Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Willow
Connait son département

Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon

Message par Willow »

Willow a écrit : 26 janv. 2025, 13:58 Bonjour

celle-ci est sortie aujourd'hui, j'ai contacté le vendeur, très sympa, mais il ne sait pas me dire pour la distri, et sa concession ne sait à priori pas le renseigner :x

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2925699832

Sinon elle coche toutes les cases...bref, il faudrait ouvrir le cache culbu pour y aller voir, mais le vendeur n'est pas du tout mécano, et je ne me vois pas de faire 800 bornes A/R pour rien.

C'est étonnant que le concessionnaire ne puisse pas donner cette info, non?

Avec le numéro d'immat' ou de châssis, vous pensez que je pourrais trouver cette info par un autre moyen?
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Ce n’est donc pas un historique connu comme noté sur l’annonce.
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Avec le numéro de série ton concess devrait pouvoir te donner l'info. Sur les 1200 sport, la bonne distri n'a jamais été montée d'usine donc obligatoirement rappel...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

fragdegre a écrit : 26 janv. 2025, 15:48 Avec le numéro de série ton concess devrait pouvoir te donner l'info. Sur les 1200 sport, la bonne distri n'a jamais été montée d'usine donc obligatoirement rappel...
D’après mon souvenir il n'y a eu aucun rappel pour la distri, juste une prise en charge partiel de Guzzi si le problème apparait ( et si tu as bien toutes les factures... :? ).

#Willow je vois qu'il demande chèque de banque ou liquide, propose lui virement bancaire cela te permet de pouvoir négocier un peu devant la bête ...
( c'est du vécu il y a une semaine, 300€ de moins :wink: )
Après de ton coté voir si tu veux ...
Willow
Connait son département

Message par Willow »

o merci, je vais voir avec le concessionnaire local ce qu'il peut faire avec le numéro de série, pas gagné.

En temps normal, je ne fait jamais le payement complet par chèque de banque, je garde un peu de marge en cash, justement pour la négo éventuelle en cas de petits trucs non prévus !
Willow
Connait son département

Message par Willow »

Bonjour

toujours en recherche, et pas vraiment fermé à d'autres alternatives, je reluque également les V11.

Les modèles avant 2003 sont-il à fuir, ou ça peut le faire si le prix est en conséquence ?
Des points particuliers à avoir en tête pour une éventuelle visite chez un vendeur ?

J'avais flashé étant jeune sur ce modèle, sans doute un peu moins "routier" qu'une 1200 Sport, mais, ne faisant pas des dizaines de milliers de bornes par an, je me dit que ça pourrait être une option.
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Image
La plus belle 🤩
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Eh oui !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

Willow a écrit : 01 févr. 2025, 14:54 Bonjour

toujours en recherche, et pas vraiment fermé à d'autres alternatives, je reluque également les V11.

Les modèles avant 2003 sont-il à fuir, ou ça peut le faire si le prix est en conséquence ?
Des points particuliers à avoir en tête pour une éventuelle visite chez un vendeur ?

J'avais flashé étant jeune sur ce modèle, sans doute un peu moins "routier" qu'une 1200 Sport, mais, ne faisant pas des dizaines de milliers de bornes par an, je me dit que ça pourrait être une option.
Hello,

Attention, les V11 sont des bécanes fantastiques (surtout équipées Öhlins) ... mais rien à voir en terme de confort routier avec une 1200 Sport ! :wink:

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Willow
Connait son département

Message par Willow »

merci pour ton retour.

J'en ai une en vue, 50 000 km de 2000, et je me dis que finalement, avec le peu de bornes que je fais, ça pourrait être un bon coup pour rentrer dans le monde Guzziste,
et voir plus tard pour venir sur du plus récent quand ma fille sera autonome financièrement ...
ou que mon boss aura réellement vu tout mon potentiel caché, et aura décidé de me filer une grosse rallonge :lol:

https://www.lesanciennes.com/annonce/mo ... 00-a736798

Qu'en pensez-vous ?
A ce prix, je ne pense pas prendre beaucoup de risques, elle semble bien entretenue et dans un état correct.
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Celle-ci ou une autre petit conseil va la voir, monte dessus et si tu peux essaye la ( si tu as mal au poignets après 1km c’est normal, tu peux mettre des mousses qui t’aideront a tenir 1km de plus :mrgreen: )
:wink:
Willow
Connait son département

Message par Willow »

J'y avance demain, on verra bien.
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

Willow a écrit : 01 févr. 2025, 17:34 merci pour ton retour.

J'en ai une en vue, 50 000 km de 2000, et je me dis que finalement, avec le peu de bornes que je fais, ça pourrait être un bon coup pour rentrer dans le monde Guzziste,
et voir plus tard pour venir sur du plus récent quand ma fille sera autonome financièrement ...
ou que mon boss aura réellement vu tout mon potentiel caché, et aura décidé de me filer une grosse rallonge :lol:

https://www.lesanciennes.com/annonce/mo ... 00-a736798

Qu'en pensez-vous ?
A ce prix, je ne pense pas prendre beaucoup de risques, elle semble bien entretenue et dans un état correct.
Il s'agit d'une V11 première génération...avec les défauts de la première génération :mrgreen: .
viewtopic.php?t=28700

Cela n'en fait pas une mauvaise V11, tu ne pourras juste pas en tirer la quintessence en matière de tenue de route.
Elle a l'air plutôt propre (jolis silencieux Mistral) et si elle a bénéficié d'un entretien suivi, le prix est intéressant vu le kilométrage... :wink:

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Willow
Connait son département

Message par Willow »

Merci Benoît

j'avais bien parcouru ton très beau fil sur les V11, très complet.

et du coup, j'ai bien compris également que ça n'était pas la perle rare, mais ça pourrait être un bon compromis "qualité/prix".

Bon, je vais voir ça demain.

J'avais un 1200 Sport en vue, mais le gars ne se sent pas de déposer un cache culbu pour me rassurer sur la distri :roll:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

Willow a écrit : 01 févr. 2025, 19:41 J'avais un 1200 Sport en vue, mais le gars ne se sent pas de déposer un cache culbu pour me rassurer sur la distri :roll:
:idea: La dépose et repose se fait en moins de 10 Minutes ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »