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Publié : 30 janv. 2010, 21:54
par jean jacques 29
Sur le dernier moto mag de fevrier ,il y a un comparatif des poignées chauffantes
1er a égalitée technique ;oxford standard (69 e) et tecno globe luxe (95e) avec 8/10
2e techno globe standard(64 e) et oxford custom (89 e)avec 7 /10
Ils n'ont pas remarqué de différence de chauffe gauche /droite :shock: car non monté en vrai essais routier a mon avis
Sur mes tecno globes standard ,il y a une nette différence :? (mesurée ! ,quelque part dans le forum ,mais je ne sais plus ou :oops: ) entre gauche et droite quel que soit le sens des branchements :(
Sur le post poignées chauffantes dans les 1200 sport ,les utilisateurs des oxford standard et tecno globe luxe étaient satisfait ,confirmant le classement de moto mag (comme quoi ,les revues "sérieuses" ne racontent pas que des "conneries" :roll: )
Jean Jacques

Publié : 30 janv. 2010, 21:57
par ...
Ouaip, j'ai vu l'article !

Et apparemment, la commande des Techno Luxe (un seul bouton) parait mieux conçue que celle des Oxford (3 boutons), donc plus facile avec des gros mouflets en guise de gants !

Tu l'as fixé comment ton boitier de commande, JJ ?

Publié : 30 janv. 2010, 22:10
par jean jacques 29
Doumé a écrit :........................
Tu l'as fixé comment ton boîtier de commande, JJ ?
Sur les tecno standard (qui sont a éviter a mon avis!) 'c'est un simple bouton tournant a 3 positions (0 ,hi et lo) )qui se fixe tres simplement sur le guidon avec le collier fourni , et toute la connectique est planquée a l'abri sous le réservoir (j'ai un relais rajouté entre la batterie et les poignées commandé par l'allumage du code ,donc pas de risque a rester en chauffe quand la moto est stationnée !)
Jean Jacques

Publié : 30 janv. 2010, 22:35
par capdefra
Doumé a écrit :Merci Franck,

C'est l'installation du boitier de commande qui m'intéressait de voir. Est-il livré avec un système pour le fixer sur le guidon ?
Où as-tu trouvé tes Techno Luxe (VPC, FADY TOMOS etc...) ?
Dans les 95 € ?

Ciao - Doumé
Le boitier des Technoglobe Luxe est livré avec un collier pour le monter sur un guidon de diamètre 22, ce qui ne convient pas sur la Stelvio dont seules les extrêmités du guidon sont à ce diamètre, le reste du guidon étant beaucoup plus gros. En plus dans le kit il y a un jeu de 4 petites vis pour fixation du boitier sur un carénage ainsi que deux adhésifs double face. C'est cette solution que j'ai utilisée pour fixer le boitier sur le pare-main gauche.
Je ne sais pas où les poignées ont été achetées car c'est le conces qui se les est procurées après que je lui ai demandé expressément ce modèle et il me les a vendues 77,44 € exactement, ce qui est tout à fait raisonnable.
Pour le branchement j'ai moi aussi bien évidemment utilisé un relai fixé sous la selle au raz de la boite à air et pris le + après contact sur l'éclairage de plaque arrière.

Franck

Publié : 31 janv. 2010, 02:11
par Wonder B
Franck je suis jaloux de ton réglage de moteur aux petits oignons... Plus aucune vibration et le reste qui va avec, çà c e serait génial... Mais pourquoi ne le font-ils pas dès le départ et tous les concess le font-ils correctement???

Publié : 31 janv. 2010, 18:13
par capdefra
Wonder B a écrit :Franck je suis jaloux de ton réglage de moteur aux petits oignons... Plus aucune vibration et le reste qui va avec, çà c e serait génial... Mais pourquoi ne le font-ils pas dès le départ et tous les concess le font-ils correctement???
Pourquoi ne le font-ils pas en usine? Ca reste un mystère, d'autant plus que depuis un an les conces n'ont soi-disant plus le droit d'y toucher de peur qu'ils fassent plus mal que le banc spécial Weber/Marelli, alors que souvent ils reprennent ce réglage pour l'améliorer.
Les conces font-ils tous un bon réglage? Réponse:non et c'est même très variable (de très bon à très mauvais).Lors de la révision des 1000 kms de ma Norge j'avais dû tout reprendre après: jeu aux soupapes mal réglé et synchro calamiteuse alors qu'un autre conces avait fait un excellent boulot à la révision des 10.000 kms.

Franck

Publié : 31 janv. 2010, 19:58
par Vizir
Wonder B a écrit :Franck je suis jaloux de ton réglage de moteur aux petits oignons... Plus aucune vibration et le reste qui va avec, çà c e serait génial... Mais pourquoi ne le font-ils pas dès le départ et tous les concess le font-ils correctement???
>Tu en est où avec ta bécane, elle est toujours chez PN Motos.?
Vizir

Publié : 01 févr. 2010, 20:01
par Wonder B
Oui Vizir... Je suis en arrêt de travail donc j'ai prévu de m'arrêter chez PN cette semaine et si je ne peux pas monter dessus, c'est elle qui grimpera sur mon dos pour que je la ramène à la maison... :lol:
Mais bon sans rigoler, je vais aller sur place voir ce qui cloche maintenant que j'ai récupéré une bagnole (parce qu'en plus de la bécane, j'avais la voiture plantée et à la casse depuis Octobre!... Je ne regretterais pas 2009!)

Publié : 01 févr. 2010, 21:52
par Vizir
Wonder B a écrit :Oui Vizir... Je suis en arrêt de travail donc j'ai prévu de m'arrêter chez PN cette semaine et si je ne peux pas monter dessus, c'est elle qui grimpera sur mon dos pour que je la ramène à la maison... :lol:
Mais bon sans rigoler, je vais aller sur place voir ce qui cloche maintenant que j'ai récupéré une bagnole (parce qu'en plus de la bécane, j'avais la voiture plantée et à la casse depuis Octobre!... Je ne regretterais pas 2009!)
>J'y étais samedi, j'aurais pu passer voir ta meule.
Si tu passes, vient boire une mousse à la maison.
Vizir

Publié : 02 févr. 2010, 01:03
par Wonder B
Avec plaisir Vizir...

Publié : 25 avr. 2010, 19:26
par rffjeff
capdefra a écrit :
Dayto-rds a écrit :sur la Norge avec les poignées Guzzi , pas besoin de s'arrêter pour modifier le niveau de chauffe, ce ne sont pas les mêmes ?
Si ce sont les mêmes mais c'est le mode de commande qui diffère: le bouton au dos de la poignée gauche qui commande les poignées chauffantes sur La Norge sert à l'ouverture électrique de la trappe de réservoir sur la Stelvio et les poignées chauffantes sont commandées via un menu déroulant de l'ordi de bord qui n'est pas accessible en roulant.

Franck

Mal foutu, je confirme. Quelle idée de rendre le menu des poignées uniquement accessible à l'arrêt; je comprend pas du tout... :?: :?: :?: à part ça elles fonctionnent bien; 3 allures de chauffe, ça suffit pour moi. virée sur autoroute ce matin, 1 cran de chauffage, 17° dans l'air, et petite chaleur douce aux doigts; sympa. :)

Publié : 17 mai 2010, 20:47
par rffjeff
encore un truc incompréhensible découvert ce week-end sur une stelvio prêtée: le menu poignées chauffantes est opérationnel même si on n'a pas les poignées chauffantes ! L'ordinateur ne se rend pas compte qu'il n'y a rien de branché, et tu peux allègrement régler l'intensité, ... Je croyais qu'elles avaient été mises sur la moto qu'on m'avait prêtée et ce n'est qu'en constatant que rien ne chauffait que j'ai vu qu'il n'y avait pas les fils, donc pas de poignées chauffantes... bon, passons; ça doit être le même qui a travaillé sur l'accès au menu moteur coupé ! :evil:

Publié : 18 mai 2010, 11:51
par lapin
Dis rffjeff ? T'es ing en info ? :shock: pourquoi 3 fois le même message ??? :lol: :lol: :lol:

:wink:

Message du modérateur: j'ai enlevé les messages en double et triple, mais je laisse vos commentaires, trop marrant.

Publié : 18 mai 2010, 13:15
par rffjeff
parce que ce p.... d'internet ramait comme un fou hier soir et que ma réponse est partie 3 fois sans que je le sache; de mon coté j'avais une belle page venant du serveur me donnant un superbe message d'erreur... des trucs comme ça c'est à vous faire regretter les mainframes IBM, j'vous l'dis :twisted: :twisted:

Publié : 18 mai 2010, 20:02
par lapin
rffjeff a écrit :... des trucs comme ça c'est à vous faire regretter les mainframes IBM, j'vous l'dis :twisted: :twisted:
J'vais pas dire le contraire ... moi qui ai fait mes études d'informatique sans voir ni un écran ni un clavier ... tout sur carte perforée et/ou à la main !!!