La roue av de 19 n'est pas réservée à l'enduro. Les vraies TT ont une 21 devant, ainsi que pas mal de trails routiers plus polyvalents que nos V85 TT.lorenzini a écrit : 08 oct. 2024, 21:18 hello, à mon tour j'ai testé la V85. Tout d'abord un petit tour samedi avec la TT qu'un de mes frères (Harley Road Glide Limited) a acheté pour remplacer ... son scooter Honda,
et puis cet après-midi une Strada empruntée chez Motori, en mode sport.
Je trouve le moteur bien plus expressif que celui de la V7 850, 80cv ald de 65 ...Par contre pourquoi cette roue de 19 sur une "strada", strada, ça veut dire route, pas enduro !!!
Sinon, le gros point d'achoppement pour moi, comme pour Berny, c'est la hauteur de selle (enduro vous dis-je), et ce ne sont pas les 2 malheureux cm de l'option selle basse qui feront une vraie différence.
Le tableau de bord est plutôt pas mal, visible avec soleil, mais le compte-tours est trop mini.
Côté confort ça m'a semblé un brin bout de bois surtout l'arrière (réglé au plus mou pourtant) et contrairement à la version TT je n'ai pas vu de réglage autre que les crans à l'ancienne sur les amortos.
La position de conduite, pour mes 1.65m à peine, est très droite, très -trop- trail.
La bulle réglable, un peu dure à manipuler, laisse passer pas mal de bruits aérodynamiques et très vite on n'entend plus le moteur, qui fait un son correct sinon.
Voilà, au final je veux la même en vraie version route, plus basse avec des roues de 17" et ... un + gros moulin avec des cv en plus ne feraient pas de mal, une V99 quoi !
La V100 ne m'ayant pas convaincu, entre-autres avec son ralenti à 1600 tr/mn ... et son caractère moteur en retrait.
à bientôt.
Pour info, ma Bonneville qui n'est pas un scrambler mais bel est bien une routière est aussi équipée d'une roue av en 19.
Par rapport au 17, il y a un meilleur confort, les obstacles et irrégularités étant mieux absorbés, et ce, en gardant une bonne maniabilité.