Enfin un peu de temps pour mon petit CR:
Avant l’essai, l’achat ! Avec Philmar je savais que je pouvais y aller les yeux fermés , c’est un plaisir de faire des affaires avec un pote comme ça !
En plus il cuisine bien

Le lendemain matin , essai ...
Ces derniers temps je roulais avec la Calif , alors évidemment après ça la 1200 Sport passe pour une vraie sportive !
(En fait, n’importe quoi passe pour une bécane de compét comparé à la Calif !)
Je suis emballé par le moteur , son bon gros couple , son bruit , ses vibrations , j’adore !
Le confort , les freins : excellents.
La commande de boîte est incroyablement rapide , douce et précise , parfaite !
La position , ah, la position , j’aime beaucoup ... pendant 1h ou 2 , une grande balade , je ne sais pas si mes pauvres cervicales ou mes genoux trop pliés apprécieraient ...
Ma tite femme me suis avec la V7 , on échange. La belle Classic me paraît minuscule par rapport ... et quelle facilité , un vélo la petiote !
Après quelques kilomètres , je suis impatient de connaître le sentiment de ma tite femme , son sourire qui déborde du casque en dit long ! Elle l’adore !
L’après-midi , essai comparatif avec la Vstrom (une 1000 de 2015) qui commence à voir d’un mauvais œil la venue de la belle rouge ...
Je pars avec la 1200 Sport , j’augmente le rythme progressivement ,
Faut s’y employer pour (essayer de) rouler vite avec cet engin et ma femme qui n’a pourtant quasi jamais conduit ma Strom ne se laisse pas décrocher !
On échange ... et comme ils disent dans le MJ où la V100 se fait descendre , elle est excellente cette Suzuk !
Mais quel dommage qu’elle soit aussi moche !
Et finalement , le fait que ce soit sport d’essayer de rouler Sport avec la 12S fait partie de son charme !
Bourrée de charme , c’est bien une Guzzi !
Bref , emballé je suis !
Juste 2 défauts , la commande de boîte est géniale , mais le premier rapport est beaucoup trop long et ça , associé au fait que miss Guzz n’aime pas rouler sur un filet de gaz à bas régime ,
Les traversées de villages ne sont pas agréables.
Ce dernier problème est peut-être dû à un mauvais réglage , si quelqu’un a une idée ...