méthode pour percer le plexi.... moi, j'avais tracé au feutre des croix aux emplacements des trous et percé avec une petite mêche ~2mm, puis une autre de valeur intermédiaire puis le diamètre définitif (me rappel plus combien).
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
z

Message par z »

Merci, je percerai avec un chignole à main, afin d'éviter que le foret n'engage en risquant de fendre le plexi.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

zulmira a écrit :Merci, je percerai avec un chignole à main, afin d'éviter que le foret n'engage en risquant de fendre le plexi.
>Sinon, pour le plastique, je perce souvent au petit fer à souder, c'est propre et net, et tu peux finir en tournant au forêt à la main.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

En fouillant le net, je suis tombé sur un fabricant italien de pare-brises: Isotta qui a une offre pour nos chères Guzzi (Breva, Griso, Norge, ...).
En l'occurence pour les Breva, il y a, entre autres, un grand modèle:
http://www.isotta-srl.com/EN/ARTICLES/SC58.aspx

On peut le voir en action sur un post de ce forum italien (vers le bas de la page):
http://forum.animaguzzista.com/viewtopi ... start=5640

Il est beau, il est joli, mais je n'ai pas encore trouvé ou/comment l'acheter...
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

Bonsoir, je voudrais vous montrer ceci que j'ai trouver sur le site espagnol de touratech et surtout grâce à Pedroguzzi qui participe à ce forum regulièrement. Il a posé ce spoiler sur son pare brise breva avec d'assez bons résultats semble-t-il. Je ne l'ai pas trouvé sur touratech france, mais il doit exister. le site est en espagnol mais je crois que c'est assez compréhensible.
à plus
Tonio

http://www.touratech.com/shops/006/prod ... ts_id=6609
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

Oups, après une recherche plus precise le voici en France au prix de 76Euros et des brouettes. Il existe aussi en version à clé. il s'installe sans perçage de la bulle d'origine.
à bientôt
Tonio
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »