V50 III - Des conseils, des conseils ...

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groumpf
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...

Message par groumpf »

merci..

j'ai déjà fait la recommande, mais c'est très bien à savoir. merci encore.
philippe11
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...

Message par philippe11 »

Lors de la restauration de ma V50, j'avais aussi acheter des tubes de fourche neuf (la qualité correcte et le prix est abordable).

En ce qui concerne le freinage, après une réfection complète (étrier , maître cylindre et plaquette neuve) le freinage est pas trop efficace.
Lors de la commande des plaquettes de frein j'ai choisi ce que le site me proposait et donc des plaquette "carbone/céramique".
Il s'avère d'après une discussion sur un autre forum que le choix de plaquette "organique" serait beaucoup plus efficace sur nos machines.
Je viens de commander ces plaquettes pour confirmer cela !!!
groumpf
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...

Message par groumpf »

les plaquettes d'origine sont bonnes ...
j'ai commencé le remontage de la fourche, j'ai monté les joints SPI tête bêche, les lèvres vers l’extérieur ...
sinon pour l'huile j'ai une Castrol mtx full synthetic 75W-140. fournie par le concessionnaire avec un gros "mais si ça ira !!"
j'ai voulu vérifier mais je n'y arrive pas ...
une idée ?
guyader
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...

Message par guyader »

Les lèvres des joints SPI se montent toujours côté huile ...

A+, Loïc.
groumpf
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...

Message par groumpf »

et m... c'est pas dur a modifier puisque ce sont les joints spi du dessus... mais pourquoi 2 joints spi par tube ?
groumpf
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...

Message par groumpf »

remontage commencé..;
https://ibb.co/KzNLGzCn
philippe11
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...

Message par philippe11 »

Ça s annonce bien, vivement la suite :D :D :D
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bruno42
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...

Message par bruno42 »

super restauration bravo
groumpf
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...

Message par groumpf »

merci mais on y est pas encore..; je remonte l'allumage piranha que j'avais monté il y a 30 ans ( merci mr Krajka) au fait j'ai la doc d'installation de cet allumage ... ; mais je sais pas la transmettre.
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Magic Trix
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...

Message par Magic Trix »

groumpf a écrit : 02 févr. 2025, 20:30 et m... c'est pas dur a modifier puisque ce sont les joints spi du dessus ... mais pourquoi 2 joints spi par tube ?
Je reviens sur ton message, parce que je viens de faire les joints spi de ma 250 TS : 2 joints également. Je crois que c’était courant sur certaines fourches Marzzocchi.
D’après ce que j’ai lu sur un autre forum, un seul est suffisant, mais pour s’assurer qu’il est bien posé, on peut laisser un vieux joint qui servira de cale d’épaisseur .
Maintenant, il y a des joints plus épais. C’est çe que m’a vendu Barnabé.
Pour éviter de les poser de travers, ou abîmer le fourreau, plutôt qu’une cale en bois, un peu de graisse silicone sur le pourtour, et une douille du bon diamètre, un maillet, et ça va tout seul.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
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groumpf
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...

Message par groumpf »

bonjour, j'ai trouvé une douille qui allait bien, et repositionné le deuxième joint spi après l'avoir enlevé et change ...

si quelqu'un a des photos de son V50 III sans habillage , je suis intéressé car je n'en ai pas assez pour retrouver le bon positionnement des cables !!!
j'y arrive mais je se suis pas trop sur de mon coup ...
groumpf
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...

Message par groumpf »

voila ou j'en suis apes cette longue absence :

https://ibb.co/8g26F9Sc
https://ibb.co/k2VgBKnm
https://ibb.co/wvsxXBP
https://ibb.co/qMk73P72
https://ibb.co/j9FbZMRK

circuit électrique en volant avec changement de certaines cosses,
échappement, amortisseurs remontés, le filtre a air est quasiment monté, il ne reste plus qu'a mettre les carbus..;
et après il faudra que je m'occupe de l'allumage ...
en attente des kits de réparation étriers de frein, kit réparation maitre cylindre de frein arrière monté...et durit recues..; :P
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