250 TS - La petite dernière
Modérateur : variel
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Re: 250 TS - La petite dernière
Merci pour vos réponses,
Super Julien pour le contacteur, je n'avais pas osé forcer.
Pour les douilles, sur les différents sites, je trouve du 20 ou 23, mais pas de 22.
Je vais essayer d'emprunter ça à mon mécano, ou je vais me bricoler un truc.
Super Julien pour le contacteur, je n'avais pas osé forcer.
Pour les douilles, sur les différents sites, je trouve du 20 ou 23, mais pas de 22.
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Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: 250 TS - La petite dernière
Il a raison Ludo avec son lien 50factory.
Chez les vendeurs de "scootairs", on trouve aussi des solutions au top, et pourquoi pas une douille à créneau en 22 ...
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Re: 250 TS - La petite dernière
J’avais déjà regardé 50 factory, ils ont la douille en 23, pas en 22.
Mais peut-être que ce sera suffisant pour accrocher mon écrou ?
Je mesurerai ça demain.
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- Julien
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Re: 250 TS - La petite dernière
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Re: 250 TS - La petite dernière
Heureusement que les Chinois sont là... 

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Re: 250 TS - La petite dernière
Pfiou, il y a plus de frais de port que de coût de coffret.
La Chine, c'est une autre culture ...
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Re: 250 TS - La petite dernière
Ben oui mais même à 20€ port compris le jeu de 3 douilles , ça reste quand même très intéressant , quand on voit le prix d'une seule ici , qui n'est pas à moins de 10 balles sans le port ....
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Re: 250 TS - La petite dernière
En exclusivité : un copain m'a transmit ça : Les côtes pour un pot détente pour une Benelli 250 2C.
Il avait acheté cette moto, et avait contacté Eric Offenstadt himself, qui lui avait communiqué ces infos.
Bon, il parait que ça marche, mais que le bruit n'est pas politiquement correct, et ne plairait pas à nos bobo-écolos (on se demande bien pourquoi).
Avec ça, pas besoin de faire appel à Elon Musk et Space X pour aller dans l'espace

Il avait acheté cette moto, et avait contacté Eric Offenstadt himself, qui lui avait communiqué ces infos.
Bon, il parait que ça marche, mais que le bruit n'est pas politiquement correct, et ne plairait pas à nos bobo-écolos (on se demande bien pourquoi).
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Re: 250 TS - La petite dernière
J'avais un bouquin sur les préparations moteurs 2 T de Pavel Husak (année 1970 env)
il parlait entre autres des pots de détente mais je ne le retrouve plus
je vais chercher...
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Patrick
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Re: 250 TS - La petite dernière
J'ai profité de ce mauvais temps pour avancer sur la 250 TS :



J'attends les pièces commandées chez Barnabé pour commencer le remontage du moteur.
Un peu de nettoyage à faire sur la partie cycle et l'habillage.
Je suis assez surpris de la qualité d'assemblage. Pas une seule vis ne m'a posé problème pour le démontage.



J'attends les pièces commandées chez Barnabé pour commencer le remontage du moteur.
Un peu de nettoyage à faire sur la partie cycle et l'habillage.
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Re: 250 TS - La petite dernière
Ça avance gentiment. Je décape tranquillement toutes les pièces. Le cadre est bien propre et j'ai récupéré pas mal de pièces chromées.
Quel plaisir de redonner leur éclat à de belles pièces marquées Benelli, Moto Guzzi ou Aprilia !
Mais j'ai besoin d'un conseil des pro de la 250 TS :
Comment sortir ce put... d'écrou ? Comment bloquer l'embrayage ?
Je n'ose pas le bloquer avec un gros tournevis contre les "ailettes" en alu de la cage, de peur d'en péter une.
Je peux me fabriquer un outil, mais je ne suis pas super équipé pour ça.
Il existe un outillage spécial. Est-ce que quelqu'un l'aurait ? ou se serait fait un outil ?
Si oui, je serais intéressé par un prêt, avec prise en charge des frais, bien évidemment.

Quel plaisir de redonner leur éclat à de belles pièces marquées Benelli, Moto Guzzi ou Aprilia !
Mais j'ai besoin d'un conseil des pro de la 250 TS :
Comment sortir ce put... d'écrou ? Comment bloquer l'embrayage ?
Je n'ose pas le bloquer avec un gros tournevis contre les "ailettes" en alu de la cage, de peur d'en péter une.
Je peux me fabriquer un outil, mais je ne suis pas super équipé pour ça.
Il existe un outillage spécial. Est-ce que quelqu'un l'aurait ? ou se serait fait un outil ?
Si oui, je serais intéressé par un prêt, avec prise en charge des frais, bien évidemment.

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Re: 250 TS - La petite dernière
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Re: 250 TS - La petite dernière
Merci Ludo, mais ce n'est pas la douille que je cherche, mais l'outil pour bloquer le flasque d'embrayage.
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Re: 250 TS - La petite dernière
J'avais quand même une partie de la réponse ......Comment sortir ce put... d'écrou ? Comment bloquer l'embrayage ?

Sinon avec 2 morceaux de fer plat (en rouge) et 5 vis BTR ou tiges filetées M5 ou 6 de 100 mm de long environ (en bleu) :
tu fais un compas en te fixant sur les filetages de la cloche et ton compas plus haut que les "ailettes" externes de la cloche ...
C'est ce que j'utilise pour la plupart des embrayages de mes petites vieilles ayant plus ou moins la même configuration ...
Tu bloques avec ça et tu desserres ton écrou avec la douille à ergot


Dernière modification par Ludo51 le 10 janv. 2025, 18:17, modifié 1 fois.