V85 TT - Version Strada

Modérateurs : fafalastuce, Roland

roland42
Tour de France

Re: V85 TT - Version Strada

Message par roland42 »

lorenzini a écrit : 08 oct. 2024, 21:18 hello, à mon tour j'ai testé la V85. Tout d'abord un petit tour samedi avec la TT qu'un de mes frères (Harley Road Glide Limited) a acheté pour remplacer ... son scooter Honda,
et puis cet après-midi une Strada empruntée chez Motori, en mode sport.
Je trouve le moteur bien plus expressif que celui de la V7 850, 80cv ald de 65 ...Par contre pourquoi cette roue de 19 sur une "strada", strada, ça veut dire route, pas enduro !!!
Sinon, le gros point d'achoppement pour moi, comme pour Berny, c'est la hauteur de selle (enduro vous dis-je), et ce ne sont pas les 2 malheureux cm de l'option selle basse qui feront une vraie différence.
Le tableau de bord est plutôt pas mal, visible avec soleil, mais le compte-tours est trop mini.
Côté confort ça m'a semblé un brin bout de bois surtout l'arrière (réglé au plus mou pourtant) et contrairement à la version TT je n'ai pas vu de réglage autre que les crans à l'ancienne sur les amortos.
La position de conduite, pour mes 1.65m à peine, est très droite, très -trop- trail.
La bulle réglable, un peu dure à manipuler, laisse passer pas mal de bruits aérodynamiques et très vite on n'entend plus le moteur, qui fait un son correct sinon.
Voilà, au final je veux la même en vraie version route, plus basse avec des roues de 17" et ... un + gros moulin avec des cv en plus ne feraient pas de mal, une V99 quoi !
La V100 ne m'ayant pas convaincu, entre-autres avec son ralenti à 1600 tr/mn ... et son caractère moteur en retrait.
à bientôt.
La roue av de 19 n'est pas réservée à l'enduro. Les vraies TT ont une 21 devant, ainsi que pas mal de trails routiers plus polyvalents que nos V85 TT.
Pour info, ma Bonneville qui n'est pas un scrambler mais bel est bien une routière est aussi équipée d'une roue av en 19.
Par rapport au 17, il y a un meilleur confort, les obstacles et irrégularités étant mieux absorbés, et ce, en gardant une bonne maniabilité.
Travel 2021

Don't drive faster than your guardian angel can fly
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Pendant la révision des 40000, Sud-Est Motos Valence a eu l'amabilité de me prêter une Strada 2024 pour rentrer chez moi,
je vous fait donc un petit retour sur cette moto quasi neuve.
les + :
Premier contact, le son est bien plus rond et Guzzi que sur la 2021, c'est sans doute dû au pot titane.
J'ai les pieds quasiment à plat, merci la roue de 19...et vroum, en douceur pour chauffer la machine.
D'entrée, le moteur me semble plus plein et libre ce que je vérifierais plus tard pour dépasser sur la rocade.
En 6 à un petit 90, il suffit de tourner la poignée pour atteindre 110 et sauter les camions.
Je ne sais si c'est la réponse à la poignée (malgré le mode road), une carto optimisée, la distribution variable (sans doute un peu des trois),
mais elle n'a plus cette mollesse de réponse à laquelle j'ai eu du mal à me faire sur la 2021.
La maniabilité déjà excellente de la V85 est encore améliorée grâce à la roue de 19 et, sans doute, aux jantes alu.
Le petit pare-brise en position haute protège mieux que mon Isotta, plus de turbulences désagréables.
Le réservoir semble mieux protéger les genoux, un plus pour l'hiver.
Les ancrages du porte-bagages (absent sur ce modèle) et des valises ont l'air identiques au modèles précédents 8) pas mal pour garder son ancien matos.
Les - :
Le nouveau compteur est joli, mais nettement moins lisible que l'ancien.
Le compte-tours est trop fin et la jauge à essence illisible -je ne l'ai trouvée qu'une fois arrivé chez moi. Cette interface n'est pas prévue pour les presbytes :lol:
Les commodos moins bien foutus que les anciens et moches en plus. Il faut décoller la main de la poignée pour actionner les clignotants et le pire,
c'est la position de la commande code/phare derrière le commodo et qui dépasse légèrement ce qui fait qu'on passe en phare dès qu'on déplace la main, même avec des gants mi-saison.

Conclusion : j'avais quand même une bonne banane en la rendant le lendemain, les motoristes ont fait un super boulot sur ce moteur pourtant en bout de développement.
Au point de remplacer la mienne, peut-être bien, il faudra que la réessaie rodée et en duo :wink:
C'était également la première fois que j'approchais une Stelvio de près, et bien bof.
Par contre la V100 Bianca de démo à vendre :D , j'ai pas les sous, mais il faudra que je l'essaie aussi !
Voilà, allez l'essayer :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Merci pour ton expérience qui confirme les commentaires précédents.
Toutes les V85 TT sont équipées en 19" à l’avant, mais en alliage, au lieu de rayonnées en acier, au bénéfice du poids.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Exact, j'ai bugué :roll:
La Strada est la seule V85 montée en 17 à bâtons à l'avant d'où ma remarque sur l'agilité supérieure :wink:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Non , la version Strada a bien une jante avant de 19" ...
A voir ici : https://wlassets.motoguzzi.com/wlassets ... 3425021720
(Pour mettre du 17" , ils devaient modifier les tubes de fourche)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Centaurdedé a écrit : 12 nov. 2024, 16:33 8) Salut à Tous ,

Non , la version Strada a bien une jante avant de 19" ...
A voir ici : https://wlassets.motoguzzi.com/wlassets ... 3425021720
(Pour mettre du 17" , ils devaient modifier les tubes de fourche)

Tchao A+ Dedé
Rebug :lol: l'agilité "un poil supérieure " est donc à mettre au compte des jantes à bâtons sans doute plus légères :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

C'est pas sûr, ça peut être aussi l'angle de colonne légèrement différente.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »