j'ai avec un ami qui connais l'électricité, tester le régulateur de tension, il est bon.
ensuite nettoyer toutes les connections du régulateur et et du stator, pas mal d oxydation car la moto roule tous les jours été comme hiver.
ensuite on teste la cosse du stator, c'est pas folichon, on démonte le cache alternateur et ... le stator est dans un état ... tout rouillé etc ... on l'enlève.
les parties aimantées sont noir de crasse, nettoyage.
puis le rotor ... une belle trace de frottement a un endroit ? ... peut être un cailloux ? ... le joint de sortie de fil du stator est désagrégé, tout rentre dedans notamment l'eau. nettoyage aussi.
on remonte le tout et ... plus de charge du tout moteur démarré, déjà que c'était pas folichon en testant la continuité auparavant ... rien en sortie de stator même en accélérant pas mal.
je laisse tourner au ralenti 3 mn et ... d'un coup grosse fumée, le stator a lâché.
par contre avant que ça lâche, contact mis sans démarrer, le tableau de bord me met bien 12,6 volts, car avant c'était 11.6 volts ... avec une batterie neuve à 12.6volts.
il y avait bien un problème de stator, le nettoyage l'a achevé, car des courts circuits étaient latent certainement.
maintenant, je cherche un stator et un rotor pour la Bellagio, pas évident a trouver le rotor, même en occasion.
voila les amis pour ce retour.
bon une chose positive est que maintenant , on connait la panne