
V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Merci de ton retour , qui sait peut-être y viendrai-je aussi 

@+
Chris
Chris
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Je ne suis pas certain que des ressorts progressifs changent beaucoup la donne.
Regarde plutôt du côté d'un kit Matris ou Andreani et là , ça change tout.
C'est plus cher mais ta V100 le vaut bien.
Regarde plutôt du côté d'un kit Matris ou Andreani et là , ça change tout.
C'est plus cher mais ta V100 le vaut bien.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- tnerual
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
- Localisation : Sud Toulousain
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Après 330 bornes de routes diverses et variées, je suis très satisfait des shock factory.
Un vrai gain en confort et tenu de route, en particulier en conduite soutenue.
Un vrai gain en confort et tenu de route, en particulier en conduite soutenue.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
- tnerual
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
- Localisation : Sud Toulousain
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Pas vraiment le même budget.Vizir a écrit : 17 déc. 2023, 18:22 Je ne suis pas certain que des ressorts progressifs changent beaucoup la donne.
Regarde plutôt du côté d'un kit Matris ou Andreani et là , ça change tout.
C'est plus cher mais ta V100 le vaut bien.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Faut savoir ce que l'on veut !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 643
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
EMC viennent d’équiper une Stelvio, et vont faire des essais.
Je pense que le gain sera approximativement le même que sur les V100.
Qu’en est il après quelques milliers de kms avec un EMC sur vos V100 standards ?
Ceux qui ont gardé le KYB d’origine, toujours après quelques milliers de Kms, ont ils ressenti une amélioration de confort en solo ?
Je pense que le gain sera approximativement le même que sur les V100.
Qu’en est il après quelques milliers de kms avec un EMC sur vos V100 standards ?
Ceux qui ont gardé le KYB d’origine, toujours après quelques milliers de Kms, ont ils ressenti une amélioration de confort en solo ?
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
J'ai gardé l'origine et effectivement ça me semble mieux au fur et a mesure que le kilométrage avance .
Ou alors c'est mon dos et mes vertèbres qui s'habituent
Ou alors c'est mon dos et mes vertèbres qui s'habituent

@+
Chris
Chris
-
- Connait son département
- Messages : 160
- Inscription : 19 mars 2024, 16:06
- Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
En tous cas au delà de sa fermeté le kyb d origine est sensible aux réglages solo/duo/charge tant au niveau de la précontrainte que de l’hydraulique. Il est un peu raide mais de qualité.
Après EMC a cet avantage de développer vraiment en testant sur les routes sinueuses et bosselées qu’on pratique
Après EMC a cet avantage de développer vraiment en testant sur les routes sinueuses et bosselées qu’on pratique
V100 Aviazione Navale
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 716
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Absolument aucun regret d' avoir monté un EMC. Tout est mieux : confort, tenue de route, facilité et étendue des réglages et même si c'est accessoire l ' esthétique.Zouzou a écrit : 02 mai 2024, 10:08 EMC viennent d’équiper une Stelvio, et vont faire des essais.
Je pense que le gain sera approximativement le même que sur les V100.
Qu’en est il après quelques milliers de kms avec un EMC sur vos V100 standards ?
Ceux qui ont gardé le KYB d’origine, toujours après quelques milliers de Kms, ont ils ressenti une amélioration de confort en solo ?
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
A priori, ces KYB sont de la même fabrication que ceux que j'ai sur ma 1400, et j'ai trouvé que c'est de la daube et de qualité médiocre .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 160
- Inscription : 19 mars 2024, 16:06
- Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Ça ne vaut pas un WP d origine de KT ou bien sur du Öhlins, je le trouve juste très nettement supérieur par exemple à un origine de Yam MT09 ,
vraiment bon pour la poubelle car dangereux dès que tu soudes un peu, là il est inconfortable mais performant pour coller à la route quand même non ?
Après EMC , c’est du super matos j’en ai eu sur les VFR/SV/ même un temps sur la 675 street de course
(mais l’hydraulique a explosé sur une grosse compression prise un peu vite- coup de malchance) avec en plus la précontrainte déportée.
J’ai vu qu’il existe le kit Matris pour La Fourche alors ça c’est vraiment une rolls, j’avais un partenariat avec Évo-x , on avait mis ça dans La Fourche de la 675 street avec le 2RTeam et pfffiioouu incroyable ...
Mais pour la V100 il fait 1300 balles donc pour de la route La Fourche d'origine fait largement le job c’est du matos de course ça, enfin si je pouvais lâcher 1300 je prendrais bien sur
.
Un EMC modèle de base avec la précontrainte déportée c'est vraiment de la top qualité et fabriqué chez nous !
Souvent le problème c’est que les ressorts d origine sont prévus pour rouler à 2 chargés, quoiqu’on fasse a la précontrainte le tarage du ressort reste le même.
Idéalement pour qui roule seul, un ressort moins raide doit grandement améliorer le confort.
Bref on va faire avec on a pudsou

vraiment bon pour la poubelle car dangereux dès que tu soudes un peu, là il est inconfortable mais performant pour coller à la route quand même non ?
Après EMC , c’est du super matos j’en ai eu sur les VFR/SV/ même un temps sur la 675 street de course
(mais l’hydraulique a explosé sur une grosse compression prise un peu vite- coup de malchance) avec en plus la précontrainte déportée.
J’ai vu qu’il existe le kit Matris pour La Fourche alors ça c’est vraiment une rolls, j’avais un partenariat avec Évo-x , on avait mis ça dans La Fourche de la 675 street avec le 2RTeam et pfffiioouu incroyable ...
Mais pour la V100 il fait 1300 balles donc pour de la route La Fourche d'origine fait largement le job c’est du matos de course ça, enfin si je pouvais lâcher 1300 je prendrais bien sur
Un EMC modèle de base avec la précontrainte déportée c'est vraiment de la top qualité et fabriqué chez nous !
Souvent le problème c’est que les ressorts d origine sont prévus pour rouler à 2 chargés, quoiqu’on fasse a la précontrainte le tarage du ressort reste le même.
Idéalement pour qui roule seul, un ressort moins raide doit grandement améliorer le confort.
Bref on va faire avec on a pudsou
V100 Aviazione Navale
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
1132,80 euros exactement chez Starshop, là ou j'ai acheté mon kit pour la 1400 . Pour le confort, ça fait la différence , plus des Fournales à l'arrière .
https://www.starshop-moto.com/33969-kit ... m117k.html
https://www.starshop-moto.com/33969-kit ... m117k.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- tnerual
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
- Localisation : Sud Toulousain
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
8 ou 10 000 bornes avec les Shock Factory et très satisfait.
3 click de plus pour rouler fort et ça fait la différence.
3 click de plus pour rouler fort et ça fait la différence.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
-
- Connait son département
- Messages : 160
- Inscription : 19 mars 2024, 16:06
- Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Les kits fourche Matris c’est vraiment vraiment incroyable comme ça transforme la moto.
J’ai vu qu Andreani en produit un moins cher dans les 600 bal d’euro mais autant je connais bien Matris autant Andreani pas du tout (si ce n est de réputation bien sûr).
Shock Factory c’est d une qualité équivalente à EMC si je ne m'abuse le créateur a fait ses gammes chez EMC.
Seul petit manque c est l absence de précontrainte deportee sur les mono amortisseurs. Bien pratique quand on passe de seul au duo très souvent.
On s’embourgeoise que voulez vous
J’ai vu qu Andreani en produit un moins cher dans les 600 bal d’euro mais autant je connais bien Matris autant Andreani pas du tout (si ce n est de réputation bien sûr).
Shock Factory c’est d une qualité équivalente à EMC si je ne m'abuse le créateur a fait ses gammes chez EMC.
Seul petit manque c est l absence de précontrainte deportee sur les mono amortisseurs. Bien pratique quand on passe de seul au duo très souvent.
On s’embourgeoise que voulez vous

V100 Aviazione Navale
-
- Connait son département
- Messages : 160
- Inscription : 19 mars 2024, 16:06
- Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
La V100 d ailleurs aurait mérité une offre alternative entre le KYB et le Öhlins piloté, du Ölhins standard non piloté pour faire mid price entre les deux !

V100 Aviazione Navale